Salut Nathalie,
J'étais à Phangan hier et les côtes ouest et sud n'ont pas d'eau en ce moment! Il faut marcher des plombes avant d'avoir suffisament d'eau pour nager. Du coup je te recommande la côte est.
Bottle Beach est une très jolie plage mais, selon ce que tu as écrit, je te la déconseille. Elle est très isolée et il n'y a que 2 ou 3 resorts avec leur propre resto. La route est vraiment mauvaise. Compte 20 minutes pour rejoindre Thong Nai Pan et 45 minutes pour aller au port. Sans compter que trouver un taxi est tout sauf évident et que cela te coûtera cher. Une fois sur Bottle Beach on n'en bouge plus!
La plage de Mae Haad, là où se trouve Ko Ma, est jolie mais le sable est grossier et en ce moment il y a ce manque d'eau qui rend l'endroit nettement moins attrayant.
Contrairement à l'intervenant précédant, je te recommande Thong Nai Pan (Noi ou Yai). Certe le trajet depuis le port te coûtera 200 bahts par personne par trajet (peut-être moins cher pour les enfants) mais il y a plusieurs restaurants accessibles aisément à pied et ces deux plages sont magnifiques.
Je préfère Thong Nai Pan Noi, un peu plus petite mais avec une eau plus transparente et un sable plus fin. A l'extrémité nord tu trouveras le Thongtapan Resort, de loin le meilleur rapport qualité prix de la plage. 500 baht/nuit pour un spacieux bungalow moderne avec ventilateur et eau chaude ou 1100 baht avec la clim. Le lit supplémentaire coûte 200 bahts par nuit et pour un séjour de 4 nuits la dernière et à 50% (ou 7 nuits pour le prix de 6). Un conseille, réserve par téléphone, pas par le site web, plus cher. Tes enfants pourront faire du snorkelling à deux pas du resort mais ce n'est pas
Ko Tao et il n'y a pas grand chose à voir...
Tu trouveras de quoi te restaurer au resto du resort, sur la plage, qui fait une cuisine thaie simple mais bonne et les prix sont les plus bas de la plage. A côté, toujours sur la plage tu as un autre resto qui fait des "vraies" pizzas au feu de bois et, dans le petit village, je te recommande le restaurant Luna si tu veux manger une nourriture un peu différente. Excellent et copieux!
Tu peux également voir au Baan Panburi ou au Star Huts mais ils ne valent pas le Thongtapan.
Sur Thong Nai Pan Yai, privilégie un resort entre le nord et le centre de la plage, le sud étant couvert de cailloux à marée basse. De plus il y a beaucoup de longtails boats qui viennent mouiller à cet endroit.
Le Dreamland Resort offre des bungalows agréables, pas chers, et une piscine.
Beaucoup de choix également au Central Cottage.
Le Starlight Resort a un nouveau batiment avec de superbes chambres toutes équipées de clim, eau chaude, télé et frigo et le resort possède une très jolie piscine en bord de plage. Le tarif est de 1500 bahts par nuit mais pour 5 nuits le patron était prêt à me baisser le prix 1200 bahts, sans que j'aie eu besoin de négocier.
Le Dolphin Bungalow Resort est un autre endroit qui mérite le détour mais plus pour aller boire un verre ou manger. De simples bungalows en bois avec eau froide et ventilateur dès 600 bahts la nuit à de magnifiques bungalows avec clim pour 2300 bahts en retrait de la plage. Attention, il est situé au sud de la plage donc à marée basse c'est pas génial. Le coin resto en revanche est magnifique!