|  |  |
 | | | | Khotilak · 6 novembre 2006 à 17:41 · Une photo 18 messages · 9 participants · 3 115 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 17:41 Expédier des colis de Bangkok en France Message 1 de 18 · 3 084 affichages · Partager sawat di krap les amis, je part dans 1 semaines me reposer en thai et je voulais envoyer un ou deux colis (pas de contrefacon) a mes potes en france. J'ai un ami qui a éssayé d'envoyer via la poste des t-shirt l'année derniere et son pote n'a jamais recu le coli. La poste est elle fiable? Y a t il des tuyaux? En avion ou bateaux? enfin bref si vous avez des indices ou des lumières pour m'éclairer....kap koun krap. | | | salut lilou? karp c'est les homes qui le disent  , Ka, c'est les femmes et les kratois,  , si ton paquet est de 20 kilos, prend DHL ou fexex, sinon aller a la poste centrale, m'être un mon thai (en thai) puis ton nom et adresse, le postier va croire que c'est pour un compatriote, ce n'est pas une garantie, mais ça peut marcher, j'ai envoyer plus pou mois 100 paquets et bien je n'ai jamais eut de mauvaise surprises, mais oui, 10% des paquets servent pour les cadeaux de Noël des postiers thai, photo poste centrale | | | personnellement je n'ai jamais eu de bleme si tu veux va voir mon site tintina ligne expedition colis amicalment tintina | | | oui thuan je dois dire kaaaaaaaaaa merci pour ta réponse mais il fetent noel les thai (lol) ? merci a toi aussi tintina je vais de ce clic sur ton site...... Mais sérieusement mon pote a envoyer un coli de bongkok la poste pret de kaosan un coli de 3 ou 4 kilo, il a payer le moins cher c'est a dire un transport en bateau et le coli devait arriver au bout de 3 semaines maxi......bon après 1 an, je pense qu'il n'y a plus d'éspoire.......yavé de si bel lunettes chanel acheté 150 bath !!! looooooooooooool | | | Mes potes thai fete noel avec moi, on boit on danse on se marre ils jouent de la guitarre et ils chantent du CARABAO. La poste a cote de kao san c'est la ou je vais quand je suis a BKK, je n'ai jamais eu de bleme Quand au coli le moins cher en bateau, 3 semaines c'est imposible, c'est 3 mois. maintenant si il y avait des copies c'est la douane en france qui a tout bloque, et ton pote a eu de la chance car les amendes et la prison sont pour celui qui receptionne le coli. en 2003 2004 2005 j'ai envoyé des colis sans probleme tout est arrive en tres bon etat. amicalment tintina | | | je viens de recevoir un colis la semaine derniere, arriver en 3 jours par la poste (2200bt)et ca arrive a tous les coups quoi qu'il y es a l'interieur | | | oui thuan je dois dire kaaaaaaaaaa merci pour ta réponse mais il fetent noel les thai (lol) ? merci a toi aussi tintina je vais de ce clic sur ton site...... Mais sérieusement mon pote a envoyer un coli de bongkok la poste pret de kaosan un coli de 3 ou 4 kilo, il a payer le moins cher c'est a dire un transport en bateau et le coli devait arriver au bout de 3 semaines maxi......bon après 1 an, je pense qu'il n'y a plus d'éspoire.......yavé de si bel lunettes chanel acheté 150 bath !!! looooooooooooool
exact kaa, avec douceur madame, oui les postiers de kaosan aiment bien Noël, c'est la raison pour laquelle il est préférable aller a la poste centrale, comme cela vous paquet es ne seront pas au pied du sapin de Noël thai, attention a la copie, l'a ce n'est pas le paquet qui disparait c'est le douanier qui se frotte les mains, en vous piquant il aura une prime et son arbre de Noël sera garnit, photo l'endroit ou on fait les colis a la poste centrale,
| | | thuan, depuis le temps que l'on parle de la poste, je n'ai jamais vu son adresse précise circuler (ou je n'ai pas bien vu!!!) peux tu la donner ?
depart j-15.....
merci, | | | cije veut envoyer des affaire pour la france on va dire par exemple 10kilos et de la marque je vais acheter mes affaires a mbk je sais pas ci c'est du faux en bref combien ca va couter et en combien de temps ca arrive merci | | | Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de contrefacon a mbk......a part les lunettes de soleil chanel a 150 baths....lol | | | Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de contrefacon a mbk......a part les lunettes de soleil chanel a 150 baths....lolla
poste centrale se trouve sur chaoren krung, (ou new road), je ne l'a pas mentionner car c'est facile a trouver, 
MBK. pas de copies ?? mais bien sur que il y en a  , garanti 100% faux, (pas tout bien sur, mais beaucoup,) | | | ok mais tu ma pas repondu a maquestion cela me coutera combien pour par exemple 10kilo d'affaires | | | - vous entendez quoi par MBK? c'est un quartier? et effectivement, si qq'un a l'adresse de cette poste centrale, ce serait super. Merci | | | Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de contrefacon a mbk......a part les lunettes de soleil chanel a 150 baths....lol
Même dans les grandes surfaces ayant pignons sur rue il ya pas mal de contre façon en Thaïlande. Par exemple au Siam Paragon il y a pas mal de faux de la marque au crocodile et de parfums de grandes marques contrefaites et pourtant bien que se soit des faux les prix sont chers. Donc si on veut éviter les problèmes au retour il vaut mieux s'abstenir sur les marques. Pourquoi s'embéter à vouloir des marques à tout prix alors qu'en Thaïlande il y a des vétements de très bonnes qualité sans marques (valant largement la qualité des marques) pour 2 ou 3 euros. | | | bon a ce que je vois les gen ne veule pas repondre a ma seul question combien me coutera ci j'envoi par exemple 10 kilos d'affaires bref et ci j'achete des vetement sur mebk avec facture et c'est des vrai et bien a la douanes il vont pas me soulé c'est bienb ca ? | | | Vas voir ici: voyageforum.com/v.f?post=741388; ; Les prix des marques (les vrais  ) en Thaïlandes ne sont pas très atractives (chères) et de plus à partir de 175 Euros d'achats tu es obliger de payer la TVA en France. Donc au final avec les risques encourus tu as meilleurs temps d'acheter des marques en France. Pour ce qui est de la facture, les douaniers français savent qu'il est très facile de faire des faux en Thaïlande donc il n'en tiennent pas compte si ils ont des doutes sur la marchandise. De plus ils sont très bien formés pour faire la différence entre un vrai et un faux (directement formés par les marques elles mêmes). | | | donc ca veut dire que d'une part les affaires au mbk sont des vrai? et que a partir de 175euros la tva et la et c'est combien ci par exemple on ramene 300 euro d'affaire | | | Bonjour adventureboy,
Le mbk n'est pas un quartier mais un énorme centre commercial à Bangkok, dans le quartier de Siam (Siam sqaure). Pas moins de 8 étages dont un pour la restauration, un pour les téléphones mobiles,... Un exemple du gigantisme à la thaï. A ne pas rater si tu vas là-bas. Vas voir les liens suivants, tu comprendras... 
Lulu | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |