Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Tassin19 · 2 septembre 2008 à 21:29 · 13 photos 22 messages · 12 participants · 2 268 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 21:29 Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager notre voyage prend forme petit à petit, on aimerait passer 3 ou 4 j sur ko samui, quel endroit me conseillez-vous pour la nuit, nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans. Hotels ou bungalows même un peu à l'écart nous brancheraient bien, nous préféront profiter de ko samui le jour sachant que l'on peut se déplacer facilement. merci de vos lumières, question budget, pas le Palace, ni les cabanes de ko lanta. | | | À: Tassin19 · 2 septembre 2008 à 21:47 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Hello, mais elles sont pas si mal que ça les cabanes de K Lanta      Su K Samui, tu peux voir sur Bophut, j' y connais un hébergement qui pourrait correspondre à ta " petite famille", l' Eden Bungalow. Bungalows dans diverses catégories tarifaires, très spacieux, ultra propres, décor rafiné, salle de bains balinaise tout ça dans un très joli jardin tropical avec piscine. Bophut a conservé beaucoup de charme, de nombreux petits restaurants, une atmosphère calme.............. De toute façon l' île regorge de bons endroits agréables, tout dépend de ce que tu recherches. Images attachées: | | | À: Tassin19 · 2 septembre 2008 à 23:36 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, Eviter Chawang c'est vraiment devenu insuppportable, Bophut est sympa, très déco (presque trop), très francais La meilleure plage a mon avis est Lamai pour les enfants, la baignade. Encore quelques bungalows sympa sur la plage et plein de petits restau dans la rue Le budget varie de 12 a 36 euros la chambre climatisee avec eau chaude en fonction de la distance en mètres de la plage Bien sur il y a aussi des palaces a 150 euro la nuit | | | À: Misscoconut · 3 septembre 2008 à 4:14 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager bonjour Miss, si tu compare a St Trop tu est dans le ton, pour le calme essaie de garer un pick up ! pour le charme tu n as pas du voir la verrue en metal qui a ete erigee a l entree boutiques branchees, petits restos, mais tarifs !!! mieux vaut pousser sur menam si on aime le coin
Bophut a conservé beaucoup de charme, de nombreux petits restaurants, une atmosphère calme | | | À: Renpa · 3 septembre 2008 à 4:16 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager + 1 mon coup de coeur:
voyageurasie.canalblog.com/...8/06/24/9690051.html
Bonjour, Eviter Chawang c'est vraiment devenu insuppportable, Bophut est sympa, très déco (presque trop), très francais La meilleure plage a mon avis est Lamai pour les enfants, la baignade. Encore quelques bungalows sympa sur la plage et plein de petits restau dans la rue Le budget varie de 12 a 36 euros la chambre climatisee avec eau chaude en fonction de la distance en mètres de la plage Bien sur il y a aussi des palaces a 150 euro la nuit | | | À: Tassin19 · 3 septembre 2008 à 8:30 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Tu peux essayer le Samui mermaid, jolis bungalow tout confort dans un jardin avec piscine, c'est sur bohput beach près de big boudha, en gros 10-12 euros la nuit A+ | | | À: Voyageurasi · 3 septembre 2008 à 9:31 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Hello Voyageurasi,
""""si tu compare a St Trop tu est dans le ton, "" DSL Voyageirasie, j' ai connu St Trop j' étais trop petite, m' en souviens pas  "" pour le calme essaie de garer un pick up ! """ DSL, pas de pick up for me    , just motobyke et mes petites jambes, puis bien entendu l' autre moyen de me déplacer : les palmes..   et le tax ou taxi boat. En Thailande je fais tout pour rompre mes habitudes de citadine dépendante de son auto   ""pour le charme tu n as pas du voir la verrue en metal qui a ete erigee a l entree boutiques branchees, "" ??????? tu peux préciser.....Je n' achète rien ds les "boutiques banchées" comme tu le dis à juste titre, il y a bien d' autres façons de faire ses emplettes à Samui en faisant gagner un peu d' argent aux locaux à qui je donne la préférence. J' en conviens, la modernité débarque à grand galop, c' est pour ça que je me dépêche d' y aller et d' y revenir tant que j' y trouve encore du bonheur. Après on verra..... ""petits restos, mais tarifs !!!"" non non, il n' y a pas que ça, les meilleurs endroits sont les " gargotes" loco/locales, c' est vrai elles se font rares, (je vois la différence depuis 2002) où je me mélange avec les Thailandais, et puis, en un tour de motobyke, tu arrives bien vite à l' intérieur des terres où le touristes ne s' aventure pas. Par chance, j' ai eu à connaître des tas de restau excellents, et en plus il n' y a pas plus typique. menus en Thai oblige, mais accompagnée de Thailandais, ça roule. ""mieux vaut pousser sur menam si on aime le coin"". Je connais, et j' aime bien aussi. Lamai c' est bien aussi. Au bout de quelques années à regarder à droite et gauche, c' est certain que donner le moindre conseil reste dans le subjectif. Pour qui se renseingne sur VF, nécessité de faire un choix parmi toutes les réponses qui seront apportées.   | | | À: Misscoconut · 3 septembre 2008 à 9:42 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager en faisant gagner un peu d' argent aux locaux à qui je donne la préférence.
Je ne connais pas le niveau de votre fortune, mais je suis sûr que beaucoup seraient surpris de connaître celui des (vrais) "locaux" de Samui...
Au village de Bophut, les restaus etc ne sont plus tenus par des "locaux", les proprios (du terrain notamment) se contentent de ramasser l'oseille tous les mois ! | | | À: MengWan · 3 septembre 2008 à 10:08 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Hello MengWan,
"""Je ne connais pas le niveau de votre fortune, ""Ah c' est nouveau ça, il faut avoir une fortune pour aller passer ses vacanves en Thailande, je dois manquer de mâturité alors, cette semi-révélation me plaît bien   ""mais je suis sûr que beaucoup seraient surpris de connaître celui des (vrais) "locaux" de Samui..."" Ma curiosité pour la découverte d' une région, d' un pays, d' une île, des personnes, ne passe pas pas la case " portefeuille " des autres. Bien d' autres valeurs, plus enrichissantes retiennent mon attention. Marcher au feelling, aux ressentiments à découvrir l' autre, c' est bien moins prise de tête que de tourner autour de la question du fric. Essayez, ça marche toujours bien    | | | À: Tassin19 · 3 septembre 2008 à 11:21 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Eh ben voilà ! Au moins tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il faut absoluement éviter Chawang C' est vrai que Maenam est sympa, plus calme et la plage est superbe mais sans doute un peu moins propice à la baignade Je crois que les enfants de cet age aiment bien avoir accès à quelques petites boutiques le soir et il est moins facile de se déplacer en motobyke avec 2 enfants de 6 et 10 ans Voyageurasi vous propose une adresse très sympa tout en bas de Lamai que j'avais également repéré l' hiver dernier. je n'ai pas essayé mais les chambres semblent très bien sur les photos et c'est un des plus beaux endroit de la plage. peut être un peu moins de petits restau dans la rue derrière et quelques bars bruyants | | | À: Tassin19 · 3 septembre 2008 à 12:28 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Hello,
Tu veux un hebergement sympa et ideal pour les enfants, appartement avec chambre (lit double) plus mezzannine (avec lit double). La chambre des enfants separez de celle des parents ca c'est les vacances  . Vue mer, avec piscine a 50 m de la plage, ca se trouve a Lamai pres du centre ville meme pas besoin de louer une voiture ou autre pour trouver plein de restaurant.
Tiens voila les photos ca vous parlera plus et c'est moins chere que l'eden B. pour le site c'est
| | | À: Latanapong · 3 septembre 2008 à 12:35 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager c'est vrai que la résidence "lamai beach " est superbe je l ai visité en avril dernier. un des bons plan sur Lamai. | | | À: Tassin19 · 3 septembre 2008 à 16:22 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager ilya aussi a bophut, le cactus tenue par un francais presque le dernier de la plage, tranquille, bon acceuil, pour une 10 e d euros si mes souvenir sont bon, en tout cas pour la tranquillite de samui il vaut mieux dormir a bophut et ce ballader la journee dans l'ile, de plus a bophut il y a beaucoup de francais installer qui te fileront plein de tuyau sur le coin | | | À: Latanapong · 3 septembre 2008 à 17:31 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager bonjour je suis preneur de l adrese et du site. y t il possibilite de louer catamaran de sport et jet ski? MERCI D AVANCE GERARD Image attachée: | | | À: Flipflop · 3 septembre 2008 à 17:48 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager AURIEZ VOUS L ADRESSE, ? OU AUTRES COORDONNEES? POSSIBILITE DE LOUER CATAMARANS /VOIR PHOTO OU JET SKI AVEC MES REMERCIEMENTS GERARD Image attachée: | | | À: Misscoconut · 3 septembre 2008 à 21:16 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Hello MengWan,
"""Je ne connais pas le niveau de votre fortune, ""Ah c' est nouveau ça, il faut avoir une fortune pour aller passer ses vacanves en Thailande, je dois manquer de mâturité alors, cette semi-révélation me plaît bien   ""mais je suis sûr que beaucoup seraient surpris de connaître celui des (vrais) "locaux" de Samui..."" Ma curiosité pour la découverte d' une région, d' un pays, d' une île, des personnes, ne passe pas pas la case " portefeuille " des autres. Bien d' autres valeurs, plus enrichissantes retiennent mon attention. Marcher au feelling, aux ressentiments à découvrir l' autre, c' est bien moins prise de tête que de tourner autour de la question du fric. Essayez, ça marche toujours bien    
Bonjour MissCoconut,
Je ne cherchais pas à vous secouer, simplement à suggérer que bon nombre de samuians sont quasi-milliardaires (en bahts), ce qui peut être intéressant à savoir ("faire profiter les locaux").
Apparemment, je suis tombé à côté... | | | À: MengWan · 4 septembre 2008 à 9:55 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 4 septembre 2008 à 10:20 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager  Salut miss,
je vois que tu t'éclate bien maintenant avec les photos attachées!!! LOL
Par contre perso sur Samui, je reste sur Chaweng, car quand je fais la fete, je rentre a pied     
pour Lamai, la plage est sympa mais on a vite plus pied (pour des enfants)
je serais de ton avis, plus Bophut ou maenam, qui doivent etre plus tranquille le soir que Lamai et forcément Chaweng!!!!
A+ | | | À: RRR · 4 septembre 2008 à 10:46 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 4 septembre 2008 à 10:59 Re: Hébergement pour trois/quatre jours sur Ko Samui? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager  pourquoi, ne les mets tu pas en plein écran???? alors!!!! 
"""Par contre perso sur Samui, je reste sur Chaweng, car quand je fais la fete, je rentre a pied""" très très sage RRR.... on voit tellement de petits (et gros) chiens écrasés sur les bords des routes, ce serait dommage.......
MDR
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |