|  |  |
 | | | | Boumbastic · 15 mai 2010 à 18:07 57 messages · 17 participants · 8 708 affichages | | | | J'ai deja conduit plusieurs fois en Thailande (le permis international est obligatoire) mais la n'est pas le problème, on avait une location de minibus avec chauffeur  c'était même le fils de la patronne, très sympa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olidell · 6 janvier 2011 à 7:36 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
Si je me souviens c'est à la Noble Night guesthouse que j etais descendu. (bonne adresse indiquée par VF Chriscool) Chambres impeccables. Juste à coté un petit restau ou tu prends le petit dej avec coupon filé par la guest house. On y mange bien egalement.
A 50 m sur le trottoir opposé vers un seven/eleven se trouve une boutique louant des vélos à la journée pour un prix modique. En fait je n ai pas trouvé qu'il y ait tant de trafic. Prends le pont que tu vois depuis la guest house, situé à 2kms au sud du fameux pont. Une fois franchi, part à droite en longeant la riviere, tu aboutiras egalement au pont de la riviére Kwai. dans ce coin tu peux faire du vélo dans une campagne agréable, sans circulation et avec quelques hameaux d'ici de là.
cdlt Jean
L'axe principal de la ville est tellement large, pas de risque en tenant sa gauche. Juste faire attention aux carrefours | | | T'as une idée du prix des excursions dans les guest house (Noble night - Guest House...) ? | | | Malheureusement non.
Je me suis rendu à Sanghklaburi plus à l'ouest par transport public. Pour les Erawan falls tu peux y aller en transport public depuis Kancha. Pour les autres sites touristiques de la region, l agence ou une moto s'imposent.
Cdlt Jean | | | Ok merci ! J'ai fais mon itinéraire. Mais je me disais que s'il y avait une excursion qui comprenait tous ce que je voulais faire (train de la mort, ballade à dos d'élépant, chutes d' Erawan et éventuellement kayak) pour pas trop cher (évidement!), j'aurai peut-être choisi la facilité pour éviter d'avoir à gérer l'organisation, les transports... Mais tanpis on va se débrouiller tout seul, on verra bien !!! | | | Ca existe comme excursion comme je l'ai mentionné dans un post précèdent mais je ne me souviens plus du prix. Il y avait la ballade a dos d'elephant, le rafting ou le kayak et les chutes d' Erawan au programme d'une journée (bien chargée) mais pas le "train de la mort". Il faudra demander a votre GH (Pong Phen, Noble ou autre) sinon voir avec une agence de voyage a Kanchanaburi | | | bonjour Jean merci pour ta réponse sur une possible ballade à vélo ! le truc, c'est que nous y serons en février... haute saison... c'est peut être pr cela que FC évoque la possibilité d un traffic chargé. Dans tous les cas, nous testerons une tite ballade à vélo sur place car beaucoup (FC compris) indiquent que ce genre de sortie peut être fort agréable dans ce coin  ... une fois sur place on verra si on pousse cette ballade jusqu'aux temples chinois... ! en cas de difficultés, la solution songtaew (certes + couteuse) me tente bien aussi  es tu allé voir ces temples ? J'ai egalement repéré la noble night gh via le site de Chris Cool ! encore merci et bonne soirée ! Del | | | bonjour Nat,
comme je l'ai indiqué + haut, j'ai un peu cherché à organiser par moi même les "incontournables" du coin... à priori plusieurs possibilités de déplacement sur place pour aller vers les points stratégiques, mais comme tu le dis toi même, tout cela nécessite une petite organisation... bref j'ai fini par m'orienter vers une sortie "organisée" par une agence sur place... agence trouvée sur divers forums suite à plusieurs retours positifs. Le truc sympa c'est que cette agence est tenue par français : David (présent sur ce forum). Je l ai contacté par mail directement sur son site (safarine) et il m'a rapidement répondu  pour te décrire la sortie (copié collé..) :
- Baignade matinale avec les éléphants dans la rivière Kwai
- Promenade à dos d'éléphant dans la jungle
- Relaxez-vous et appréciez les sept niveaux des chutes d'Erawan
- Déjeuner dans un restaurant local
- Canoë sur la rivière Kwai
je vais payer 1750 / adulte... et suis contente de me dire qu'on fera tout ça dans de bonnes conditions, sans le stress de l'organisation  ... c'est notre petit coup de folie de ces 3 jours que nous passerons à Kanchanaburi !!
A + Del | | | À: Olidell · 7 janvier 2011 à 7:28 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
La majorité des touristes se concentrent au pont et aux cimetieres + musée pour quelques heures.
Au sud de la guest house passé le cimetiere tu tombes sur un grand Wat et à proximité une Pagode chinoise. Tu continues plus au sud, vers le coeur de la ville ancienne, là se trouve le coin des touristes thais avec gargotes/restaurants en bord de riviére. Il y a un petit bac tenu par un passeur (pas plus de 10 mobylettes) qui permet d'aller sur l'autre rive. Mais je n ai pas eu le temps de l'emprunter.
Comme indiqué chambres AC + TV avec chaine TV5 monde : nickel. je payais 700 baths en Mai Accueil correct mais pas des plus souriants.
Bon séjour. Jean | | | À: Olidell · 7 janvier 2011 à 10:36 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 765 affichages · Partager Merci pour les infos, ça m'est très utile !
Je vais en parler à mon homme et on va voir si on opte pour l'excursion organisé ou "semi-improvisé" par nous.
Bon voyage ! | | | À: Olidell · 10 avril 2011 à 15:28 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager bonjour,
nous aussi nous partons dans la région de kanchanaburi en mai en famille (2 adultes et 2 enfants) et nous voudrions réserver au Pong Phen guesthouse avant de partir. Avez vous pu finalement le faire ? a partir de quel site internet (je ne l'ai pas trouvé sur booking.com) ? votre retour est aussi bon que les messages laissés par les différentes personnes sur ce forum et pour quel type de chambre ?
merci d'avance,
céline | | | bonjour,
nous avons finalement opté pour le noble night (qui se situe juste à côté du pong phen gh). J'avais en fait envoyé un mail aux 2 gh pour avoir l'info prix/disponibilités. Ils m'ont tous les 2 répondu... le noble night + rapidement avec une petite remise sur le prix (3 nuits en chambre "deluxe" avec petits dej = 2850 b - chambre double avec lit d'appoint). Le pong phen était ok pour réserver à condition que je fasse un virement d'acompte pour être sûrs que je m'engage sur la reservation...mais bon, comme je m'étais engagée avec le noble night qui avait été + rapide à me répondre, j'ai laissé tomber pr le PP. On a été très satisfait du noble night, et j'ai eu de très bons échos du PP une fois sur place... et Kanchanaburi est très sympa ! N'hésite pas à contacter David (Safarine) avec qui on a passé une super journée en tour privé (baignade + ballade éléphants, chutes Erawan, ballades sur la rivière kwai en canoé) c'était extra... L' une de nos plus belles journées de notre voyage en Thailande ! Sur Kanchanaburi, à 5 minutes de marches du pong phen, il y a un resto le Jolly Frog... je recommande : bon et pas cher !! Bon voyage ! Del | | | À: Olidell · 25 avril 2011 à 12:21 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 656 affichages · Partager Safarine c'est cher et tu as interet à payer tout de suite sans cela le chauffeur ne part pas !!!Argent liquide bien sur!!!! Oui tu es tranquille mais tu es le gogo de service!! Nous on y a eut droit !!! | | | Bonjour,
Quelle différence cela fait il de payer au démarrage de la journée ? à l'hotel, quand j'arrive, je paie...idem quand je prends l'avion : je paie avant le voyage... quand je vais dans des parcs (mickey & cie) je paie aussi à l'entrée...c'est dingue !  Perso, j'avais prévu l'argent et ça m'a plutôt arrangée de payer au démarrage : ça m'aurait presque gâché le plaisir de "devoir faire attention" à l'argent toute la journée... là on était tranquilles, on s'est laissé emmener par notre guide qui était aux p'tits soins ! toujours attentionné, il connaissait bien les endroits et cela nous a permis de voir plus que si nous étions allés de nous memes ou avec groupe... on l'avait pour nous seuls ! et le côté sympa du "tour privé" c'est que tu n'es pas noyé dans la masse... à chaque étape, nous étions seuls à profiter des sites...baignade éléphant + ballade : aucune autre famille avec nous / ballade en canoé sur la rivière kwai : idem, seuls au milieu de la jolie nature : le pied ! Erawans : on a croisé quelques personnes mais tranquille en comparaison d'un groupe d'une vingtaine de personnes qu'on y a croisé !... alors oui c'est un peu plus cher qu'une sortie en groupe... mais franchement ça les vaut : on s'est fait plaisir à 3 reprises lors de notre voyage en Thailande, pour 3 sorties on a mis le prix, j'ai même payé plus cher dans le sud (forcément  )... disponibilité, organisation : Safarine est de loin la meilleure agence ! del | | | Salut :) je répond tardivement  j' ai une bonne adresse sur kanchanaburi : la ploy guesthouse elle est située dans la rue des guesthouses menant au pont. Pas trés loin du marché de nuit. Nombreux restaurants, agences de voyages et 7/eleven juste à coté. des chambres sympa avec petit jardin et douche extérieure (privilégier le batiment A plus récent). Piscine au bord de la rivière, WIFI dans la salle du petit déjeuner (vue rivière) il existe aussi un bangalow en bambou donnant directement sur la rivière. Trés sympa. prix 700 baths la chambre en réservant sur le site internet. Endroit trés calme. trés bon acceuil. C ' était mon deuxième séjour ici en mars 2011 | | | À: Lefilsdu · 26 avril 2011 à 15:36 Re: Guest houses et restaurants à Kanchanaburi Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager je répond tardivement 
En effet, on est deja revenu (et reparti en 2011) depuis 2010  On est resté a la Pong Phen GH qui était très bien et que je recommande depuis notre petit séjour  mais merci quand même pour l'info qui est noté car cette GH semble assez sympa en effet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |