Rico13 · 5 octobre 2011 à 12:10 · 9 photos 52 messages · 20 participants · 8 965 affichages | | | | À: Sixkiller · 16 avril 2012 à 11:14 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager mefie toi des francais labas...... sinon bonne vacances
+ 1 (pour une fois) Pattaya : sa mer bien pourrave, la puanteur de son environnement   . Y en a qui ont de la chance... | | | À: Mabal972 · 16 avril 2012 à 12:30 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
te reposer sur la plage de Pattaya ? c'est loin d'etre assuré ! (cf mon ancienne description plus loin) Cette plage n'a pas de largeur et est bordée d'une avenue avec trafic incessant. Le pire : les jets-skis ! Va plutot plus au sud, à Jomtien mais pas mal de locaux le weekend. Ou alors un hotel correct avec une bonne piscine et en retriat des arteres animées. cdlt Jean
Les heures les plus calmes vont de l’aube jusqu’à 10 heures du matin et là l’animation va crescendo atteignant son apogée à la tombée de la nuit.
La plage etroite s’etend sur 4 kms. La mer est polluée et dire qu’elle pue est un euphemisme, parfois elle « schlingue « veritablement apres de fortes pluies.
Des scooters des mers conduits par des fous-furieux vrombissent et crachent leurs decibels quand ce n’est pas les jets F16
ou helicoptéres de l’US Air Force qui vous survolent à basse altitude lors des manoeuvres annuelles (Operation COBRA) tenues conjointement avec l’armée thaie.
.
Evitez de vous baigner ou de tomber à l’eau. Si celà vous arrive et si vous n’etes pas decapité par une helice d’un jet-ski au préalable, ruez vous au dermato local en lui precisant bien que vous ne venez pas pour une maladie honteuse.
Les services medicaux sont efficaces, les infirmiéres attentionnées vu la quantité de retraités hommes qui resident sur place et y coulent des jours heureux en compagnie de compagnes locales.
De pauvres bougres conduisent des dizaines de camionettes à banquettes (songtaew) servant de transport public et parcourent en permanence des itineraires fixes à la recherche de passagers. Les trois-quarts tournent quasiment vides dans une ronde infernale.
Bonjour la pollution de l air !! | | | À: Jeansellier · 16 avril 2012 à 13:48 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Bonjour et merci de toutes ces précisions.
te reposer sur la plage de Pattaya ? Va plutot plus au sud, à Jomtien mais pas mal de locaux le weekend
Justement oui, c'est ce que je vais faire, je cherche un hôtel sympa sur la plage de Jomtien, si tu as une idée? En plus ce sera en semaine début mai, donc je vais éviter les locaux, c'est déjà ça de gagner :-)
les jets F16 ou helicoptéres de l’US Air Force qui vous survolent à basse altitude lors des manoeuvres annuelles (Operation COBRA)
Justement, on m'a dit que quand il y avait ces manœuvres, c'était pleins de militaires a Pattaya, comment connaitre les dates de ces opérations navales US? C'est quel mois en general? .
Evitez de vous baigner ou de tomber à l’eau. Si celà vous arrive et si vous n’etes pas decapité par une helice d’un jet-ski au préalable, ruez vous au dermato local
HOOO... Tu n'exagères pas un peu la? L'eau est si pourrie que ça? A Jomtien aussi on ne peut pas se baigner?
Merci Bonne journée Mabal | | | À: Mabal972 · 16 avril 2012 à 14:18 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Disons - qu'en regardant la carte de Thailande ( Pattaya c'est les égouts de Bangkok) - compte tenu du nombre de touristes passant par cette ville - vu les normes sanitaires thaies draconniennes en matière des déchets et eaux usées
L'eau parait effectivement bien pourie.... Et pour Jomtiem la communauté gay t'y démontrera son sens de l'accueil  | | | À: Mabal972 · 17 avril 2012 à 5:40 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager L'eau est si pourrie que ça? A Jomtien aussi on ne peut pas se baigner?
Bien la plage A jomtien, pour le moment c'est pas vraiment l'idéal Mais c'est pour essayer de reanimer tout ce qui est mort Voir l'article et les photos RECIF ARTIFICIEL | | | À: Mabal972 · 17 avril 2012 à 7:29 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Rebonjour,
Par le passé les manoeuvres forces US & Thais se tenaient courant Mai. Un porte-avions US venait accompagné de son escadre. Pattaya etait envahie par la marine americaine et les filles avides de dollars qui rappliquaient de tout le pays. Avec les evenements d'Irak & d'Afghanistan j'ignore si ces manoeuvres ont encore lieu.
Pour une bonne adresse d'hotel à Jomtien, vois avec Pimilan, un suisse de VF resident sur Pattaya. Pour le calme je prefere Laem Mae Ping mais si tu re cherches l' animation nocturne ce coin ne te conviendra pas. Ci-dessous copier/coller remontant à 2/3 ans
Cdlt Jean Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai. trajet via Chonburi & Klaeng. Arrivée vers 10h40. Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms, bordee de cocotiers, filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante. plein de parasols et chaises longues, promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols. Rares etrangers, quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de...gogo bar, c est l' anti PattayaBungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus. Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels. | | | À: Jeansellier · 17 avril 2012 à 14:23 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Pour le calme je prefere Laem Mae Ping
Merci de tes conseils, oui pourquoi pas, aller plus loin vers Laem Mae Pin? Un jour quand j'aurais plus de temps, j'aimerais longer toute la cote d'etape en etape jusqu'au Vietnam...
Bonne journée à tous Mabal | | | À: Mabal972 · 17 avril 2012 à 15:37 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager avec des Hotels sympa plutôt modernes - a coté d'une plage la plus propre possible :-) (oui je sais elle le sont pas trop) - et pas trop loin du centre pour faire la fête le soir
On peut pas tout avoir non plus...
la question c'est qu'est ce que tu privilégies? Aspect plage ? Alors Pattaya, t'oublies direct (pour toutes les raisons exposées ci-dessus) Hôtels : oui, il y a du choix, mais attention, car entre ceux squattés par les M. orientaux et ceux squattés par les fêtards en mode "crevard" et qui ramènent leur casse-dalle, il y a intérêt à bien slalommer...
Quant aux hôtels "pas loin pour faire la fête", gros risque effectivement qu'ils soient bruyants... et à Pattaya ça se calme plus vers 8 h du mat' que 2 ou 3 h... A moins de vivre complètement à l'envers, le donormyl deviendra vite ton meilleur copain
Le problème à Pattaya, c'est que le lieu n'offre pas vraiment d'"équilibre" ou de variété dans ce qu'il y a voir (rien) ou à faire... | | | À: Mabal972 · 17 avril 2012 à 15:45 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Bonjour et merci de toutes ces précisions.
te reposer sur la plage de Pattaya ? Va plutot plus au sud, à Jomtien mais pas mal de locaux le weekend
Justement oui, c'est ce que je vais faire, je cherche un hôtel sympa sur la plage de Jomtien, si tu as une idée? En plus ce sera en semaine début mai, donc je vais éviter les locaux, c'est déjà ça de gagner :-)
Si vous ne voulez pas voir de thaïlandais en Thaïlande, il vous faut rester chez vous au lieu de venir grossir le nombre de.... que l'on trouve en cet endroit  | | | À: Hmh · 17 avril 2012 à 17:07 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager te reposer sur la plage de Pattaya ? Va plutot plus au sud, à Jomtien mais pas mal de locaux le weekendSi vous ne voulez pas voir de thaïlandais en Thaïlande, il vous faut rester chez vous au lieu de venir grossir le nombre de.... que l'on trouve en cet endroit  
Désolé Henri-Michel, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je pense juste que ce sera plus reposant en semaine s'il y a moins de monde sur la plage... | | | À: Goleador · 17 avril 2012 à 17:12 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager On peut pas tout avoir non plus... la question c'est qu'est ce que tu privilégies? Aspect plage ? Alors Pattaya, t'oublies direct (pour toutes les raisons exposées ci-dessus)
En fait je dois me rendre à Pattaya pour rencontrer un peintre, et peut être lui acheter des tableaux, donc 2 jours suffiront peut être...
le donormyl deviendra vite ton meilleur copain
Ca m'intéresse ce médoc, tu en es satisfait? Je vais avoir 11 heures de décalage horaire, alors effectivement, cela va être dur de trouver le sommeil... Merci | | | À: Goleador · 17 avril 2012 à 18:23 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Hôtels : oui, il y a du choix, mais attention, car entre ceux squattés par les M. orientaux et ceux squattés par les fêtards en mode "crevard" et qui ramènent leur casse-dalle, il y a intérêt à bien slalommer...
C'est tout à fait ça !!  | | | À: Mabal972 · 18 avril 2012 à 8:42 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager salut,
le donormyl est en vente dans toutes les pharmacies, sans ordonnance c'est assez léger
bien pour dormir dans l'avion, gérer décalage horaire ou troubles du sommeil occasionels
utile à Pattaya, ou rien ne t'incite à aller dormir...
Le sommeil y est souvent lourd, parfois migraineux et souvent sans rêve... Il a le goût de la revanche de ta conscience, qui te prépare des réveils difficiles | | | À: Goleador · 18 avril 2012 à 14:07 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager salut, le donormyl est en vente dans toutes les pharmacies, sans ordonnance c'est assez léger bien pour dormir dans l'avion, gérer décalage horaire ou troubles du sommeil occasionels utile à Pattaya, ou rien ne t'incite à aller dormir...
Merci pour l'info Mabal | | | À: Philgbo · 2 août 2012 à 15:33 · Modifié le 2 août 2012 à 16:38 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Hôtels : oui, il y a du choix, mais attention, car entre ceux squattés par les M. orientaux et ceux squattés par les fêtards en mode "crevard" et qui ramènent leur casse-dalle, il y a intérêt à bien slalommer...
C'est tout à fait ça !!  
Ah cha ch'est ben vlai !
Tu es toujours à prêcher dans le vent. Y a plus que toi pour faire semblant de détester cette ville. Marrant, on pourrait croire que tu écris pour ton ami qui doit partager la lecture de ce forum.
En Thaïlande, les temples sont déserts de farangs. Moi qui suis amateur, je les visite dans une tranquillité totale. En revanche, la Walking est tellement fréquentée qu'on a du mal à y marcher. Je trouve donc tes interventions déplacées et pour le moins suspectes.
Je ne te tournerai pas le dos l'ami... | | | À: Hissého · 2 août 2012 à 17:45 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager En Thaïlande, les temples sont déserts de farangs. Moi qui suis amateur, je les visite dans une tranquillité totale. En revanche, la Walking est tellement fréquentée qu'on a du mal à y marcher. Je trouve donc tes interventions déplacées et pour le moins suspectes.
Je ne te tournerai pas le dos l'ami...
Tu es loin d'avoir l'apanage de gouter aux temples : en voici de petits exemples très loin de Pattaya...  
Pattaya et sa faune me font gerber (je parle pas des filles mais des crevards qui la peuplent et quui ne pensent qu'a niquer leur voisin pour quelques bahts) : et je le formalise quand bon me semble. Et puis je ne passe pas mes vacances qu'en Thailande...   | | | À: Philgbo · 2 août 2012 à 18:06 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Tu es loin d'avoir l'apanage de gouter aux temples : en voici de petits exemples très loin de Pattaya...
Un lien plus précis ICI Avec de la musique, çà adoucit les moeurs
 | | | À: Thierry3468 · 1 février 2013 à 23:06 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Le choix de Pattaya me laisse toujours perplexe car c'est loin d’être un endroit paradisiaque mais bon, il en faut pour tous les gouts.Je te conseille d'aller faire ton choix sur des sites comme Agoda, asiarooms et autres.Tu réserves 1 ou 2 nuits avant de partir pour sécuriser ton arrivée et ensuite, tu vois sur place en fonction de tes préférences, de ton budget.Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les gouts.Je te conseille d'éviter le bord de mer car cher et de plus, quand tu vois la couleur de l'eau, tu n'as pas envie d'y piquer une tête.
Chacun est libre de faire ce qu il veut, pourquoi se genre de jugement
Pattaya n a pas la plus belle mer de la thailande mais elle a son charme
Chacun ses gouts | | | À: Rico13 · 1 février 2013 à 23:08 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Hotel Baywalk le long de beach road
1500 baht la nuit avec piscine sur le toit de l hotel vue sur la mer | | | À: Allan7070 · 1 février 2013 à 23:15 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |