Bonjour,
Tu confonds le mariage avec le visa " thai-Wife "
Pour le mariage, les thais se fichent de savoir si t'es le frangin a Bill Gates ou celui du mec qui couche sous un pont.
On va reprendre;
Tu dois d' abord commencer tes demarches a l'Ambassade de
France a
Bangkok et venir imperativement avec ta fiancee
tu y rencontreras, sans ta fiancee, une charmante dame thailandaise qui parle parfaitement le francais qui va t'interroger sur tes motivations ;
puis elle rencontrera ta fiancee sans toi pour lui poser des questions sur toui;
comment vous etes vous rencontres, ?
depuis combien de temps, ?
ou?
etc...
si j' étais a ta place, je donnerai mon adresse en
Thaïlande;
ça simplifiera grandement les choses et surtout ça ira plus vite;
A l'Ambassade il te donneront un document sur lequel tu liras les papier demandes par les autorités françaises ;
et je pense qu' avec un peu de sourires et de blabla ils t'expliqueront aussi ce que les autorités thaïlandaises vont te réclamer;
Quand tu auras tous les documents réclamés par les thaï, tu iras te marier au plus simple, a la mairie de Bangrak dans le quartier ou se trouve l'Ambassade de
France;
la ca passera tranquillou vu qu'ils marient des farang tous les jours.
Quand tu auras ton " diplôme" de mariage thaïlandais, faudra que tu ailles, je sais plus comment ça s'appelle, le Ministère des Aff Matrimoniales, un truc comme ça, c'est a Laksi, la ou il y a presque tous les Ministères thaï; pas loin de l’aéroport
Don Muang;
la tu feras légaliser ton mariage;
et une fois que ça sera fait; tu reviendra a l'Ambassade de
France pour faire une transcription de ce mariage afin d' avoir un Livret de famille français;
mais entre temps, tu seras passe par un traducteur agréé par l'Ambassade de
France; la liste est a l'Ambassade afin d' avoir cette légalisation en français.
Tout ca n'est pas gratuit;
pour moi The Corner, le traducteur agréé par l'Ambassade est le mieux pour une raison tres simple: a 40 mètres de l’entrée de l'Ambassade. Gain de temps très appréciable, t'es sur place.