|  |  |
 | | | | Bernard33 · 3 janvier 2009 à 0:00 12 messages · 4 participants · 2 786 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 0:00 Message 1 de 12 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, je cherche à loger (guest house de préférence) à Nakhon Pathon. Avez-vous des adresses à me communiquer? Merci | | | Salut! Très bon choix, ville intéressante.
Pour les hébergement, c'est pas super touristique donc tu n'auras pas de guest house a tous les coins de rues, mais de mémoire t'en as autour du marché de nuit la ou les bus en provenance de Bangkok te déposent, tu veras ca fait une sorte de grand carré avec des troquets de bouffe un peu partout, ballades toi dans les rues autour je sais qu'il y a au moins une guest house.
Sinon tu as un hotel a proximité aussi pour 350 bath je crois me souvenir, pour y accéder tu dois traverser la rivière qui se trouve dérrière le marché de nuit, (tu as une chance sur 4...), je me souviens qu'il a une enseigne lumineuse violette que l'on voit de loin car très haute. Je vais demander a une amie qui habite a NP plus d'infos dès que j'arrive a la contacter | | | OK, merci déjà de ce renseignement, et tant que j'y suis autres questions : j'hésite à louer une voiture directement à l'aéroport de BKK et à me rendre à Nakhon Pathom, ou à prendre les transports en commun jusqu'à NP et à louer à partir de là. D'où les questions suivantes :en contournant BKK par ce qu'il me semble être une rocade par le sud, est-ce "jouable", c'est à dire pas une circulation d'enfer pour commencer dans un pays où on roule à gauche...? sinon l'autre moyen qui m'a semblé le plus rapide, c'est le train depuis l'aéroport (y-en-a-t-il un et quel est le nom de la gare ?) jusqu'à BKK puis correspondance pour NP ? Et dans ce cas location véhicule à partir de NP quel est l'organisme le moins cher pour la location de véhicule là-bas ? (Faut-il un 4x4 ou les routes sont suffisamment praticables en Thaïlande pour ne nécessiter qu'une voiture standard?)
Qu'en pense-tu, ou qu'en pense ton amie ? (questions ouvertes à la communauté VF, bien sur !!!) | | | Salut!
en contournant BKK par ce qu'il me semble être une rocade par le sud, est-ce "jouable", c'est à dire pas une circulation d'enfer pour commencer dans un pays où on roule à gauche...?
Et bein disons que t'ataques un morceau dur, si t'as jamais conduit en Thailande, commencer par l'aéroport et la rocade jusqu'a NP, c'est de l'intense, dur mais pas impossible je pense.
sinon l'autre moyen qui m'a semblé le plus rapide, c'est le train depuis l'aéroport (y-en-a-t-il un et quel est le nom de la gare ?) jusqu'à BKK puis correspondance pour NP ? Et dans ce cas location véhicule à partir de NP
Non la ligne de skytrain est toujours en travaux et prète dans 1 ou 2 ans je pense.
quel est l'organisme le moins cher pour la location de véhicule là-bas ? (Faut-il un 4x4 ou les routes sont suffisamment praticables en Thaïlande pour ne nécessiter qu'une voiture standard?)
Fesable en voiture classique, (aucune idée pour l'organisme, j'ai jamais loué de voiture). Les routes sont bonnes en Thailande, ne t'inquiète pas, c'est sur qu'il faut garder l'oeil vif, t'es jamais a l'abris d'un nid de poule, d'une plaque de sable ou d'un chien qui surgit de nulle part et qui traverse la rue en courant.
Réponse de mon amie : Si tu loues une voitures a NP ce sera moins cher selon elle... mais peut etre plus dur a trouver car c'est une ville encore "peu" touristique comparé a Bkk, Phuket, krabi etc... | | | Bonjour,
Il y a beaucoup d'hôtels pas chers à Nakhon Pathom. C'est une grande ville à 55km de Bangkok où il n'y a pas de tourisme car il n'y a à peu près rien d'autre que des industries. La circulation de Bangkok est impressionnante pour quelqu'un qui ne connait pas bien la ville, et il n'y a pas de route directe pour la contourner. Il faut changer de voie plusieurs fois, et si on se trompe, il est très difficile de retrouver sa route. Depuis l'aéroport, il vaut mieux rejoindre la gare des trains ou la gare routière en taxi, puis louer une voiture un fois arrivés à Nakhon Pathom. La gare des bus est celle de Boromrat Chacomranee (seulement dire au taxi "bus station to Nakhon Pathom"), et il y a des bus toutes les 30 minutes. Gung | | | Aller pour se maitre en bouche, quelques images du temple de NP :
Arrivée aux abords : abordage illico par des étudiants thai de l'université Silapakorn en quête de francais pour leurs cours: Vue extérieur du temple... La version "mini moi" du sleeping Boudha de Bangkok.. Fleur de lotus reposant dans une jarre aux abords du temple... Fillette suivant le rituel pour provoquer la chance dans le temple. A noter : depuis l'année dernière l'entrée du temple est payante aux étrangers... (hé oui, buisness buisness) | | | Bonjour, merci de tes indications. En complément combien faut-il de temps pour rejoindre Nakhon Pathom en bus ? et la gare des bus de Boromrat est-elle loin de l'aéroport? Enfin connais-tu les coordonnées d'une agence susceptible de louer à partir de NP et de laisser la voiture à Khong Chiam ou à Ubon Ratchathani ? | | | Bonjour,
Le bus met environ 1 heure. Cette station est assez éloignée de Suwarnabhumi. Selon le trafic, il faut environ de 30 à 40 minutes en taxi. Le taxi peut aussi vous conduire directement à Nakhon, ce qui est plus confortable avec les bagages.
Les petites agences sur place n'accepteront sans doute pas de récupérer leur voiture à 700km. Je ne sais pas s'il y a des loueurs nationaux à Nakhon Pathom, mais je doute car Nakhon comme Udon Ratchathani sont 2 villes moyennes et pas touristiques.
Gung | | | Le taxi peut aussi vous conduire directement à Nakhon, ce qui est plus confortable avec les bagages
Exact mais le problème est que tu vas payer 2000bath pour prendre le taxi de bkk a NP alors que le bus lui coute une misère (moins de 100 bath). | | | Problème ? Non seulement un coût. 2000 baht représentent environ 40 euros, c'est à dire 15 euros de moins que le prix du taxi entre Paris et Roissy CDG lors de mon dernier voyage en France il y a 2 ans. Ce n'est pas rien, mais une bien modeste dépense tout de même lorsqu'on a les moyens de parcourir le monde ou simplement de vivre à Paris, non ? De toute façon, je donne une indication, une information, à un voyageur, pas des conseils sur la façon d'économiser. Le bus ne coûte que 100 baht ou à peu près, mais ce n'est pas une misère pour un employé en Thaïlande. | | | Oui je disais problème, il ne faut pas tout prendre au mot, J'aurais pu dire "constatation" peut etre que ca aurait été plus approprié;
A chacun sa facon de voyager, moi je sais que ca m'importe une diffence aussi importante, mais quand je vais la bas c'est pour le long therme donc "il n'y a pas de petits profits";
Je crois me souvenir que le prix du bus est de 42 ou 43Bath d'ailleurs. | | | Pour aller de Bangkok à Nakhon Paton, tu peux aussi prendre la train, c'est sur la ligne BKK/ Kanchanaburi. Bien que proche de BKK, NP est une petite ville de province calme et sympa, son marché de nuit est un de ceux que j'ai le plus appréciés. Il y a un célèbre marchand de glaces volantes (accessoirement, le patron qui fait voler les glaces est aussi militaire), voir ce post : voyageforum.com/...and%20glaces;#847882 Mon gamin a réussi à rattraper une boule de glace au vol, de nuit, sous les applaudissements de la foule. Il s'en souvient encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |