|  |  |
 | | | | Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Smoothie · 21 octobre 2005 à 2:42 11 messages · 9 participants · 4 302 affichages | | | | 21 octobre 2005 à 2:42 Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 1 de 11 · 4 281 affichages · Partager Salut les voyageurs, En préparation d'un voyage en Thailande de la fin novembre à la fin décembre, je lis et relis chacun de vos commentaires et j'en prends bonne note. J'ai vu vos suggestions pour les gh à Bkk, mais j'aimerais avoir d'avantage de précision. Notre arrivée à Bkk est prévu pour 11h45 du soir. Il ne sera donc pas possible de visiter avant de faire un choix. De plus, après une trentaire d'heures de vol et d'escales, un bon lit propre et le calme seront des plus appréciés. Quels endroits me conseillez-vous donc? Chose certaine, il semble évident qu'il soit préférable de partir de l'aréoport en autobus. Je voudrais aussi savoir s'il est conseiller de visiter Bkk à notre arrivée ou à la fin de notre voyage? Merci à l'avance de commentaires toujours aussi riches.
 Julie | | | À: Smoothie · 21 octobre 2005 à 5:43 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 2 de 11 · 4 266 affichages · Partager Bonjour Smoothie,
À l’arrivée à l’aéroport Don Muang vers minuit je te suggère de passer ta première nuit dans l’un des trois hôtels près de l’aéroport (quelques minutes en taxis). Chercher une guesthouse pas trop cher en pleine nuit dans Bangkok après de nombreuses heures de vols et d’escales est à mon avis une galère. De toute façon même si vous trouvez une piaule en ville votre journée du lendemain sera foutue (manque de sommeil, lever tard, fatigue). Prévoir entre 70 et 100$ canadiens. Je sais, c’est cher pour une nuit, mais vous serez en forme le lendemain pour ‘’attaquer’’ Bangkok.
L’autre option est d’arriver sur Bangkok avec une réservation d’hôtel ou de guesthouse déjà en poche. Le lendemain, si vous n’êtes pas satisfait de la prestation, vous cherchez ailleurs. Bon séjour et n’oubliez pas votre sourire!
DeCléricy | | | À: Smoothie · 21 octobre 2005 à 7:32 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 3 de 11 · 4 259 affichages · Partager Salut,
Il est évident qu'en arrivant à cette heure là il est recommandé de réserver avant le départ.
L'option des hôtels proches de l'aéroport se conçoit surtout si vous repartez pour la province le lendemain en avion. Sinon, vous pouvez réserver dans n'importe quel hôtel de bonne catégorie (20 à 30 € la nuit) et leur tel ou fax que vous arriverez vers minuit et demi/1h00. Je vous conseille les hôtels sur Sukumvit pour une question de distance de l'aéroport. (Prenez un taxi en lui disant de prendre les autoroutes payantes, vous serez plus vite couchés)
Pour la deuxième question, je vous conseillerais de passer 2/3 jours à Bangkok à votre arrivée pour "souffler" et commencer à vous accoutumer à la ville, visiter un peu, et repérer des trucs sympas à ramener. Au retour, encore 2/3 jours pour finir de visiter un ou deux trucs, faire les marchés et le plein de cadeaux et souvenirs... Et pourquoi pas aller chercher le costume sur mesure commandé à l'aller ?
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: DeCléricy · 21 octobre 2005 à 18:58 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 4 de 11 · 4 205 affichages · Partager Merci à vous deux Chris Cool et Cléricy!
Il est certain que nous allons réserver une chambre avant notre départ. Sukhumvvit est intéressant, j'ai lu beaucoup de bons commentaires. Notre but est de visiter la Thailande et non de faire le party non-stop... Nous partagerons sans doute notre visite de Bkk à notre arrivée ainsi qu'à notre départ, merci pour le conseil.
J'ai une autre question... il semble que les chauffeurs de Taxi ne parlent pas très bien anglais. Est-ce vrai? Si oui, alors comment leur indiquer notre hotel ainsi que l'autoroute payante si on ne possède pas la carte de l'hotel??
Encore une fois, merci beaucoup!
Smoothie | | | À: Smoothie · 21 octobre 2005 à 21:57 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 5 de 11 · 4 182 affichages · Partager Salut Smoothie,
Pour indiquer l'hotel au chauffeur de taxi, si tu réserves par internet normalement pas de probleme. En effet, tu réserves puis tu reçois par mail un "voucher" qui résume ta résa (date, nombre de nuits, hotel...). Dans ce voucher est inscrit en langue thai le nom et l'adresse de ton hôtel, à présenter au chauffeur de taxi. En tout cas c'est comme ça que ça marche avec Asiarooms.
Bonne préparation.. | | | À: Smoothie · 22 octobre 2005 à 7:44 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 6 de 11 · 4 156 affichages · Partager C'est effectivement vrai, les chauffeurs ne parlent trés bien anglais pas mais de soucis, même si tu ne réserves pas par internet, tu te fais traduire le nom de l'hotel en arrivant à l'aéroport par quelqu'un avant de monter dans ton taxi et le tour est joué | | | À: Sidartha · 22 octobre 2005 à 9:04 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 7 de 11 · 4 152 affichages · Partager Tu peux même aller tout simplement sur Asiarooms et dans les photos de chaque hotel il y a deja une petite image avec l'adresse de l'hôtel en thailandais  tu peux l'imprimer même si tu ne réserves pas. | | | À: Smoothie · 22 octobre 2005 à 14:33 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 8 de 11 · 4 121 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils!
Je crois effectivement qu'Asiarooms est un très bon choix. Merci Ce sera un plaisir de répondre à vos questions à mon retour.... | | | À: Smoothie · 22 octobre 2005 à 17:23 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 9 de 11 · 4 109 affichages · Partager Vu ton heure d'arrivée ne t'embète pas prends un taxi, ce n'est pas cher et va à SUKHUMVITTu peux réserver à l'hotel ROYAL BENJA c'est très bien et pas cher et le lendemain tu choisiras ton hotel ou ta GUEST HOUSE. (tous les chauffeurs de taxis connaissent) Sur NANA SOI juste à côté tu as des agences qui parlent français comme J P TRAVEL ou NOUVELLES FRONTIERES Tu pourras commencer la visite de BANGKOK et après ou tu te débrouilles ou tu continues avec eux. BON VOYAGE
LOBO | | | À: Smoothie · 23 octobre 2005 à 1:34 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 10 de 11 · 4 083 affichages · Partager TAXI A L'AEROPORT
Bonjour,
En arrivant à l'aéroport, je te conseille afin d'éviter des surprises pas toujours agréables (coût élevé voire désagréments) de te diriger vers le comptoir des taxis. Il se situe non pas à l'intérieur (à l'intérieur se sont les comptoirs des "limousines taxi") mais à l'extérieur du batiment de l'aéroport, juste en sortant de celui-ci. C'est une petite guérite blanche. Tu lui indique l'adresse de ton hotel et il l'écrit en Thai sur une sorte de ticket pour ton chauffeur si celui-ci ne parle pas anglais.
La bonne porte de sortie est indiquée par des panneaux. Prévoir 250 baht pour se rendre en centre ville de nuit + 50 baht de surcoût lié à la prise en charge à l'aéroport + 60 baht de péages (le taxi vous demande de payer au péage, c'est pas mal cela permet de faire de la monnaie pour régler le taxi à l'arrivée).
Un bon voyage est un voyage qui commence bien !
Bonne continuation
Shaiia | | | À: Shaiia · 4 novembre 2005 à 10:12 Re: Hébergement à Bangkok pour la 1ere nuit Message 11 de 11 · 3 906 affichages · Partager La bonne porte de sortie est indiquée par des panneaux. Prévoir 250 baht pour se rendre en centre ville de nuit + 50 baht de surcoût lié à la prise en charge à l'aéroport + 60 baht de péages (le taxi vous demande de payer au péage, c'est pas mal cela permet de faire de la monnaie pour régler le taxi à l'arrivée). exact c'est le meilleur moyen ne pas oublier que pas mal d'hôtels peuvent venir vous chercher tout dépend dans quelle categorie d'hotel on prend | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |