|  |  |
 | | | | | Façon de conduire des Thaïlandais? Lumpini · 17 mai 2007 à 16:33 · 5 photos 89 messages · 15 participants · 9 453 affichages | | | | 17 mai 2007 à 16:33 Façon de conduire des Thaïlandais? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 4 345 affichages · Partager Pour ma part, sur 25000 Km : pas un souci. leur façon de conduire est très différente de la notre. Mais quand ils ont trop bu, c'est très dangereux, c'est valable dans le monde entier. Même à la télé Thaï, les autoritées font des spots sur la sécurité routière. Un Thaï sans permis est plus prudent qu'un francais avec un permis (aïe, aïe...) Avant de me tirer dessus avec des boulets rouges, veuillez me donner votre point de vu. Merci. Amicalement. | | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 16:39 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 4 334 affichages · Partager Non car tu as raison, quand tu sais conduire en Thailande tu peux conduire partout, a NY, Paris ou Rome....ptet que dans certains autres pays d'Asie c'est encore plus compliqué mais c'est un autre sujet | | | À: Boumbastic · 17 mai 2007 à 16:46 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 4 325 affichages · Partager Par contre, carton rouge pour les Francais en ce qui concerne les clignotants  ou allumer sont clignotant juste au moment de tourner: ça ne sers à rien. | | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 17:17 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 4 307 affichages · Partager Disons que labas "en Thailande" le principe est très simple !! C'est, évite moi. - J'ai souvent vu des cars doubler alors qu'ils n'avaient pas le temps de se rabattre  Pas de problème  ca passe  personne ne panique, ni ne klaxon  Oufffff | | | À: Smileman · 17 mai 2007 à 17:21 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 4 299 affichages · Partager Emile, c'est toi ??? je te connais ! tu te souviens de moi ??? | | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 17:26 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 4 295 affichages · Partager premierement ils ne roulent pas vite. deuxiemement, une bagnole est un vrai investissement, alors ils font gaffe de ne pas les bousiller. et puis il y a l'effet "vitres teintees", je m'explique; on te fait une queue de poisson ou une crasse dans ce genre, tu prends les boules et tu te promets de pourrir le gonze au prochain feu rouge. arrive a sa hauteur, tu te retrouves a gueuler tout seul devant une vitre teintee et le gars ne s'en doute meme pas car tu as toi meme des vitres teintees et il ne peut pas te voir. du coup t'as l'air con et tu te calmes en deux set. la fois d'apres tu ne prendras meme pas la peine de s'enerver car tu sais que c'est inutile!!!   | | | À: ElPedro · 17 mai 2007 à 17:29 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 4 292 affichages · Partager Oui Eric c'est moi !! | | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 17:33 · Modifié le 17 mai 2007 à 18:03 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 4 287 affichages · Partager Salut à tous,
Perso je roule depuis plus de dix ans en Thaïlande et pas de problème, il suffit d'avoir l'oeil sur tout regarder devant et surtout observer aussi les rétroviseurs il faut accepter leur façon de conduire et suivre le mouvement aussi simple que ça. Par contre je fais souvent des photos en conduisant, voici trois photos de la semaine dernière dont la première des thais en plein déménagement très folklorique à la thai j'adore leur façon de tout prendre coll sans chercher à comprendre. Ce qui m'a fait sourire on peut constater des ventilateurs dans leurs bric à brac et les deux ventilateurs tourner seul avec le vent, là je me suis dit faut pas louper ça alors j'ai fait trois photos en les suivants.  Les deux autres photos c'est la célèbre route qui monte et qui descend très fort pour aller soit au Lotus ou au golf et Phuket-Town
| | | À: Boumbastic · 17 mai 2007 à 17:54 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 4 279 affichages · Partager Maintenant on commence à voir de plus en plus d'auto école, là c'est à Chantaley. 
| | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 18:07 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 4 272 affichages · Partager Bonjour Lumpini 
C'est amusant, je me suis régalée sur ton site, pas plus tard que ce matin ! Tu as toute notre considération, mon mari et moi étant des fans de vélo, mais plutôt côté plaisir quand même 
Tu sais, le problème en France est simple à cerner : on n'a que faire des autres... Partant de là, permis ou pas, clignotant ou pas... 
A l'opposé, tu as des pays d'Asie où il faut particulièrement compter avec les autres et comme la seule règle c'est le bon sens (et un bon klaxon), tout le monde est sur ses gardes ! Peut-être la meilleure des préventions finalement ? (surtout pour un conducteur sans permis, avec un véhicule cher -pour lui- et sans assurance...)
Bonne continuation à toi et ton vélo !
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Lumpini · 17 mai 2007 à 19:53 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 4 191 affichages · Partager Pour ma part j'ai du rouler plus de 100'000 kms sur les routes thaïlandaises (mais pas en vélo, j'suis pas du genre sportif!) et je touche du bois, je n'ai eu qu'un accident dont je n'étais pas responsable.
Le gros avantage en Thaïlande c'est qu'il n'y a pas d'agressivité (du moins de la part des Thaïs...) ou vraiment très peu en regard de ce qu'on peut voir en France, en Italie ou même en Suisse. On klaxonne souvent certes mais c'est pour avertir les autres usagers de notre présence ou pour "racoler" (là je parle des tuk-tuks et autres moto-taxis).
L'inconvénient c'est que quasi personne ne respecte le code de la route car très peu de Thaïlandais le connaissent. Pour obtenir son permis il suffit de glisser qques centaines de bahts à l'examinateur (à Khorat: 300 bahts pour le permis moto et 500 pour celui de la voiture). Un autre problème est la totale inattention des Thaïs lorsqu'il conduisent et c'est probablement le plus dangereux. Mais le pire ce sont les touristes qui semblent "oublier" les règles lorsqu'ils arrivent ici! La semaine dernière je traversais sur un passage piétons et une énorme femme blonde sur son scooter m'a foncé dessus. J'ai pu l'éviter de justesse.
En fait c'est une question d'habitude et de coutumes. La règle général est que la priorité appartient au plus gros donc les piétons ont intérêt à savoir courrir! | | | À: Barbot · 17 mai 2007 à 19:59 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 4 184 affichages · Partager Salut Marco, dis voir, la 2ème et 3ème photo, c'est pas là où tout le monde klaxone devant le temple du tigre en montant de Patong ? | | | À: Similan · 17 mai 2007 à 20:05 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 4 183 affichages · Partager Similan, y a qu'en Suise qu'on respecte les passages piétons, essaies a Paris tu vas voir | | | À: Boumbastic · 17 mai 2007 à 20:22 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 4 180 affichages · Partager Non pas qu'en Suisse, dans tous les pays civilisés...! | | | À: Salsa3 · 17 mai 2007 à 20:25 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 4 179 affichages · Partager Salut Salsa, prenant cette route toutes les semaines je me permet de te répondre que oui, c'est au sommet de cette côte qu'il y a le temple chinois et que les gens klaxonnent. Maintenant tu peux aussi dire: "en descendant sur Patong", tout dépend dans quel sens tu roules...! | | | À: Salsa3 · 17 mai 2007 à 20:45 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 4 157 affichages · Partager Salut Marco, dis voir, la 2ème et 3ème photo, c'est pas là où tout le monde klaxone devant le temple du tigre en montant de Patong ?
Oui c'est bien ça, comme Similan te l'explique soit en montant ou en descendant selon d'ou on vient. | | | À: Similan · 17 mai 2007 à 21:15 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 4 147 affichages · Partager  C'est comique..mais au vu de tes messages...tu ne dois pas blairer les grosses | | | À: Iradium · 17 mai 2007 à 21:20 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 4 144 affichages · Partager  "Grosses"...c'est pas un synonyme pour "Femmes" ??? | | | À: Iradium · 17 mai 2007 à 21:33 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 4 140 affichages · Partager tu ne dois pas blairer les grosses
Mais non, c'est elles qui ne m'aiment pas! Elle a essayé de m'écraser quand même! | | | À: Sunpax · 17 mai 2007 à 21:35 Re: Façon de conduire des Thaïlandais? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 4 137 affichages · Partager "Grosses"...c'est pas un synonyme pour "Femmes" ???
Je sais pas. Mais je ne pense pas car toutes les femmes ne sont pas comme dirait un bon gaulois, légèrement enrobées... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |