Bonne nouvelle, le parc des expositions BITEC sera donc accessible en BTS. Ca va sérieusement facilité la vie de beaucoup de professionnels.
Mais bon, je relativise ma joie, car le BTS, bien qu'indispensable et très pratique, est une horreur d'architecture, et
Bangkok, qui n'est déjà pas une belle ville, n'a pas besoin de voir le ciel de ses avenues recouvert de béton... enfin il faut bien transporter les gens me direz-vous.
Petite parenthèse, j'ai cru comprendre qu'un très gros budget avait été voté afin d'étendre les "skywalks", ces passages piéton aériens qui permettent de marcher sous les rails du BTS et de s'affranchir des trottoirs traditionnels. Je suis le seul à trouver ça illogique ? Ce serait pas plus simple de faire table rase de tout ce qui empêche les gens de marcher sur les trottoirs (marchés, cabines téléphoniques en ruines, scooters, poteaux en tous genres, etc...) ? Je salue l'initiative, car je serais le premier à utiliser ces skywalks, mais sur le long terme, on condamne
Bangkok à se bétonner toujours plus, et on anéantit tout espoir d'améliorer la qualité de vie à
Bangkok.
Bon ok je suis dans un mauvais jour, mais avec quelques petites initiatives on pourrait réellement améliorer
Bangkok, au lieu de ça l'argent est jeté par les fenêtres dans des nouveaux projets, alors qu'on pourrait déjà essayer de résoudre les problèmes existants à moindre coût, et ça a le chic pour m'énerver !