|  |  |
 | | | | Boumbastic · 15 mai 2010 à 18:07 57 messages · 17 participants · 8 704 affichages | | | | Des guest house au bord de la rivière avec piscine, je citerais Camelia resort, Noble night, Pong Phen. Mais prendre un van pour aller jusqu'à Sangkla, c'est dommage, il y a tant de choses à voir entre Kanchanaburi et Sangkla ! Toute la route N 323 est jonchée de centrs d'intéret ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Exact, tres belle region, beau site egalement à Thong pha Phum (orthographe ???) | | | merci pour les infos ! peux tu nous en dire un peu plus sur le pong phen GH ? je cherche une gh sympa sur kancha... nous prevoyons 3 jours fin fevrier 2011 en couple avec notre fille de 11 ans, donc le plan "piscine" m interesse. Le petit dej etait il satisfaisant ? les restos sur place sont faisables à pied ? quels types de tarifs dans les restos ? pour les ballades, j envisage Erawan... faisable sans passer par une "excursion" ? forcément, pour ma princesse, j'envisage aussi la ballade "elephant"... des bons plans ? J'avais aussi repéré le noble night qui apparemment est juste à côté... encore merci ! del | | | À: Olidell · 14 novembre 2010 à 22:23 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Salut le Noble Night est en effet juste a coté donc si la Pong Phen GH ne vous plait pas, vous changez  mais le plus simple est encore de visiter les 2 et de choisir après  Le petit dèj était très bien rien a dire mais bon c'est pas non plus l'orgie des buffets de grands hôtels a Bangkok  Pour les restos, y en a pleins juste a coté, no problem mais si vous voulez du plus original il faudra prendre un moyen de transport pour aller du coté du pont, par exemple sur les barges sur le fleuve, sinon il y avait un bon Mokata a 5 mn a pied en allant du coté du pont  Pour Erawan on y a été sans excursion, enfin pas en groupe juste entre nous, mais en payant un taxi depuis la GH, rien a dire, juste du plaisir  Pour les éléphants, y a pleins de trucs dans le coin dont le Ganesh Parc de notre ami VF Francois mais n'ayant pas testé je vous laisse lire les posts sur le sujet. Bon voyage | | | Pour un petit déjeuner local, il faut aller devant l'école (environ 300 m à gauche en sortant de Pong Pen) il y a des vendeurs ambulants et tous les gamins qui viennent manger avant de rentrer à l'école. Allez y avant 8 h, vous verrez ensuite le lever des couleurs et les cérémonies qui suivent. Pour Erawan, cela peut se faire en bus : premier départ à 8 h, dernier retour à 16 h. Mais au mois de février, évitez de préférence d'y aller le WE, il y a trop de monde. | | | ok merci pour vos reponses ! normalement nous y serons en semaine (arrivée mardi 22/2, depart vendredi 25/2) Février etant la haute saison, est t il possible de reserver à l avance la GH ? nous sommes en famille et je voudrais eviter le plan "panique" en arrivant si tout est "full"...  ... concernant erawan par bus ça me va ! pourrais tu m indiquer les tarifs ?... j essaie de definir au mieux notre budget, afin d eviter là aussi les surprises | | | À: Olidell · 15 novembre 2010 à 11:29 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Pour Erwan, le bus environ 50 b par personne l'entrée, 200 B Les enfants paient moins cher et parfois nepaient pas. | | | hello merci pour ces précisions !  j'ai repéré l'agence safarine avec qui une sortie sur une journée me permettrait
- Baignade matinale avec les éléphants dans la rivière Kwai
- Promenade à dos d'éléphant dans la jungle
- Relaxez-vous et appréciez les sept niveaux des chutes d'Erawan
- Déjeuner dans un restaurant local
- Canoë sur la rivière Kwai
ça me semble etre un bon plan... ? mais je ne suis pas une accroc du canoé... je remplacerais bien cette partie canoe par autre chose... que me conseilles tu ? encore merci pour tes conseils (nombreux sont ceux que j ai récolté dans différents post  ) Del | | | À: Olidell · 21 novembre 2010 à 6:07 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Le mieux, c'est de contacter David (il est français) directement par l'intermédiaire de son site, et de voir avec lui : il organise des tours privés "à la carte". Pazr contre, pour le ca¨noë, je peux te dire que la plupart de sgens n'ont pas envie de le faire, mais tous sont ravis de l'avoir fait ! | | | ok j'y vais de ce pas ! encore merci | | | À: Daisyone · 28 novembre 2010 à 15:37 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager bonjour Daisy,
Je prépare notre voyage en thailande, où nous allons entre autre passer 3 jours à kanchanaburi. J'aimerais aller faire un tour du côté des 3 temples chinois dont tu parles :
On a bien aimé aussi se ballader dans la campagne en moto et visiter les 3 temples chinois. Là aussi il y avait des centaines de marches mais en haut on est récompensé !
Nous logerons au noble night... peux tu me dire si cette ballade est faisable en vélo ?... nous sommes 3 : couple + fille de 11 ans... je crains le plan "scooter" car je n'ai jamais testé le scooter  !! il me semble d'apres ce que j'ai déjà pu trouver comme infos que la distance kancha - temples chinois seraient d'environ 8 km... peux tu me confirmer ? merci  del | | | À: Olidell · 28 novembre 2010 à 23:44 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Oui, environ 8 / 10 km... Mais en vélo, ça me parait difficile, surtout avec une jeune enfant : il faut traverser toute la ville en roulant à gauche. Il est possible de prendre un "taxi", que tu trouveras une centaine de mètres à gauche en sortant de Noble night, il te demandera 600 B pour t'y conduire et t'attendre pendant les visites. Compte trois à quatre heures en tout. Bon voyage ! | | | bonjour Francois,
Merci pour ta réponse rapide ! je voulais en fait eviter le taxi... je me disais qu'une sortie "vélo" (avec un objectif... les 3 temples chinois  ) nous aurait donné l'occasion de découvrir autrement le coin ! les 8/10 km me semblent réalisables par ma princesse (a déjà parcouru ce genre de distance)... mais bon si tu me dis que ça te parait difficile, je te fais confiance. ... le fait de traverser la ville en roulant à gauche : qu'est ce qui te parait difficile  ? la ville est tres fréquentée ? y a t il du scooter qui déboule de tous les côtés...? encore merci pour ton aide ! | | | À: Olidell · 29 novembre 2010 à 9:42 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Pour aller de ton hotel jusqu'aux temples, il faut traverser presque toute la ville suivant un grand axe où la circultation est assez intense. Ensuite, c'est de la route de campagne qui longe la rivière, c'est sûrement très agréable. Moi, je ne le ferais pas avec une jeune enfant, d'autant que le taxi est en fait un songteaw, sorte de pick up sur lequel sont installées deux banquettes. Le tout est à l'air libre, c'est également assez agréable. La ville de Kanchanaburi est très spéciale : elle fait environ 8 km de long sur 200 m de large ! Donc sur l'axe principal, pas mal de circulation. | | | En effet, si la circulation est intense ça risque d'être destabilisant pour elle... et peut etre pour nous aussi  Bon donc on optera pr le songtaew ! (suis allée voir des photos sur le net...en effet il y a de quoi rendre la ballade sympa !) Pour résumer : je compte (environ) 600 B pour que le chauffeur nous amène, nous attende (il attendra durant 3h ?), et nous ramène. Il faut prévoir 3 à 4h00 pour cette ballade ; au vu de la distance, ce n'est pas le trajet qui prendra du temps donc je compte une petite heure par temple... on est bon  ? merci ! | | | À: Olidell · 29 novembre 2010 à 10:04 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Oui, c'est bon : le chgauffeur vous attendra. Il faudra vous arrêter aux cimetières chinis sur le bord de la rivière, au temple-dragon puis au temple où se trouve un immense Buddha et duquel la vue sur les rizières est splendide. Le troisième temple est moins intéressant. Bonne route ! | | | ok je note  encore un grand merci ! | | | À: Jerem57 · 5 janvier 2011 à 12:31 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une excursion via la guest house Pong Phen. Est-ce que c'était bien et à quelle tarif ?
merci d'avance. | | | Bonjour,
Oui, on a résidé finalement a la Pong Phen GH et on a pris non pas une excursion mais une location de minivan climatisé avec chauffeur pour aller aux chutes d' Erawan, on avait payé 1500 bahts pour 2 adultes et un enfant. Horaire libre, très bien. Au retour on a discuté avec des personnes qui revenait d'une excursion rafting-elephant- Erawan, ils étaient enchantés de même mais je ne me souviens plus des tarifs qui étaient raisonnables, il me semble. | | | T'as réussi à trouver ton chemin sans problème ? C'est pas évident de s'orienter dans un pays qu'on, ne connait pas et dont on maitrise pas la langue. Et rouler à gauche...
Est-ce qu'un permis international est obligatoire, voir fortement conseillé ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |