|  |  |
 | | | | | Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Elmagnifico9 · 27 mars 2011 à 19:26 11 messages · 8 participants · 3 495 affichages | | | | 27 mars 2011 à 19:26 Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 1 de 11 · 3 466 affichages · Partager Visa touristique: fin de la gratuité dans quelques jours Publié par Dreamman le 27/03/2011 Si vous avez l’intention de partir en Thailande dans les trois mois qui viennent, c’est le moment de vous dépêcher d’aller demander un visa touristique : celui-ci est encore gratuit jusqu’au 31 mars, ensuite il redeviendra payant (1000 baht, soit environ 25 euros). | | | À: Elmagnifico9 · 27 mars 2011 à 22:48 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 2 de 11 · 3 399 affichages · Partager Un peu plus d'infos par ici ==> thailande-fr.com
Un visa touristique est valable jusqu’à 3 mois après sa délivrance : par exemple si vous obtenez un visa de touriste le 29 mars au consulat thaïlandais de Paris, vous avez jusqu’au 29 juin avant de partir en Thailande. Ensuite votre visa sera valable 60 jours à compter de votre entrée en Thailande (bien 60 jours et non deux mois). Le visa de touriste vous sera utile si vous souhaitez rester en Thailande plus de 30 jours, la limite imposée par le visa gratuit qui est délivré sous forme d’un coup de tampon à votre arrivée à l’aéroport.
| | | À: Elmagnifico9 · 28 mars 2011 à 6:55 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 3 de 11 · 3 351 affichages · Partager Merci pour l'info, mais si je comprends bien on reste exempté pour un séjour de moins de 30 jours ? | | | À: Fiodra · 28 mars 2011 à 9:43 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 4 de 11 · 3 337 affichages · Partager Oui! C'est noté en 3ème paragraphe de l'article sur le lien ci-dessus | | | À: Sawadie · 28 mars 2011 à 10:02 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 5 de 11 · 3 330 affichages · Partager Oui, éffectivement, j'ai lu après, voila ce que c'est de lire hâtiveement les post au reveil !!!! | | | À: Elmagnifico9 · 29 mars 2011 à 18:22 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 6 de 11 · 3 229 affichages · Partager Vous pensez qu'il est encore possible d'obtenir un visa touriste gratuitement à cette heure ci par correspondance ? Est-ce le cachet de la poste qui doit être apposé avant le 31 Mars ou le traitement du dossier par le consulat ? | | | À: Elmagnifico9 · 29 mars 2011 à 18:39 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 7 de 11 · 3 224 affichages · Partager Merci pour cette info qui ne me réjouis pas car j'ai acheté mon billet il y a 15 j sans savoir. J'ai donc pris un billet Nice Bangkok via Zurich du dimanche 30 octobre de Nice et retour le mercredi 30 novembre de Bangkok, ce qui fait 31 jours sur le sol Thai. Sur le guide du routard j'ai lu que l'on pouvait payer une pénalité de 10 euros par jours supplémentaires. Pensez-vous que je doive demander un visa et payer les 25 :€ ou bien au petit bonheur la chance ?
Merci et à + | | | À: Joliebrune50 · 30 mars 2011 à 23:01 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 8 de 11 · 3 176 affichages · Partager Bonsoir.
Il suffit de faire un calcul simple : qu'est-ce qui va te coûter le plus cher ? Le visa ou la somme à payer à la sortie de la Thaïlande ? Entre 25€ et 10€ à toi de choisir. | | | À: Hybriss · 31 mars 2011 à 10:44 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 9 de 11 · 3 158 affichages · Partager Mais la taxe de sortie est supprimée depuis 2007 ! | | | À: Fiodra · 31 mars 2011 à 22:34 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 10 de 11 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas ici de taxe de sortie comme c'était le cas auparavant, mais d'une sorte d'amende pour "overstay"
It is illegal to overstay your visa as it is a violation of immigration rules. Needless to say, you are also breaking the thai law. Overstaying is sanctioned under thai immigration procedures. Even if you overstay for just one day, legal actions could be taken up against your person. Usually though when you overstay for one day, it doesn’t carry a fine with it. The fine of 500 baht per day of overstay only begins after the second day, so if your stay expired on the 15th of March and you only reported to the immigration by the 20th, your fine will only be 4days of overstay or 2,000 baht. Violators can pay the fine at the immigration office, or at the airport. The process won’t take 10 minutes, and fines could be even paid in advance too. The fine for overstaying should not exceed 20,000 baht in the max. If you can’t avoid overstaying though, it’s a good thing to voluntarily clear your name by showing yourself up in the immigration. If you do this, you will avoid imprisonment and further implications.
A savoir, pour une période allant de 1 à 4 jours de dépassement de Visa, le voyageur devra s'acquitter de 500Baths par jour de retard et ce au bureau de l'immigration.
| | | À: Elmagnifico9 · 3 avril 2011 à 17:06 Re: Fin de la gratuité du visa touristique thaïlandais fin mars 2011 Message 11 de 11 · 2 846 affichages · Partager Ils aiment pas trop que tu dépasses a l immigration, une journée ok, 2 ok, mais apres ils font la gueule et puis tu perds du temps car, ils te font sortir de la file et t as en face une sorte de militaire pas tres souriant ! Je serais toi, je sortirais du territoire, un petit peu avant la fin de ton sejour, j en profiterais de visiter un pays voisin, Malaisie, Birmanie, Cambodge et je reviendrais par terre, t as le droit a 15 jours ou 14 et donc tu ne serais plus hors la loi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |