Bonjour,
Je reviens du Club Lookea Thai Beach resort. Nous y sommes restés du 1 au 8 Janvier 2010.
Tout a été bien dit sur l'hotel et sa situation. Je vais rajouter quelques explications:
- Plage: Il n'y a pas de transats sur la plage car c'est un endroit protégé. Cependant les transats sont juste en bordure de la plage donc pas de problème.
- Enfants: C'est à mon avis un très bon hotel pour les enfants. Lookeo a un animateur pour eux.
- L'équipe d'animation est au top. Olivier le chef du village est un pro qui gère parfaitement son équipe. Bonne ambiance, très sympas. Les animateurs se chargent de tout. Les animations sont d'un très bon niveau (café théâtre, etc...).
- Accès Internet: Il y a une salle très bien équipée avec des ordinateurs connectés à Internet. Il faut payer à l'heure ou à la demi heure. si vous prenez pour une heure, pensez bien à vous desconnecter (logout) pour pouvoir continuer à utiliser internet plus tard.
J'ai utilisé internet pour mon travail depuis la chambre qui avait un bon accès wifi (il y a des répéteurs wifi un peu partout dans l'hotel) et pour celà j'ai pris un abonnement d'une semaine pour être tranquille (2000 baths soit 45 euros). Bonne réception depuis ma chambre mais des problèmes de temps en temps pour me reconnecter. La reception est d'une grand aide dans ces cas là. Ils se chargent d'appeler le support technique et tout rentre dans l'ordre.
Excursions: elles sont moins chères si vous les prenez en ville mais attention:
- les guides sont en Anglais et pas en Français comme au départ de l'hotel
- la qualité des repas est sans doute meilleure avec celles de l'hotel
- la différence de prix est de 40-50%
Température de l'eau: mer: 31º, piscine 30º...
Repas: Pas l'abondance du club med mais très bonne nourriture thai et Italienne. J'ai vraiment aimé la nourriture et je suis plutôt un bon vivant gourmet ;-)
XL airways: Pas de retard. sièges un peu à l'étroit. L'avion est un airbus A330. La configuration des sièges est 3+3+3 soit 9 sièges par rangée. Pour info, Airfrance a une configuration de 2+4+2 soit 8 par rangée, ce qui explique tout. Les repas à bord sont bons pour une compagnie charter.
Site de l'hotel: apsarasresort.com/
Comme d'autres l'on très bien expliqué, Lookea loue une partie de l'hôtel mais il est connu localement sous le nom d'apsaras
Tsunami: L'hotel est neuf car il a été complètement reconstruit après le tsunami... On parle peu du tsunami mais à l'emplacement de l'hotel il y a eu plus de 300 morts et près de 12 000 dans la région. Impressionant. Après Khaolak à droite sur la route on voit une vedette de la police (sorte de frégate grise) qui a été amenée ici par le tsunami, soit environ 2 km à l'intérieur des terres. Il y a eu 2 vagues: une de 9 mètres et la seconde de 21 mètres...
En conclusion:
On a ADORE cet hotel. Vraiment une semaine super relaxante. A recommander absolument. Notre seul regret? être restés seulement une semaine. Il vaut mieux pouvoir rester 2 semaines car à la fin de la première semaine on a juste récupéré le décalage horaire.