|  |  |
 | | | | Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Macchupi · 1 mai 2010 à 19:23 41 messages · 16 participants · 5 571 affichages | | | | 1 mai 2010 à 19:23 Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager Bonjour
Je pars la semaine prochaine à Bangkok et j'y resterais 2 nuits avant de prendre un autre avion direction Samui. J'avais l'intention de passer mes deux journées dans le quartier de Silom (MBK shopping...-mais vu les événements, je ne sais pas trop. Pouvez-vous me conseiller un hôtel (oiu plusieurs) où il serait plus sage de séjourner durant ces deux nuits?
Merci
Sophie | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 8:38 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager bonjour, pour être revenue de thailande ces derniers jours, je peux te dire que le quartier qui correspond à la station de métro sala daeng, et tout patpong (donc dans le silom) est bouclé par l armée. En général les chauffeurs de taxis ne veulent même pas s 'y rendre. Un tuk tuk a bien voulu nous emmener voir, et je peux te dire que le déploiement des forces armées et de police était vraiment impressionnant! il faut aller dans le quartier de Kao Sanh, rambutri road, c 'est sympa et pas de problème de "red shirts" (du moins jusqu'à jeudi dernier). voilà, bon voyage! | | | À: Lorson · 2 mai 2010 à 11:14 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 12:56 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager La Chao Praya et les Khlongs permetttent de se balader tranquillement et d'apprécier un autre aspect de cette ville si contrastée. Pour loger Khao San et Rambutri semblent être de bons choix au jour d'aujourd'hui. | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 14:01 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager Les stations de metro fermees !!!! N importe quoi. J ai emprunte les lignes du Skytrain sans aucun soucis en debut de semaine
Aucun pb pour les touristes a Bangkok, je suis passe au milieu des rouges, des militaires sans difficulte
Cdlt Jean | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 15:35 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager Et bien, à mon avis et même sans les tensions socio-politiques actuelle, le déplacement sur la Chao Praya est un des bons moyens de transports dans Bangkok. Evidemment pour SIlom, c'est pas du même côté mais actuellement, vaut mieux éviter et aller faire son shopping de l'autre côté du Chao Praya où peu de touristes se rendent et qui est bien tranquille. | | | À: Jeansellier · 2 mai 2010 à 15:40 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager Les stations de metro fermees !!!! N importe quoi. J ai emprunte les lignes du Skytrain sans aucun soucis en debut de semaine
Aucun pb pour les touristes a Bangkok, je suis passe au milieu des rouges, des militaires sans difficulte
Cdlt Jean
et bien voilà où j'ai trouvé l'info :
www.bkkpages.com/...ese/shabushi-maneeya
Closest BTS Skytrain Stations: Closest MRT Subway Stations:Chidlom0.1km showSilom1.7km showRatchadamri0.6km showSam Yan1.8km show | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 18:40 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 306 affichages · Partager Non, les stations ne sont pas fermées. Le BTS opère jusqu'à 20h au lieu de minuit et la station de métro Silom ferme à 19h30 au lieu de minuit. | | | À: Jpr03 · 2 mai 2010 à 18:46 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 299 affichages · Partager Non, les stations ne sont pas fermées. Le BTS opère jusqu'à 20h au lieu de minuit et la station de métro Silom ferme à 19h30 au lieu de minuit.
    super et pour les hôtels du quartier, que me conseillez vous ? Le centre où me loger un peu plus loin?
Merci pour l'info
Je trouve ça quand même dommage pour les thailandais     toute cette situation politique qui peut tourner au vinaigre | | | À: Macchupi · 2 mai 2010 à 18:55 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager J'aurai plutôt tendance à conseiller un hôtel soit sur Sukhumvit à partir de la station BTS Phrom Phong ou alors vers Khao San. Le début de Suk avait l'autre jour été fermé par l'armée jusqu'à Asoke.
Pour le skytrain, tu trouveras toutes les infos nécessaires ici: www.bts.co.th/en/index.asp | | | À: Jpr03 · 2 mai 2010 à 19:45 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager | | | À: Macchupi · 3 mai 2010 à 8:29 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 155 affichages · Partager Toute station du BTS peut être fermée à tout moment selon les événements, les heures d'ouverture réduites ou une ligne totalement fermée. C'est arrivé à plusieurs reprises ces 3 dernières semaines.
Il ya des hôtels partout à BKK, choisissez le plus proche de vos centres d'intérêt en évitant les secteurs à problèmes, déjà cités sur VF. | | | À: Jpr03 · 3 mai 2010 à 8:46 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 154 affichages · Partager Je ne suis pas encore sur place, mais ayant réservé un hôtel dans le Soi 31 sur Sukhumvit road pour la semaine prochaine, j'ai lu sur tripadvisor un avis très récent sur l'hôtel indiquant que la zone est effectivement bloquée par l'armée. Et pour cause, ce cher 1er ministre à la bonne idée d'avoir sa maison à Soi 31...à proximité de mon hôtel (entre la station BTS Phrom Phong et Asoke), ce qui attire inévitablement les manifestants. Mieux vaut éviter cette partie de Sukhumvit, Macchuppi.
Sinon Macchupi, je pense que tu as mal traduit la phrase "the closest BTS station..." qui veut dire la station la plus proche, non pas les stations fermées. Bon voyage! | | | À: Macchupi · 3 mai 2010 à 11:33 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager Bonjour,
MBK et les principaux grands centres commerciaux (Siam Paragon, Siam Discovery, Central World,...) ne se trouvent pas à Silom mais à Siam. Ceci dit, en ce moment je vous conseille d'éviter ces deux quartiers. Pour habiter sur place et suivre les évènements de près, je peux affirmer que la tension est réelle et que personne ne sait comment la situation va évoluer. Il suffit d'un rien pour que tout s'enflamme.
Bangkok est une grande ville avec bon nombre de quartiers intéressants. Si vous êtes attirée par les temples et le côté historico-touristique et que vous avez un petit budget, vous pouvez vous dirigez du côté de Kao San (où vous rencontrerez plus d'occidentaux que de Thais!) ou vers Chinatown. Si vous préférez le shopping et les grands centres commerciaux optez pour Sukhumvit, entre Asoke et Ekamai.
Pour ce qui est des conseils quand à votre hôtel, tout dépend de votre budget. | | | À: Similan · 3 mai 2010 à 14:12 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
MBK et les principaux grands centres commerciaux (Siam Paragon, Siam Discovery, Central World,...) ne se trouvent pas à Silom mais à Siam. Ceci dit, en ce moment je vous conseille d'éviter ces deux quartiers. Pour habiter sur place et suivre les évènements de près, je peux affirmer que la tension est réelle et que personne ne sait comment la situation va évoluer. Il suffit d'un rien pour que tout s'enflamme.
Bangkok est une grande ville avec bon nombre de quartiers intéressants. Si vous êtes attirée par les temples et le côté historico-touristique et que vous avez un petit budget, vous pouvez vous dirigez du côté de Kao San (où vous rencontrerez plus d'occidentaux que de Thais!) ou vers Chinatown. Si vous préférez le shopping et les grands centres commerciaux optez pour Sukhumvit, entre Asoke et Ekamai.
Pour ce qui est des conseils quand à votre hôtel, tout dépend de votre budget.
Un tout grand merci pour cette info; il faut dire que je ne sais plus vraiment quoi faire....C'est la 3eme fois que je viens à Bangkok et bien que je ne suis pas super fan du shopping, je voulais aller dans un petit resto où j'ai super bien mangé la dernière fois : le shabushi....C'est dans un des centres qui se situent près de MBK....Je sais plus trop dans lequel mais c est là....Je comptais prendre un hotel dans les environs....Apparemment, ce n'est pas recommendable et je me dirigerais plus vers la rivière : le Navalai Resort ou le Mariott (là aussi j'hésite un peu)...Avec la situation actuelle, je me dis que c'est préférable de ne pas me hâter dans ma décision et de voir au moment où je descendrais de l'avion.....Je suppose que à l'aéroport il y a moyen de réserver un hôtel sans trop se faire arnaquer???
Encore un tout grand merci et je trouve ça tellement triste de voir la situation actuelle..... | | | À: Macchupi · 3 mai 2010 à 15:36 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager A l'aéroport et même en arrivant en ville, actuellement même sans les évènements, c'est la saison basse au niveau fréquentation donc tu n'auras aucun souci à trouver un hôtel. | | | À: Macchupi · 3 mai 2010 à 15:43 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager Effectivement il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, en ce moment les hôtels ne sont pas pleins (basse saison + situation politique) et vous trouverez facilement à vous logez. En ce moment le Grand Millenium Sukhumvit sur Asoke propose de belles chambres modernes à des prix très attractifs pour un 5 étoiles. Il est idéalement situé au croisement de la ligne de métro et du skytrain et n'est pas à proximité directe des manifestants. Renseignez-vous sur différents hôtels (situation et prix) susceptibles de vous plaire et vous déciderez une fois arrivée à Bkk. Bon voyage! | | | À: Similan · 3 mai 2010 à 16:25 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Effectivement il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, en ce moment les hôtels ne sont pas pleins (basse saison + situation politique) et vous trouverez facilement à vous logez. En ce moment le Grand Millenium Sukhumvit sur Asoke propose de belles chambres modernes à des prix très attractifs pour un 5 étoiles. Il est idéalement situé au croisement de la ligne de métro et du skytrain et n'est pas à proximité directe des manifestants. Renseignez-vous sur différents hôtels (situation et prix) susceptibles de vous plaire et vous déciderez une fois arrivée à Bkk. Bon voyage!
Que pensez vous du Navalai Resort? Cet hotel a attiré mon attention pour ces prix doux ainsi qu'une localisation dans le vieux Bangkok que je ne connais pas encore...
Merci      | | | À: Macchupi · 3 mai 2010 à 17:27 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai quitté Bangkok ce matin pour me diriger vers Chonburi où je réside plusieurs mois de l'année. Manifestement le paradoxe est à son maximum, car j'ai séjourné 3 jours à BKK et le quartier de BANG KAPI très peuplé et très animé reste sur, tous le monde va et vient comme si il n'y avait aucun problème... Il y a un très grand complexe commercial "THE MALL BANGKAPI" ! Pour l'hôtel, j'étais au NASA VEGAS HOTEL (httpnasavegashotel.com), les prix sont doux, il y a un sauna, jacuzzi, et fitness room (très bien équipé)...
Bon voyage....pour info, à coté de l'hôtel il y a la ligne ferroviaire direction l'aéroport (Ramkhamheang Station) | | | À: PierNok · 3 mai 2010 à 18:48 Re: Hôtels à Bangkok avec le conflit politique? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Bo Manifestement le paradoxe est à son maximum, car j'ai séjourné 3 jours à BKK et le quartier de BANG KAPI très peuplé et très animé reste sur, tous le monde va et vient comme si il n'y avait aucun problème...
Ce n'est pas si paradoxal: BKK est tellement étendu et le nombre d'activistes si petit comparé à celui des habitants qui attendent simplement que "ça passe"...Il faut aussi aller au boulot, même par le skytrain, et s' il passe par Chitlom ou Sala daeng... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |