Drama · 30 juillet 2010 à 7:33 17 messages · 8 participants · 4 032 affichages | | | 30 juillet 2010 à 7:33 Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 1 de 17 · 3 957 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais temoigner de mon experience avec Gulf Air avec un vol Paris - Bangkok via une escale de 2h prevue a Bahrein.
L'avion est reste cloue au sol a Paris CDG pendant 5h suit a un probleme technique avec nous dans l'appareil bien sur...
Pendant ce temps, les hotesses se sont bien cachees et bien sur, la tension est montee suite a des infos contradictoires annoncees. (Desole pour l'ortographe, je suis sur un clavier Qwerty)
Evidemment, j'ai manque mon vol vers Bangkok, ainsi que plusieurs dizaines d'autres francais devant partir en Thailande ou en Inde. La dessus, surprise, plus de vols jusqu'au lendemain soir! On demande un vol avec une autre compagnie comme Emirates et la, on nous dit complet en eco, on demande donc la business, rien a faire, ils ne veulent rien savoir. C'est limite si on les derange quand on leur parle.
Resultat: 24h a poireauter a Bahrein dans un hotel de passe avec de nombreuses prostituees ethiopiennes dans un restaurant ethiopien attenant a l'hotel. Surrealiste je vous dis. Heureusement qu'on etait plusieurs dans cette galere et qu'on a pu en rire.
Donc ma question est: Comment obtenir une compensation financiere suite a ce retard inadmissible de 24h? J'ai deja envoye un mail par leur site mais pas de reponse pour le moment evidemment. Je suppose qu'il faudra se battre a coup de recommande de retour en France.
Est ce que si l'on a achete le billet avec une carte Visa l'assurance qui va avec peut jouer?
En tous cas, si vous voyez Gulf Air a l'avenir, fuyez, a moins d'avoir un escale de 8h minimum... | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 10:35 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 2 de 17 · 3 889 affichages · Partager et oui pas étonné du tout... beaucoup de post à ce sujet au sujet de cette cie qui a est victime de son grand succès il ya qq années....avant c'était le top et maintenant ils s'en fichent royalement de leurs clients...
outre les retards divers pour XX raisons, il ya aussi du gros surbooking très mal géré donc vous faites partie de ceux très très déçus et merci d'avoir fait connaître votre sentiment... et faut espérer que ETIHAD qui connait un très vif succès (comme gulf air à ses débuts) ne fasse pas pareil, certains voyageurs habitués commencent à pester contre eux (à suivre) !!!
tout d'abord, si vous avez acheté votre billet avec la CARTE VISA PREMIER oui il ya moyen de les contacter au plus vite pour ouvrir un dossier et voir avec eux ce n'est pas miraculeux mais il ya ça dans le contrat cb visa premier à vérifier... en priorité il faut faire ça si c'est carte bleue visa normale c'est peine perdue...
pour ce qui est de votre bon droit pour indemnités etc oui bien sur vous avez la possibilité déjà de réclamer auprès de la cie aérienne des indemnités pour le retard déjà, le reste si ils vous ont logé malgré tout dans un hôtel miteux, c'est déjà ça donc là vous pourrez pas faire grand chose... si vous voyiez que ça traine au niveau retour compensation et bien ouvrez un litige sur le site de la DGAC de très nombreuses fois le lien a été donné sur VF...
sachez aussi que pour être mis sur une autre cie aérienne il faut que gulf air ait un partenariat aérien avec d'autres cie. et qu'il ya ait évidemment de la place dans la classe de réservation de votre billet...là c'est surbooké les vols sur la thailande en été donc faut pas rêver... et la classe affaire idem c'est un parcours du combattant quand on n'a pas de carte privilège etc... chaque cie à sa politique...
donc il est clair que si vous avez payé votre billet sur un site dégriffé ils ne vont pas vous privilégier au dépends de ceux qui ont payé plein pot par exemple... c'est toute une règle et de places surtout disponibles.... et comme vous étiez plusieurs c'était encore plus difficile à gérer...
espérez que le retour se passe bien, j'en connais plusieurs qui ont eu des déboires aller et retour une cata avec eux....
surtout racontez nous la suite de votre périple et des démarches si elles aboutissent ou pas.
bonnes vacances et bon retour surtout | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 11:06 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 3 de 17 · 3 860 affichages · Partager ...Comment obtenir une compensation financiere suite a ce retard inadmissible de 24h?...
... le demander c'est tout, sous forme d'un geste commercial car reglementairement la Cie a assuré, c'est ce que tu raporte mm si l'hotel ne te plaisait pas, ses obligations d'assistance. Par contre si tu as eu un préjudice important, financier en paticulier, il te faudra engager des poursuites judiciaires sur la base de la Convention de Montréal. | | Merci pour vos réponses.
Et non ce n'était pas une Visa Premier mais une classique, ça serait trop beau sinon. J'ai hésité à payer avec une Amex mais j'aurais les assurances m'ont l'air meilleures en plus.
Le pire, c'est que j'ai choisi Gulf Air spécifiquement car mon frère l'a prise il y a quelques mois et il avait été surclassé en business. Donc, j'y suis allé confiant. Mais là, les 5h bloqués au sol m'ont vite calmé.
Bon, je vais tenter le recommandé avec AR + menaces. Je serais patient comme Tim Robbins dans Les Evadés | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 17:51 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 5 de 17 · 3 747 affichages · Partager Bon, je vais tenter le recommandé avec AR + menaces....
Direction poubelle probable ! la Cie a respecté ses obligations d'après ce que tu dis ! ... vas plutot sur le terrain du geste commercial... a moins bien sur que les menaces ne soient que pour "se faire plaisir" | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 18:12 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 6 de 17 · 3 736 affichages · Partager Le pire, c'est que j'ai choisi Gulf Air spécifiquement car mon frère l'a prise il y a quelques mois et il avait été surclassé en business. Donc, j'y suis allé confiant. Mais là, les 5h bloqués au sol m'ont vite calmé.
Le surclassement relève plus du fantasme ou de l'hyper coup de chance que de la normale. | | Ah ben oui, après une telle galère, j'estime que je me peux me faire plaisir :)
Et encore heureux qu'ils nous aient hébergé, sinon ils se seraient faits lynchés par une horde de français enragés lol
Ils ont eu 24h de retard sur mon vol Bahrein - Bangkok quand même, un bon geste commercial ne serait pas de refus en effet. | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 18:30 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 8 de 17 · 3 721 affichages · Partager T'es pas en train de faire la fête à BKK là ? Arrête de trainer sur VF ! Va plutôt t'amuser à Sukhumvit ! nan ?
Ah ben oui, après une telle galère, j'estime que je me peux me faire plaisir :)
Et encore heureux qu'ils nous aient hébergé, sinon ils se seraient faits lynchés par une horde de français enragés lol
Ils ont eu 24h de retard sur mon vol Bahrein - Bangkok quand même, un bon geste commercial ne serait pas de refus en effet. | | Je ne fais pas ce genre de fantasme perso mais bon. Sérieusement, en faisant une recherche sur ce forum, il y a bien des gens qui se font surclasser sur cette compagnie. Je prie pour que le retour se passe bien, business ou pas.
A l'aller, on n'était rassuré de pouvoir partir tellement le "slight technical problem" s'est transformé en 5h d'attente dans l'avion.
Par ailleurs, les avions ont l'air vétustes à l'intérieur mais ça, c'est pas uniquement sur Gulf Air. | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 18:35 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 10 de 17 · 3 709 affichages · Partager Pour le retour demande un geste commercial, mais une fois en en france, lâche toi tu ne perdras rien, hébergement dans un restaurant bouiboui aménagé en maison de passe, j'appelle pas ça respecter ses engagements commerciaux. | | T'es pas en train de faire la fête à BKK là ? Arrête de trainer sur VF ! Va plutôt t'amuser à Sukhumvit ! nan ?
Pas sur Sukhumvit, c'est pas top. Faut aller sur RCA, c'est mieux. Demain, j'y serais, ne t'inquiètes pas pour moi et puis, je fais ce que je veux, non mais | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 18:41 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 12 de 17 · 3 664 affichages · Partager Faut aller sur RCA, c'est mieux.
C'est ou ? Connais pas ! | | Pour le retour demande un geste commercial, mais une fois en en france, lâche toi tu ne perdras rien, hébergement dans un restaurant bouiboui aménagé en maison de passe, j'appelle pas ça respecter ses engagements commerciaux.
L'hotel en lui même était normal mais c'est le spectacle à l'intérieur qui était hallucinant. Au passage, baston générale d'indiens juste à l'extérieur de l'hotel. Je me serais cru dans un film de Bollywood. | | À: Drama · 30 juillet 2010 à 18:45 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 14 de 17 · 3 658 affichages · Partager Au moins ça te fera des souvenirs lol | | Faut aller sur RCA, c'est mieux.
C'est ou ? Connais pas !
Je saurais pas situer l'endroit sur une carte. Monte dans un taxi, il connaitra. C'est pas vraiment le centre de Bangkok. C'est une suite de boites de nuits classe, avec terrasse en plein air, entrée gratuite et la bouteille de whisky n'est pas trop chère mais bon, je suis pas un buveur de whisky : ( | | À: Drama · 31 juillet 2010 à 8:41 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 16 de 17 · 3 537 affichages · Partager Les indemnités Votre avion a eu du retard, et vous avez subi de ce fait un préjudice : correspondance ratée, hôtel complet...Des règles spécifiques prévues par un règlement européen de 2004, entré en vigueur en février 2005 encadrent certains vols.
Les vols concernésIl s’agit de tous les vols au départ des aéroports de l'Union européenne, de la Norvège, de l' Islande et de la Suisse, qu’ils soient réguliers ou non réguliers, y compris ceux effectués dans le cadre d’un voyage à forfait, et ce, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne. En revanche, pour les vols en provenance d’un aéroport extérieur à l'Union européenne, de la Norvège, de l' Islande et de la Suisse, seuls les vols exploités par une compagnie communautaire sont concernés, et à condition qu’il n’existe pas de réglementation dans le pays de départ se substituant au règlement européen.
Un retard nécessairement importantCes règles s’appliquent si le retard est important, c’est-à-dire s’il est de :
- deux heures ou plus pour les vols de 1500 km ou moins,
- trois heures ou plus pour les vols de plus de 1500 km jusqu’à 3500 km et tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres,
- soit quatre heures ou plus pour les autres vols de plus de 3500 km.
Prise en charge et réparation en natureLe passager peut obtenir, non seulement une prise en charge immédiate dans l’aéroport ou dans l’avion (rafraîchissements, repas), mais également une nuit d'hôtel, les transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport, si nécessaire. Il doit également avoir la possibilité d'obtenir gratuitement deux appels téléphoniques ou télécopies ou courriers électroniques. Cas particulierSachez que si le retard est d’au moins cinq heures, le passager est en droit de se faire rembourser son billet et ce, quel que soit le trajet, et le cas échéant, d’obtenir la prise en charge du vol retour vers son point initial de départ s’il renonce à la poursuite de son voyage. | | À: Drama · 31 juillet 2010 à 11:09 Re: Gulf Air ou le cauchemar ( Paris - Bangkok) Message 17 de 17 · 3 482 affichages · Partager Bonjour! Je suis désolée pour ta mésaventure, mais sans avoir mauvais esprit, je n'irais pas jusqu'a dire de façon péremptoire " fuyez", des déboires comme ça il peut en arriver dans d'autres compagnies, ça s'est vu. Mon expérience de gulf air est plutôt positive après 4 vols A/R avec au pire 2 heures de retard à BKK. Tu vois chacun son point de vue, bonne chance pour la suite ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Heure du site: 12:26 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |