Bjr,
la solution est : "Eden bungalows"à BoPut village (villages des pecheurs,...sauf que tu vois des pecheurs uniquement vers 5h30 jusqu'a 7h puis après que des touriste)
"Coin tranquille" de Koh Samui et residentiel = important à
Koh samui (juste quelques hôtel de luxe à coté)...
plage de BoPhut à 25m !! (il y à mieux comme plage à
Koh samui,...mais si vous êtes motorisés pas de probleme vous y aller par tout et rien n'est vraiment loin la bas!.
Des nombreux restaurant dans la rue, commerces et toutes comodités
Hôtel tenu par un couple de Français charments "Gerald & Lidia !...Chambres propres !.., spatieuses,..pisine pas très grande certes mais assez sympa, "supper jardin tropical",..personnels charment et discret,.;bar ou le soir embiance à la française..l'apéro..,..copains,..."gens sympas très souvent" (de tout milieux)qui organisent des dînes, partie de peche, plongé (d'ailleurs un autre mec à coté à l'école de la plongé et ammen en bateux moyen à 100€ (un peut cher le "bougre",.. mais bon chaqu'un vois s' il veut y aller ou pas !?,..puis il fait les prix pour le groupe) pour une journé de pêche en haute mer !... etc....
Patron "supper serviable" pour vous indiquer des endroit a visité et il organise à la demande le tout !.
Prix en 2008 quant j'ai été = 1750THB = 41€
Prix maintenait =
2000THB = 47€ (pour un beau bungalow avec petite terrasse privé)ou
1650THB =39€ pour une chambre (car il à 8chambres et 11 bungs..d'après mes souvenirs)
En ce moment,..cela revient plus cher en 2010 /2001 puisque le € à chuté par rapport au THB cette année !..mais cela reste dans votre prix !... (moi j'avais 50THB pour 1€ à l'époque,..ùmaintenait 1€ = 41THB !!)
rapport qualité prix : => "rien à dire" !...abmience famille ou comme cela !...si vous voulez mener votre vie,...personne ne vous en empêchera non plus !.
Vraiment une bonne adresse à Koh Samui !..je suis rester 1mois et 5jours en 2008,...mais je prefere
Phuket que
Koh Samui (le contraire de vous !?)sinon si j'ivais à
Koh samui c'est l'hotel ou j'irai même si pour moi perso ce n'est pas une question de moyens !!. (vous avez la bas 3 ou 4 fois plus cher,..mais 2 fois moins bien !!!..;c'est la
Thailande et il vos mieux avoir des bonnes infos,..pour ne pas se retouver dans le pièges a "c" et pout touristes)
Facile à trouver (taxi depuis air port =>puis" Bophut fich village" =>puis dans la petites rue principale ( (juste apres le virage en arrivent sur "BoPhut fich village"))=> puis 150m-200m ( (c'est indiqué et facilement repperable par contre les taxi vont faire semblan de ne "pas connaitre"?!,... pour esseyer vous ammener à leurs adresses à eux,.. mais pas de soucis en rélité ils connaissent tous très bien ou c'est !.) plus haut sur la gauche !...voir egalement le site " Eden bungalolow à
Phuket "!...vous verrez quelques images mais en "réalité" c'est mieux en "realité" que sur les photos !.
Miki