Bonjour, pour notre 4eme voyage nous hésitons toujours pour les 2 mêmes hôtels, je vais donc vous conseiller en fonction de notre expérience.
Le Grand diamond, avantages: face au marché de pratuwman et des salons de massage a 150THB, grande chambre bien équipée, grande piscine, et petit déjeuné grandiose, points faible: Un gros cafard écrasé sous la table basse (la femme de chambre est arrivée très rapidement et très serviable), les fenêtres donnent sur bidon ville et constructions, les rideaux ne cachent pas bien la luminosité donc réveil au lever du jour, pas très éloigné des grands magasins mais sous la chaleur, la pollution et la cohue il devient parfois difficile surtout chargé d'achats de se frayer un chemin sur les 500 mètres qui conduisent au central world plazza. Arnoma hôtel, avantages: 30 mètres du BTS sky train, une sortie face au Central world plaza et une autre quasi à l'entrée du Bigc (énorme magasin qui renferme un très grand leader price à des prix imbattables des restaurants comme MK, Oishi, boutiques, artisanat, ciné...), le marché de pratuwman à 300mètres, du Central worl plaza on peut accéder directement par les galeries marchandes au Siam paragon puis au Siam square, en continuant par une passerelle on arrive au MBK. Les chambres propres petit déjeuné varié et assez semblable à celui du Grand diamond. Points faibles, personnel parfois pas très sympa, c'est tout!
Les prix des deux hôtels sont à peu de choses prêts identiques, sur sawasdee, hoteltravel ou thailandediscounthotel, j'ai déjà utilisé toutes ces centrales de rédervation. Pour le shopping l'Arnoma est bien plus pratique.
Central world palzza chic et cher, de grandes marques, siam paragon mode et chic, Siam square mélange des deux, MBK à chaque étage sa spécialité, vêtements, artisanat, électronique, téléphonie, bijoux, alimentaire.... Meilleurs prix que sur pratwman, climatisé et plus varié. Voilà, j'espère vous avoir conseillé au mieux, pour d'autres questions n'hésitez pas. Au fait à 20 mètres sur la gauche de l'Arnoma se trouve un autre grand magasin encore plus chic que les autres (Channel, Gucci...) je ne me souviens plus de son nom. On va se croiser, nous
Patong du 4 au 13 avril et
Bangkok du 13 au 16 avril!