| Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Incertitude · 5 août 2010 à 20:44 25 messages · 8 participants · 5 927 affichages | | | | 5 août 2010 à 20:44 Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Bonjour,
J'en appelle à votre science pour savoir s'il est possible de faire établir un Visa non immigrant B (business) alors que nous sommes en Thaïlande même, avec le statut touriste, sans pour autant avoir à ressortir du territoire.
Merci d'avance,
Syl | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 9:10 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Je crains que ma science personnelle ne soit pas suffisante pour vous répondre.  (Je modifie, ayant avancé une erreur)
3.3 Foreign citizens who hold a Transit Visa (“TS”) or Tourist Visa (“TR”) and wish to engage in business activities in Thailand may apply for a change of type of visa (e.g., from Tourist Visa to Non-Immigrant Visa) at the Office of the Immigration Bureau Office located at Government Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889 0-2141-9889 www.immigration.go.th . The granting of change of type of visa and extension of stay is at the discretion of the immigration officer.
www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2492 | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 10:47 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager salut, OUI tu peux le faire. en thailande tu peux tout faire du moment ou tu as du cash, par contre c est illegal mais c est sa la thailande et c est aussi pourquoi on aime se pays.il te suffie de te renseigner et de trouver une agence (souvent mafieuse) qui feras voyager ton passeport et qui reviendra (normalement) avec plusieurs tampon de pays dont tu ne supoosais meme pas l existence !! lol bref c est comme sa que tu peux le faire mais encore une fois c est illegal et tu dois faire voyager ton passeport quelques jours seul et entre des mains pas super propres... etant donne la facilite de se deplacer en thailande un A/R en malaisie ou au laos c est histoire de quelques jours et de quelques billet..... | | | À: Deepdivers · 6 août 2010 à 11:14 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonjour, en effet, il est tres difficile de changer de statut de visa sans sortir du pays car la demande doit etre faite a une ambassade ou consulat. NE PASSE PAS PAR LES AGENCES pour gagner du temps, je me souviens que l'annee derniere un Francais qui travaillait en Thailande pensait qu'il etait dans les regles en passant par une agence et a l'arrivee en sortant de Thailande, il s'est faut arrete avec un faux visa et il a passe plusieurs jours derriere les barreaux. Pourqui ne pas prendre de risque et faire cela rapidement au Laos par exemple.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 11:15 · Modifié le 6 août 2010 à 11:34 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Merci !
Lien officiel à l'appui, c'est le genre de réponse que j'affectionne (bien que je comprenne que l'attribution dudit Visa demeure à la discrétion desdits services). Un bon avocat pour s'enquérir de la procédure doit suffire.
Question bonus à ceux qui sauraient :
J'ai lu partout que l'obtention du work permit était consécutive à l'obtention du Visa au préalable (donc Visa B PUIS work permit). Or, pour ce qui est de l'affaire qui me concerne, l'actuel owner français de la compagnie me dit que ça se passe dans l'autre sens (work permit PUIS Visa B), mais que l'avocat s'occupe de toute façon de tout, et qu'il suffit de se pointer avec un Visa touriste, procéder à la transaction, laisser le juriste s'occuper de tout légaliser, et d'attendre qu'il nous ramène tout en bonne et due forme en restant définitivement sur le territoire (sauf Visa run à renouveler ensuite tous les trois mois avec sortie de territoire).
J'ai tendance à le croire au vu d'un ou deux échos, mais tous les textes et procédures réglementaires semblent indiquer, d'après mes lectures, autre chose.
Donc si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur, c'est peut-être moi qui comprends à l'envers.
Merci encore,
Syl | | | À: Deepdivers · 6 août 2010 à 11:18 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Merci, c'est rassurant, même si je préfère les trucs reglos, c'est bon à savoir :-) Quant à faire voyager son passeport, on est bien d'accord, c'est quand même pas super safe. Sans compter les tampons exotiques... | | | À: Sarinya · 6 août 2010 à 11:24 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Merci Jean-Luc,
C'est ce qui me semble aussi le plus sage et le plus raisonnable.
Je voulais savoir comment dans l'absolu, on peut me dire que l'avocat peut m'obtenir un work permit avant même le fameux Visa. Si cela s'avère légalement impossible, et partant du postulat qu'il affirme pouvoir, il semble que la solution qu'il me propose pour l'obtention du Visa devient obscure et caduque. N'empêche que j'ai des doutes, car le lien de KhunFred semble parfaitement clair quant à la possibilité de le faire... Et si tel est le cas, je peux considérer que je reprends l'affaire à quelqu'un de digne de confiance, son avocat avec.
C'est juste la contradiction entre les versions et ce que je lis ci et là, qui me chiffonne. | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 12:03 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Bonjour, le pire c'est qu'il a raison j'ai obtenu mon work permit avant mon visa B meme si ca parait bizarre.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 12:11 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager C'est sans doute parce que les démarches sont en parallèle, votre employeur pouvant commencer la démarche de son côté, en stipulant que vous avez demandé un business visa. Donc le WP peut arriver avant le BV. CQFD. OK? 
Par contre, pour bosser dans la sérénité, c'est BV+WP. | | | À: Sarinya · 6 août 2010 à 12:15 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Effectivement, ça paraît bizarre, mais bon... Il semble que ce soit ainsi pour d'aucuns, dont vous faites partie. Voilà qui me rassure. | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 12:22 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Ces démarches me concernent seul dans la mesure où je ne me déplacerai pas dans le cadre d'un emploi salarié, mais celui de la reprise d'une petite société. Seul face à ces responsabilités, je voudrais seulement être certain de répondre au cadre légal et éviter les mésaventures.
On peut toutefois effectivement très bien suivre votre même logique et estimer que l'avocat mène les deux démarches en parallèle, je n'y avais pas pensé. Mais bon, ça reste spéculatif, sauf s'il a ses "entrées". Le truc, c'est qu'il peut me raconter n'importe quel blabla et me faire croire que c'est légal sans que ça le soit. Je voudrais être certain d'être dans les clous avec ce qu'il me racontera.
Mais votre lien du ministère de affaires étrangères m'a bien rassuré sur un point que je ne pensais pas possible.
Syl | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 13:31 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Mais dans ce cas, ça change tout! Je vous suggère de contacter la Chambre de commerce franco-thaï, puisqu'apparemment vous allez être le boss de votre propre chef. 
| | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 13:41 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager " Le service d'immigration thaï a été récemment alerté par une série d'arrestations de ressortissants étrangers par les autorités thais il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont découvert des tampons de faux visas.
Un Hollandais a été arrêté à la frontière Thaïlandaise - Malaisienne en raison de possession d'un cachet de visa illégal sur son passeport. De même, une femme française était appréhendée à la même frontière par des officiers de l'immigration thaïs pour la même charge. Autre incident similaire, cinq hongrois séjournant à chaweng, ont été regroupés après une inspection de leurs passeports contenant également des cachets de faux visa.
Pour le cas du hollandais et de la française, le service d'immigration thaï a appris que ceux-ci avaient obtenu leurs cachets de visa par l'intermédiaire d'une personne habitant à Koh Samui en échange d'honoraires. Le faux visa ayant été obtenu il y a 3 ans pour l'homme et récemment pour la femme.
Le hollandais a dit aux fonctionnaires de l'immigration que le cachet du visa a été acheté auprès d'un agent opérant dans le secteur de Lamai et lui a assuré qu'il pourrait obtenir un visa légal sans devoir entreprendre le laborieux voyage à la frontière malaise thaïe. Il a aussi dit qu'on lui avait offert un service semblable il y a quelque temps par un agent basé à Nathon à koh Samui.
Le service d'immigration thaï appelle à la grande prudence et que l'obtention d'un véritable cachets de visa légal peut seulement être donner par des agents officiels d'immigration, soit au services d'immigration ou aux postes frontières. Les autres moyens d'obtentions restent illégaux et que la découverte d'un faux visa peut engendrer une très forte amende et susceptible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à quatre ans dans une prison thaïe. "
source mai 2010 : www.journal.samuizoom.com/...-aux-faux-visas.html | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 13:58 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Effectivement, on est dans le rationnel, et je vais creuser la piste de la prise de contacts avec eux.
Reviennent les questions des nécessaires associés thaïs qui ne soient pas des prête noms, ainsi que cette histoire de 2 000 000 de baths sur lesquelles je ne me sois pas encore penché.
Là aussi, il semble que la réalité soit tout autre... Je vois mal certains expats tenir leur toute petite affaire en répondant stricto sensu à ce genre de critère...
P.S : Chouette, le blog | | | À: Nato233 · 6 août 2010 à 14:09 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Merci,
Ce sont précisément les circonstances que je souhaite m'épargner.
Va pour un saut de moi-même en Malaisie pour l'assurance d'obtenir un visa business en règle (pour ce qui est du tampon) ; mais dans le mesure où je ne comprendrai dans un premiers temps pas tout des pièces à fournir, relatives à l'achat de la société, délivrées par l'avocat et rédigées en thaï, je ne suis pas certain de repasser la frontière - et le mal déjà fait - si par malheur le type ne faisait pas le truc dans les règles quand même, car pas de visa.
Notamment la question de cette obtention de work permit avant l'établissement du visa B.
En fait, si je juge possible et légal ce qu'ils me racontent, pas de raison de ne pas leur faire confiance jusqu'au bout, surtout s'il s'avère possible de faire le fameux visa business à Bangkok comme le suggère le lien de KhunFred - ministère des affaires étrangères -, il peut s'en occuper.
Il ne s'agit pas dans mon cas de faire appel à une agence de voyages pourrie pour prolonger des visas touristiques non plus. | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 15:27 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Effectivement votre situation est plus complexe.
En tous les cas bon vent et plein succès dans vos projets ! | | | À: Incertitude · 6 août 2010 à 16:09 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager a la question initiale, la réponse est OUI
Work permit et titre de séjour sont délivrés par 2 administration totalement différentes et sans aucune coordination de dtae et de durée le Visa par les services de police Immigration et frontières le work permit est attribué par le bureau du travail
la seule corréation en tre eux est que la durée de validité du Work permit ne peut aller au dela de celle de votre vsa ou titre de sejour
on peut donc obtenir un work permit (le petit carnet bleu) en étant titulaire de n'importe quele type de VISA, que ce soit retraité, touriste ou B le work permit mentionne l'employeur, le lieu de l'emploi, la position et la validité est limité a un an maxi (sauf si celle de votre titre de séjour est inféreure)
exemple classique lors du renouvellement qui ne se fait jamais aux memes dates pour le visa et le wp pr ex vosu avez un visa valide jusqu'au 1er juin, vous demandez son renouvellement et on vous tamponne 1 mois d'attente donc visa au 1er juillet vous avez un WP valide jusqu'au 5 avril ; vosu ne pouvez obtenir la prolongation que jusqu'au 1er juin mais avant le 1er juin vous faites prolonger jusqu'au 1er juillet (date de votre visa) etc..
c'est extremement simple sous réserve de respecter les dates et d'avoir tous les docs voulus | | | À: Nato233 · 6 août 2010 à 16:15 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Merci pour les encouragements, c'est super sympa. | | | À: Lukmee · 6 août 2010 à 16:19 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Alors là, c'est le top.
Exactement ce que je voulais savoir (et accessoirement - et surtout - entendre :-)).
Je pense donc aller de l'avant désormais.
Merci à toi.
Si vous avez d'autres remarques ou suggestions autour de ces questions ou d'autres, relatives à la tenue d'une petite entreprise thaï, je demeure tout ouïe. | | | À: Incertitude · 7 août 2010 à 5:04 Re: Faire établir un visa non immigrant B (affaires) thaï sans sortir du territoire thaïlandais? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager chaque situation est un cas specifique chaque type d'entreprise et chaque activité a ses regles spécifiques c'est son application qui varie par contre impossible de donner des conseils précis sans tomber dans les généralités
la loi thaie est plutot claire et facile a appréhender et l'administrationthaie plutot cool, sous réserve que vous ne les mettiez jamais dans une situation compliquée, une situation particulière a laquelle ils ne sauront pas répondre, (et dans 95% ds cas en se passant d'un avocat, qui ne fera que vous faire croire que c'est tellement compliqué que vous ne pouvez vous passer de leur service) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |