Merci à vous tous pour vos infos très précieuses et rassurantes !
Nous partons du 6 au 22 janvier 2011 pour notre voyage de noces et nous avons choisi le Thaï Beach Resort (entre autres destinations) en fonction des commentaires plutôt positifs trouvés ici et là.
D'après tout ce que j'ai lu, voici donc un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour bien préparer notre voyage (reprenez-moi si je me trompe) :
Avant de partir :
- Sauvegarder toutes les infos importantes (scan justificatif passeport, coordonnées bancaires, adresses utiles, etc...) sur une messagerie accessible partout et/ou sur une clé USB (en cas de pépin, ça pourra aider)
Ne pas surcharger les valises :
- garder de la place pour les petits cadeaux à ramener
- pas besoin de sèche-cheveux ?
- un peu de lessive à main (2 semaines c'est long) ?
- pas de mousse à raser en bombe (mais en huile) ?
- pas d'adaptateur de prises spéciales
- pas de lames dans ses semelles (bon ok c'est pas drôle !)
Ne pas oublier :
- une bonne crème solaire
- une bonne crème anti-moustique (est-ce mieux de l'acheter en
France ou sur place, quelle marque conseillez-vous ?)
- perso, on a choisi de ne pas prendre d'anti-palu ou autres vaccins facultatifs (chacun fait ce qu'il veut) mais une petite trousse à pharmacie pour les petits bobos (Biafine, pansements...)
Pour le vol :
avec XL on ne s'attend pas à un voyage reposant mais bon on est prévenu !
- boules Kies
- trucs à mâcher (mieux pour le décollage et atterrissage)
- une tenue confortable (bas de rétentions pour plus de confort, astuce d'une amie hôtesse de l'air) mais pas facile de choisir ses vêtements en partant à -10° et en arrivant à + 40°
- de quoi s'occuper (cool j'ai un mari bavard !)
Pour le change :
- il vaut mieux le faire en
France ? à la banque ? à l'aéroport ? combien prévoir au minimum (budget moyen, on est pas Cresus non plus) pour ne pas être embêté sur place mais ne pas se promener avec trop de bats non plus ?
- sur place il parait que la commission à chaque retrait coûte environ 3€ ?
Que nous conseillez-vous ?
Sur place :
on suivra vos conseils et on en profitera à fond (on a bien noté que les excursions et massages étaient aussi bien et beaucoup moins chers en dehors de l'hôtel)
En attendant de goûter à nos vacances de rêve (plus qu'un mois à attendre !) je vous remercie de votre aide passée et future et si, comme nous, vous partez à cette période, n'hésitez pas à me contacter