Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Barbot · 18 juin 2009 à 11:16 · Une photo 46 messages · 20 participants · 9 773 affichages | | | | À: Barbot · 22 juin 2009 à 6:15 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager Conditions de détention aggravées, mais espoir d’une libération imminente
Dans un e-mail adressé à l’Ambassade de France, Bruno Ménard décrivait samedi les conditions de détentions de Jackie Cellier comme s’étant "fortement dégradées" depuis son transfert en milieu de semaine dernière dans un autre bloc de la prison de Klong Prem. Selon lui, Jackie Cellier "dormirait" sur le béton à même le sol, sans avoir pu emmener avec lui les couvertures que lui avaient apportées ses proches. Il aurait perdu 15 kilos et ne pourrait pas suivre son traitement médical. Il serait régulièrement harcelé et racketté par ses codétenus. " Je m’inquiète également de son état psychologique et moral, explique Bruno Ménard dans son message , car ses derniers propos dans une lettre sont d’un caractère dépressif et suicidaire, évoquant son décès et ses dernières volontés". " Il ne s’agit plus uniquement d’une question de respect du droit local, mais de respect de la vie humaine et des droits de l’Homme", nous a-t-il par ailleurs confié, hier, par téléphone. Depuis la semaine dernière, plusieurs personnes se sont mobilisées dans l’entourage de Jackie Cellier, notamment pour rassembler les garanties nécessaires à sa libération sous caution, espérée pour le courant de cette semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 22 juin 2009 à 7:07 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager connaissant l agence en question pour avoir eu un souci avec eux, je ne suis pas etonne du tout d une possible magouille. | | | À: Bermutopic · 22 juin 2009 à 10:26 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager Les explications donnees par le directeur d'Axiome sont "bizarres": 1- ce n'est pas moi, c'est une de mes employees 2-je n'ai touche aucune commission (MDR) 3-nous faisions, en toute legalite, les changements de visas sans que les gens sortent du territoire:cela a toujours ete illegal, meme si il y a eu une tolerance qui arrangeait tout le monde (clients, agences, immigration) 4-je sous-traite avec un independant:donc avec un fantome Cette agence et son directeur, Mr Jean-Baptiste FOURNIER vont l'air bien peu credibles. C'est vrai qu'ils sont bases a Pattaya, ou il y a pas mal de pigeons. | | | À: Jumbo1 · 22 juin 2009 à 12:16 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager Le "cabinet" en question fait aussi dans l'immobilier...
Je voudrais pas casser le moral, mais si -parmi ceux qui lisent- il y en a qui ont acheté "grâce" à ce cabinet... 

NB:Pas étonnant qu'il y ait plein de suicides de falangs à Pattaya | | | À: Barbot · 22 juin 2009 à 12:28 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Cett histoire ne m'etonne pas du tout; ca fait des annees que je dis que la Thailande est un pays d'enfoires, mais certains fanas de leur "paradis" me prenne pour un tare. C'est marrant, depuis que je suis au Vietnam, je ne pointe pas tous les 3 mois comme un prisonnier en liberte surveillee, et j'ai renouvele mon visa B sans aucun probleme -et tres legalement SANS SORTIR DU PAYS. Ceux qui vivent en thailande le meritent bien!!!!! | | | À: Larsay · 22 juin 2009 à 12:48 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager j'ai renouvele mon visa B sans aucun probleme -et tres legalement SANS SORTIR DU PAYS.
Ne melange pas tout. Le probleme est que son visa etait faux. Il venait le renouveler a Bangkok (donc sans sortir du pays).
En Thailande non plus, il n'y a pas besoin de sortir du pays pour renouveler un visa B. | | | À: Larsay · 22 juin 2009 à 13:24 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Cett histoire ne m'etonne pas du tout; ca fait des annees que je dis que la Thailande est un pays d'enfoires, mais certains fanas de leur "paradis" me prenne pour un tare... C'est marrant, depuis que je suis au Vietnam, je ne pointe pas tous les 3 mois comme un prisonnier en liberte surveillee, et j'ai renouvele mon visa B sans aucun probleme -et tres legalement SANS SORTIR DU PAYS. Ceux qui vivent en thailande le meritent bien!!!!!
Je trouve complètement insultant, révoltant et inacceptable ce genre de poste, nous sommes à la limite du fascisme, et puis "pointer" pour renouveler son visa / permis de séjour on le fait en France et dans de nombreux pays aussi, ça s'appelle la régulation, et oui il y a des lois dans des pays et c'est pas plus mal comme ça. Des injustices, incompréhensions il y en a partout dans le monde dans n'importe quel pays, on en revient encore à la comparaison qui devrait rester personnel ou au pire en restant constructive quand on souhaite partager nos ressentis.
si j'étais admin de ce forum je t'avertirais de revoir un peu tes propos, encore une fois on s'égare... | | | À: Larsay · 22 juin 2009 à 13:59 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Cett histoire ne m'etonne pas du tout; ca fait des annees que je dis que la Thailande est un pays d'enfoires, mais certains fanas de leur "paradis" me prenne pour un tare. C'est marrant, depuis que je suis au Vietnam, je ne pointe pas tous les 3 mois comme un prisonnier en liberte surveillee, et j'ai renouvele mon visa B sans aucun probleme -et tres legalement SANS SORTIR DU PAYS. Ceux qui vivent en thailande le meritent bien!!!!!
Tu as le droit de ne pas aimer la Thailande, chaque pays a ses regles, ses avantages et ses inconvenients.Tu ne les as pas accepte puisque tu es parti vivre au Vietnam mais arrete de denigrer, ca devient lassant. | | | À: Barbot · 22 juin 2009 à 14:16 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Monsieur Celier est détenu pour usage d'un faux en écriture publique, en l'occurence un faux visa. Ce faux lui aurit été remis par Monsieur Fournier de la société Axiome sise à Pattaya. Je ne connais pas Monsieur Celier mais je n'ai aucune raison de douter de sa bonne foi et il est tout à fait vraisemblable qu'il ait cru que Monsieur Fournier pouvait lui obtenir LEGALEMENT ce visa. Il est tout de même étonnant que Monsieur Cellier soit en prison et que Monsieur Fournier qui semble avoir reconnu les faits ne soit pas inquiété. Nous devons tout faire pour aider Monsieur Celier à recouvrer la liberté mais, en même temps, on devrait mettre au ban de la communauté Française de Thaïlande, les quelques compatriotes qui vivent de petites combines, de petites escroqueries, de petits trafics et favoriser leur retour en Franc | | | À: Poulain1 · 22 juin 2009 à 14:31 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi. | | | À: Jumbo1 · 22 juin 2009 à 15:07 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Bonjour. Merci pour ton message. Je ne connais pas Celier mais je connais Fournier et ses magouilles. Où habites-tu en Thaïlande, moi, je suis à Jomtien Amicalement | | | À: Poulain1 · 22 juin 2009 à 15:15 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Cellier mais d'après des infos de mes contacts c'est un gars très sympa et discret. A mon avis il c'est fait avoir naïvement. | | | À: Matcruz · 22 juin 2009 à 16:42 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager j ai un doute connaissant le respect des hierarchies qu un officier d immigration fasse des tampons sans que ce soit une corrupttion organisee dans le bureau | | | À: Barbot · 24 juin 2009 à 9:26 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager votre ami se propose sur son site que j'ai visite comme 1 correspondant qualifie pour organiser des voyages et gerer L' Installation en Thailande de ses compatriotes (Donc deja pas uniquement restaurateur)......Aussi je marque tout de mm mon etonnement sur la demarche qu'il l'a conduit a se faire un visa Par une compagnie exterieure de la sienne sans avoir remarque que sa carte d'immigration...d'entree sortie OBLIGATOIRE n'etait pas agraffee a son passeport. Anyway un recu lui a surement ete remis pour le reglement de son visa..et a son tour il peut porter plainte....alors encore le mystere de mr fournier demeure cas il est tjs libre alors que c lui qui a etablit le dit visa....generalement l'immigartion office arrete toute la filliere dans ce genre de cas....le possesseur mais surtout le falsifieur.. En esperant que Mr fournier puisse faire toute la lumiere sur cette incroyable histoire. | | | À: Yamoum · 24 juin 2009 à 9:41 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Moi, ce que je ne comprends surtout pas, c'est que quelqu'un qui a un business legitime en Thailande s'amuse a detourner la loi en se faisant refaire son visa par une agence -qu'elle soit tenue par un francais ou un local importe peu- Quand on a son reve dans un pays, on ne joue pas avec en ignorant les lois locales, surtout en Thailande ou il est tres facile de renouveler LEGALEMENT son visa; apres tout, Kuala Lumpur ou Phnomh Penh, c'est pas tres loin et, ce monsieur ayant un restau plus apparemment d'autres activites, le cout du voyage n'aurait pas du etre un probleme.
Je n'exclue pas la possibilite que tout cela soit un coup monte pour lui "piquer" son restau! Il y a une fameuse histoire de ce genre au Laos.
Ceci dit, cela n'excuse pas l'attitude degueulasse de l'administration locale en le gardant dans une taule ignoble, ni d'ailleurs l'habituelle nonchalance non moins degueulasse du Consulat de France, qui n'en n'est pas a son coup d'essai, tant soit peu, dans l'inaction. Je suis pret a parier qu'un ressortissant americain ou suisse ne croupirait pas aussi longtemps; pour remuer ces messieurs des consulats francais, faut se lever de bonne heure (et je connais bien le probleme, mon ex a travaille tte sa vie dans les consulats; leur souci principal, c'est surtout d'en faire le moins possible vis-a-vis des autorites locales; diplomatie mal placee oblige!!!!!) | | | À: Barbot · 24 juin 2009 à 10:22 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager IMMIGRATION –
Les travailleurs étrangers sommés de se régulariser avant fin juillet.
Le ministère du Travail s’apprête à appliquer strictement la nouvelle législation concernant les travailleurs immigrés, qui vise particulièrement les Birmans, les Cambodgiens et les Laotiens. Les immigrés étrangers travaillant illégalement en Thaïlande devront obligatoirement se déclarer entre le 1er et le 30 juillet auprès du ministère du Travail. Des opérations de répression seront ensuite organisées contre ceux qui n’auront pas suivi les consignes, selon les autorités. Mais même une fois enregistrés, les travailleurs étrangers n’auront le droit de rester en Thaïlande que jusqu’en février 2010. Ils seront ensuite obligés de retourner dans leur pays d’origine pour s’y faire enregistrer. S’ils y arrivent, un permis de travail de deux ans en Thaïlande leur sera accordé, selon le ministère du Travail. Mais ce type de conditions semble difficile à remplir, en particulier pour les Birmans. Le permis de travail est censé permettre aux immigrés de bénéficier de la sécurité sociale et des salaires standards. Mais les femmes enceintes ne seront pas autorisées à accoucher en Thaïlande et le regroupement familial ne sera pas permis. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mercredi 24 juin 2009 | | | À: Yamoum · 24 juin 2009 à 10:34 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager votre ami se propose sur son site
Bonjour Yamoum, 
Désolé mais je connais pas cette personne. | | | À: Larsay · 24 juin 2009 à 10:35 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Quatrième demande de mise en liberté sous caution refusée pour Jackie Cellier.
Jackie Cellier, restaurateur français emprisonné le 2 juin dernier pour faux visa, a vu hier sa quatrième demande de libération sous caution rejetée par le juge, nous a appris son ami Bruno Ménard, qui effectue les démarches auprès de la justice. Selon ce dernier, le juge aurait considéré qu’il ne disposait pas de garanties suffisantes pour pouvoir laisser Jackie Cellier sortir de prison. " Ils craignent que Jackie ne quitte le pays, nous a-t-il dit par téléphone. Nous avons pourtant apporté une caution de 400.000 bahts avec des documents tels qu’une attestation de résidence en Thaïlande traduite en thaï et certifiée par l’Ambassade de France, des certificats médicaux, le bail locatif de Jackie, etc. ", a indiqué Bruno Ménard, qui s’est dit “ consterné" par la décision du tribunal. " Nous allons faire appel pour dessaisir ce juge du dossier", a-t-il ajouté. Michel Testard, Conseiller à l'Assemblée des Français de l’étranger pour la région Asie du Sud-est était présent au tribunal afin de suivre l’affaire et, éventuellement, s’entretenir avec le juge pour plaider la cause de Jackie Cellier, mais ce dernier aurait refusé de le recevoir. Le tribunal criminel, qui reconsidère tous les 12 jours le maintien ou non de la détention provisoire en attente de jugement, doit se réunir vendredi matin pour réexaminer le cas de Jackie Cellier. | | | À: Barbot · 24 juin 2009 à 12:11 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Mais les femmes enceintes ne seront pas autorisées à accoucher en Thaïlande
Et ils prévoient quoi ? Coudre ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, il y a des fois où le gratteux montre un peu trop ce qu'il est...
J'espère qu'ils ne vont pas les jeter à la mer ?
| | | À: Barbot · 24 juin 2009 à 13:30 Re: Thaïlande: un Français emprisonné pour faux visa, un cabinet conseil français impliqué Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Je suis desole de ce qui arrive a votre ami. Ce que je voulais dire en parlant du Consulat est que, lorsqu'on arrive a ce stade, ce n'est pas au niveau Conseiller des francais de l'etranger, qui ne peut pas faire grand chose, mais au niveau plus eleve, c'est-a-dire ambassadeur et Ministre des affaires etrangeres thai, a partir du moment ou un ressortissant francais n'etant pas un criminel est traite d'une maniere inacceptable. Je suis pret a parier que, s'il etait disons japonais, l'ambassadeur du Japon se serait deja remue. Rien dans cette "discussion" ne precise que l'Ambassade de France se remue, donc j'assume qu'elle ne bouge pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |