Claireloise · 29 juillet 2011 à 21:35 19 messages · 5 participants · 10 520 affichages | | | | 29 juillet 2011 à 21:35 Fréquence des bus Bangkok - Pak Chong ( Khao Yai)? Message 1 de 19 · 10 310 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok le mercredi 19/10 à 15.20 à l'aéroport international (vol Air Asia, je ne sais pas s'ils sont ponctuels...) et aimerions si possible aller directement vers le parc Khao Yai pour le visiter le lendemain et revenir à Bangkok le vendredi. Je voudrais donc savoir quelle est la fréquence et jusqu'à quelle heure roulent les bus de Bangkok à Pak Chong ? En clair, si c'est faisable de débarquer de l'aéroport, récupérer nos bagages, passer les formalités, prendre le métro ou le taxi jusqu'à la gare routière, attendre un bus et nous rendre à Pak Chong où on viendra nous chercher (je précise qu'on viendra de Bali et pas d'Europe, donc on n'aura pas nécessairement besoin de se "poser" un jour ou deux avant la visite du parc).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Depuis la gare routière nord "Mochit" (monter au niveau 3 pour prendre les billets) il y a un bus toutes les 30 minutes entre 0h00 et 21h00.
Compter 2h30 de route jusqu'à Pakchong.
Il sera plus simple de prendre un taxi à l'aéroport. Voir le post : voyageforum.com/v.f?post=4314049; pour ce faire.
Chris Cool. | | | Super, merci pour la réponse, ainsi que pour ton post, bien éclairant  !
Petites questions : j'ai bien noté qu'il ne fallait en aucun cas donner le fameux papier, mais est-ce qu'il faut le montrer au chauffeur ? (sinon, on le met directement en poche).
Et as-tu une idée du prix de la course vers la gare, incluant les 50 bath de prise en charge (+ les péages d'autoroute si le taxi doit l'emprunter pour ce trajet) ? | | | Non, le chauffeur reçoit lui un papier avec la destination, tu garde juste le papier jusqu'à l'arrivée. (ensuite poubelle sauf si problème!!!)
La course devrait te coûter dans les 400 bath tout compris.
Chris. | | | J'ai encore une question (2 en fait  ). Combien de temps environ devrait mettre le taxi de l'aéroport jusqu'à la gare des bus vers Pak Chong ? Je demande ça parce qu'on atterrit à 15.20, le temps de récupérer nos bagages, de passer au bureau de change, d'acheter une carte de téléphone (pour pouvoir téléphoner à la guesthouse en arrivant à Pak Cheng) et de faire la file aux taxis, on va se retrouver en pleine heure de pointe... Si je compte 1 (30) heure pour toutes ces démarches, 1 heure de taxi, ça fait prendre un bus vers 18.00 (30) pour arriver à Pak Chong vers 20.30. (21).. Je suis dans le bon ou c'est plus court / long ?
Et puisque j'ai vu sur ton site (que je ne vais pas manquer de lire, il a l'air riche en détails pratiques...) que tu connaissais la Green Leaf Gueshouse, en combien de temps peuvent-ils être là une fois qu'on leur téléphone de Pak Chong (je n'ai aucune idée de la distance entre la GH et la gare). Disons qu'on aimerait pas trop poiroter trop longtemps dans une gare le soir, donc si quitter Bkk le jour de notre arrivée s'avère trop foireux, on postposera peut-être d'un jour...
Merci ! | | | Bonjour,
Quand on est en Asie, et particulièrement à Bangkok la tentaculaire, il faut oublier sa montre... C'est un ustensile totalement inutile ici.
ça fait des années que je n'en porte plus et tout va très bien madame la marquise. | | | J'ai encore une question (2 en fait  ). Combien de temps environ devrait mettre le taxi de l'aéroport jusqu'à la gare des bus vers Pak Chong ? Je demande ça parce qu'on atterrit à 15.20, le temps de récupérer nos bagages, de passer au bureau de change, d'acheter une carte de téléphone (pour pouvoir téléphoner à la guesthouse en arrivant à Pak Cheng) et de faire la file aux taxis, on va se retrouver en pleine heure de pointe... Si je compte 1 (30) heure pour toutes ces démarches, 1 heure de taxi, ça fait prendre un bus vers 18.00 (30) pour arriver à Pak Chong vers 20.30. (21).. Je suis dans le bon ou c'est plus court / long ?
Sauf problème particulier tu es dans le bon !
Et puisque j'ai vu sur ton site (que je ne vais pas manquer de lire, il a l'air riche en détails pratiques...) que tu connaissais la Green Leaf Gueshouse, en combien de temps peuvent-ils être là une fois qu'on leur téléphone de Pak Chong (je n'ai aucune idée de la distance entre la GH et la gare). Disons qu'on aimerait pas trop poiroter trop longtemps dans une gare le soir, donc si quitter Bkk le jour de notre arrivée s'avère trop foireux, on postposera peut-être d'un jour...
Merci !
ça ne devrait pas prendre plus de 15/20 minutes ! Tu peux essayer de demander au gars du bus (le "controleur") de te dire quand vous serez à 15 minutes de Pakchong...)
Chris. | | | D'accord avec toi, et si on arrivait le matin à Bkk, je ne serais pas à 1 ou 2 heures près. Par contre, 1 heure de différence le soir, avec des enfants en plus, c'est pas tout à fait pareil. Après, je compte bien retirer ma montre, ou en tout cas la regarder le moins possible | | | Ok, merci, reste plus maintenant qu'à décider si on part direct ou le lendemain  ! | | | La Greenleaf guesthouse c'est le meilleur choix pour visiter Khao Yai.... par contre tu vas arriver tard et tu ne pourras pas faire la visite du soir, c'est à dire aller voir le départ des millions de chauve souris en maraude le soir, et rien que cela c'est un fantastique spectacle.... plus le safari de nuit.... ou alors il faudrait que vous restiez deux nuits à la Greenleaf.....
J'y suis allé deux fois avec la Greenleaf, et c'est certainement le meilleur endroit pour voir la faune et la flore de Thailande..... | | | Ok, merci, reste plus maintenant qu'à décider si on part direct ou le lendemain  !
.... le lendemain....  tu arrives cool vers midi, ils viennent te chercher en Songthaew, manger un lmorceau.... le temps de s'installer et départ en excursion pour voir et discuter de la flore, ensuite grimper voir le départ des chauve souris, etc.... et le lendemain ballade dans la forêt voir Calaos, écureuils géants, éléphants, loutres géantes..... les enfants vont ouvrir des yeux grands comme ça..... | | | C'est bien à la Greenleaf qu'on va réserver, et c'est avec eux qu'on fait le tour d'un jour. Et on compte de toute façon y loger 2 nuits, avant et après le tour  .
Pour le tour d'1/2 jour, on était hésitant (je ne suis pas très grotte), c'est pourquoi ça ne nous paraissait pas indispensable de le faire (en partant le jour même de Bkk, on le loupe d'office). Maintenant, ce que tu en dis, c'est tentant... Et le safari de nuit, c'est en plus des 2 autres tours ? Sur le site de la Greenleaf, ils ne parlent que de 2 tours, et le grand tour finit à 7.30 pm.
En fait, le seul truc qui nous fait hésiter entre quitter Bkk le mercredi après-midi ou le jeudi matin, c'est que si on y va le jeudi, on doit passer une nuit de plus à Bkk et que du coup, on monte vers Chiang Mai un jour plus tard et on loupe le sunday market. Mais ce n'est peut-être pas si grave, par rapport au stress qu'on évite en se la jouant plus cool... Et si en plus, le 1/2 tour vaut vraiment la peine, on n'hésite plus trop... | | | La Safari de nuit fait partie du 1/2 tour..... pas vraiment que ça vaille la peine, mais parfois de belles surprises comme la dernière fois un python sur la route, et attention il fait super froid sur la plate forme arrière des camionettes.... mais à mon sens rater le premier soir le spectacle des chauve souris (surtout pour les enfants) serait vraiment dommage.....
Des Sunday market vous en verrez d'autres..... | | | Ok, j'en prends bonne note  . Et pour ce qui est du marché, je vois que tu vis à Phnom Penh, et comme on poursuit notre route au Laos et Cambodge, si tu as des conseils... | | | La Safari de nuit fait partie du 1/2 tour..... pas vraiment que ça vaille la peine, mais parfois de belles surprises comme la dernière fois un python sur la route, et attention il fait super froid sur la plate forme arrière des camionettes.... mais à mon sens rater le premier soir le spectacle des chauve souris (surtout pour les enfants) serait vraiment dommage.....
Des Sunday market vous en verrez d'autres..... 
Tout à fait en phase avec Alan; N'oubliez pas la petite laine pour les sorties nocturnes en véhicule...le vent relatif créé par la vitesse est effectivement frais voire froid.
Des marchés de nuit, il y en a vraiment partout, y compris dans des bleds petits ou grands que les guides papier de voyages ne connaissent même pas! Et pour cause, il y en a trop! | | | Merci, je crois qu'en effet, on va aller au parc le jeudi plutôt que le mercredi. Double avantage : moins de stress à notre arrivée à Bkk et on pourra faire le 1/2 tour en plus. Et tant pis pour le sunday market de CM, on passe 10 semaines en Asie du S-E, on devrait en effet en voir d'autre | | | Tu as raison. Le tour de l'après-midi est extra. Ces millions de chauves-souris qui sortent de leur grotte c'est INCROYABLE ! INOUBLIABLE ! On a été à la Green Leaf GH 5 fois déjà : jamais déçus, toujours de belles surprises ! Bon voyage | | | Oui, c'est bon, on est convaincus là    . Et on n'oubliera pas notre petite laine... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |