|  |  |
 | | | | Alekza · 27 avril 2007 à 23:52 11 messages · 10 participants · 2 419 affichages | | | | 27 avril 2007 à 23:52 Message 1 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon copain et moi-même souhaitons partir en Thaïlande vers fin Juin, mais c'est la première fois pour nous deux que nous partons seuls et même si nous nous sommes renseignés sur les banalités (visa, devises, vols, vaccins...) nous ne savons pas encore que visiter, ni par quoi commencer... Et comment se déplacer, une fois là bas ?
Nous risquons de partir deux semaines mais j'essaye de le persuader de partir au moins trois semaines... J'ai raison ?^^
Y êtes vous déjà allés ? Et si oui pourriez vous nous indiquer quelques site à ne pas rater ? Y a-t-il des bouquins incontournables ou trés utiles à lire avant de partir ? Avez-vous des adresses utiles sur place, sachant que nous sommes tous deux étudiants et donc que nous souhaitons voyager léger et pour peu cher ? Peut-on dormir chez l'habitant ?
Merci pour vos conseils ! | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 0:31 Message 2 de 11 · 2 366 affichages · Partager Salut 
oui tu a raison vaut mieux partir 3semaines 
Apres pour le reste ça dépend de ce que vous voulez voir et/ou profitez!!!???? Si c'est pour faire bronzette c'est le sud et les iles!! Sinon rien qu'a Bangkok y a plein de chose à voir!!! La "campagne" c'est plutot le nord!! Pour les moyens de transport c'est pas cher par rapport à l'Europe!!! (meme l'avion) mais si vous etes vraiment limitez c'est le train le moins cher mais c'est long (y a pas de TGV la bas  ) le mieux est de faire "rechercher" (en haut à gauche) y a deja plein d'infos sur le forum!!!! Pour le logement, le moins cher c'est les ghest hauses!!! Pour les book1s n'importe quel guide pourra t'aider mais bon t'aura des surprises!!!!  A+ et bon voyage | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 0:34 Message 3 de 11 · 2 365 affichages · Partager Aller si loin 2 semaines c'est frustrant, 3 semaines c'est le minimum syndical tu as bien raison...en plus c'est pas cher meme a l'hotel alors te prends pas la tete a aller chez l'habitant sinon pour te faire des amis | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 0:34 Message 4 de 11 · 2 364 affichages · Partager Bon alors la Thaïlande... c'est top et vraiment easy comme 1er voyage, pas de soucis. En effet, 3 semaines minimum, sinon, ça sera plutôt frustrant.... Après, il faut savoir ce qui te plait le plus : vieilles pierres, trekking, plage, plongée... et bien sûr, ton voyage (ou son déroulement plutôt) dépendra de ton budget... La vie est vraiment pas chère, mais si tu veux plonger ou faire des vols intérieurs, ça sera un peu plus que très bon marché.... Pour ma part, j'y ai voyagé 1 mois l'an dernier, et je connais bien Bangkok pour y avoir séjourné par ailleurs 4/5 fois. Je veux bien t'aider, mais il me faut plus d'infos... A + | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 0:53 Message 5 de 11 · 2 359 affichages · Partager pr les bons plans ya le guide du routard avec adresses et prix precis, petit topo des trucs a voir et sinon faire un petit tour du coté forum arnaques aussi (moi jai pas eu de gros problemes la bas jy suis resté qu'1.5 jours) mais je connais des gens qui se sont fait drogués et ils etaient 2... et pr dormir pas chers les guesthouses st les - cheres apres viennent auberges de jeunesse mais moins convivial je trouve... | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 0:59 Message 6 de 11 · 2 359 affichages · Partager C'est bien ça, bon choix de pays  !
Comme les autres je dirais que quitte à aller aussi loin pour la première fois, autant en profiter et rester 3 semaines au lieu de 2, le budget n'en prendra pas un gros coup sachant que la vie sur place n'est pas cher, mais ça je pense que vous l'aurez dejà compris. Moi même j'étais parti 3 semaines la premiere fois. Pour ce qui est des bouquins, préféré le Lonely Planet au Routard car il est plus complet mais ne me croyez pas sur parole je n'en ai testé aucun.
Pour ce qui est des sites tout dépend effectivement de ce que vous recherchez, pour Bangkok ce qui est intéressant c'est le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Wat Arun, la maison de Jim Thompson entre autres. Après je vous conseillerai la visite d' Ayutthaya car simple d'accès et proche de Bangkok, sinon parait que Sukothai et pas mal.
Dans le Nord il y Chiang Mai et Chiang Rai, et dans le Sud essentiellement les îles, sachant que vous pouvez choisir entre le côté mer Andaman ou côté Golfe de Thailande. Avec tout ça il faut faire un choix car même 3 semaines c'est court pour découvrir ce beau pays. | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 8:27 Message 7 de 11 · 2 322 affichages · Partager D'accord avec Chriscool, évitez le Routard, celui de la Thaïlande est particulièrement mauvais. Fouinez sur ce forum, vous y trouverez une mine d'idées et d'infos. Outre le site de Chriscool, celui de Sidartha est très bien aussi (clique sur "Terres lointaines" puis " Thaïlande"). | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 11:23 Message 8 de 11 · 2 298 affichages · Partager Pourquoi trois semaines? il faut tout de suite partit pour 4 semaines, c'est pas cher, c'est génial, les gens sont charmants, le seul risque c'est d'avoir envie d'y retourner. Attention on devient très vite accroc à l' Asie du Sud-Est! Pour un premier voyage, à mon avis, il ne faut pas louper: Bangkok, Sukkhothaï, Chiang Maï, Lampang (le camp des éléphants), Mae Sot, Mae Sariang, Chiang Kong, Panom Rung, Koh Tao, Trang, Hat Yaï, Phuket...j'ai peur que tout ne tienne pas sur un mois  ! | | | À: DUC · 28 avril 2007 à 12:49 Message 9 de 11 · 2 281 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils !
Je ne sais pas trop ce que nous allons visiter encore, c'est pourquoi nous cherchons à préparer un petit circuit, histoire de faire un tour le plus complet possible. Nous ne sommes pas du tout bronzette et plage quoique la plongée serait peut-être une bonne idée... Sinon nous voudrions visiter autant la ville que la campagne. Le trekking n’est absolument pas exclu ! Mais où aller ? Le pays est tellement vaste !
Comme c'est la première fois que nous voyageons seuls, je pense qu'il faut qu'on ait un aperçu général du pays. Je prendrais compte de vos sites internet pour notre périple, ils sont très bien ! Après je suis en train de faire un grand tour sur le net pour préparer l'excursion mais un bouquin genre Routard ne serait pas de refus une fois sur place... Je vous crois quand vous dites qu'il n'est pas super, mais pouvez-vous me conseiller un autre bouquin du genre ? Je ne veux pas vraiment me baser sur ça pour le voyage mais ça peut toujours dépanner en cas...
Sinon je voudais me renseigner sur l'histoire de la Thaïlande, ses mythes et légendes, sa politique... Connaissez-vous un bon bouquin qui réunit tout cela ? (Lire ne me fait pas peur, je suis assez rapide)
Merci encore ! | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 15:21 Message 10 de 11 · 2 257 affichages · Partager Le parcours "classique" pour découvrir la Thailande : Bangkok qques jours puis direction le Nord en passant par Sukhothai ou Ayuttaya. Dans le nord Chiang Mai est la ville principale, assea agréable pour flaner et la campagne environnante est jolie et facile à découvrir (+possibilités de trek). Ensuite détente sur une île au sud.
En 3 semaines c'est largement faisable, j'en reviens et ca te donne un aperçu +- correct du pays, après tu pourras revenbir et plus cibler selon tes préférences. | | | À: Alekza · 28 avril 2007 à 17:08 Message 11 de 11 · 2 232 affichages · Partager Si vous pouvez faire 3 semaines, c'est préférable pour avoir un "petit" aperçu de ce pays magnifique. Je vous conseille néanmoins de ne pas chercher à tout voir (impossible même en 3 mois!) mais de cibler qques régions et d'y passer suffisament de temps.
Comme plusieurs avant moi, je vous recommande vivement l'achat du Lonely Planet sur la Thaïlande, c'est certainement le meilleur et le plus complet des guides même s'il ne doit pas être considéré comme une bible mais juste pour ce qu'il est, un guide! Il contient également pas mal d'informations sur l'histoire du pays, sa géographie, les coutumes et un petit lexique avec une mini base pour se débrouiller en thaï. L'édition française de 2004 comportait 825 pages donc de quoi passer quelques soirées de lectures. Si vous maîtriser l'anglais, je vous conseille plutôt cette version (mise à jour plus récente).
Prenez le temps de préparer votre voyage cela vous permettra d'improviser sur place! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |