1éthique · 30 décembre 2010 à 5:39 · Une photo 19 messages · 9 participants · 2 634 affichages | | | | A propos de Koh Chang en Thaïlande, est-ce que cette île est paisible ? Est-ce une île animée ? Y- a - t'il beaucoup de touristes ? Est-ce que les plages sont aussi belles qu'à Koh Phi Phi et Koh Lanta ? Je n'aime pas lorsqu'il y a trop de touristes car je préfère admirer la nature environnante. La jungle, est-elle présente ? Est-ce que cette île est bourrée de bars ? Je souhaite être au calme et voir l'authentique Thaïlande. Si c'est comme Ao Nang, alors ce n'est pas la peine en tout cas. Merci de répondre à " TOUTES " les questions que j'ai posées ci-dessus. | | | Koh Chang est une île paisible Elle peut être parfois animée par des fêtes: barbecue, musique............. Il y a des touristes............pas énormément et surtout des allemands C'est une ile pour se ballader dans la jungle au calme et observer les Calaos! Il y a du plancton urtican dans l'eau et des sans flyes sur la plage Ne pas rester allongé sur la plage, mieux vaut un bon hamac! Cette île n'est pas bourrée de bars................mais il y a des guest house auxquelles on accède par bateau ou à pieds pour les courageux Pas de voitures et.................cela fait déjà.............3 ans, pas de location de scooters! | | | fait déjà.............3 ans, pas de location de scooters!
si tu parle de kho chang près de la frontière cambodgienne, des scooters sont en location depuis bien 15 ans, | | | ha la c'est la perle sacrée, | | | Pas de scooter ????? tu trouves des choupettes de 125 cm3 a louer ts les 50 metres et meme des supermotards cross certes beaucoup moins de choix qu' phuket mais ceest un endroit plus calme une amie m'expliquait que c'est phuket 15 ans avant Koh Chang c'ests super sympa | | | slt
Il faudrait déjà savoir de quel Koh chang tu parles?
Pour koh chang dans la région de TRAD, en janvier ça va être blindé de touriste, faut pas ce le cacher, mais il y aura tjrs moins de touriste qu'ailleurs car l'iles est moins développé. Il y a des locations de scooter tous les 25 mettre, pour les bars, voir le "little pataya" de white sand comme il l'appelle (c'est a un endroit bien précis pas sur toute la plage), et les principales disco sont sur whte sand aussi. Le prix des hotel à cette période explose lui aussi. Les plages n'ont rien de comparable avec lanta ou phiphi qui elle sont dans la mer d'Andaman, alors que chang est dans le golf du siam (plage très sympa quand même. La nature y est assez présente, iles très montagneuse. koh chang reste mon iles préféré du moment. Image attachée: | | | Thaïlande: île de Koh Chang paisible en janvier? Je n'aime pas lorsqu'il y a trop de touristes car je préfère admirer la nature environnante.
janvier est le pic de la sison touristique en thailande, c'est surement pour ca que tu y vas de plus en plus irresistible 1éthique kimbe red
Merci de répondre à " TOUTES " les questions que j'ai posées ci-dessus.
EXECUTION!
merde je ne l avais meme pas vu a la premiere lecture, trop fort 1éhique! | | | salut. Cette île a été très tranquille, J'y suis retourné il y a 2ans, construction d'hôtels, de bars, routes goudronnées;plus de bruit. des motos des vélos en location. celà a été toujours de mise.
c'est évident que tout change, le business!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une île a Touristes. pas pour les mélancoliques de la vie en Crusoé. faut chercher!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage | | | Salut Si tu n'aimes pas voir trop de touristes, dirige toi vers la côte est de l'ile.Il y a très peu de plages de ce côté de l'ile.. En cherchant bien, en prenant la direction du "Victory monument", tu trouveras pein de bungalows en bord de mer-attention je ne dis en bord de plage-à louer.Et toujours dans cette direction, il y a un petit coin de paradis encore préservé avec des bungalows sur la plage, établissement tenu par un couple Franco-Thai. Donc reserve une nuit ou deux sur la côte touristique, loue toi une bécane et vas de l'autre côté de l'île rechercher ton "petit coin de paradis".
A+++ | | | salut renaudsechet !
tu oses te moquer de moi en disant que janvier est le pic touristique, mais j'etais a Koh Chang avant-hier et je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. Il y avait énormément de plages sans personne !!!!! Et les plages touristiques n'étaient pas du tout blindées. Il y avait 8 bars sur la plage la plus grande et la plus touristique ce qui est peu. Mais sur les autres plages, c'était le calme parfait. donc, tu n'as aucun intéret de te moquer car tu n'es jamais allé a Koh Chang. Cette ile, meme en saison touristique est super paisible, sauvage, authentique et les gens super chaleureux ! Maintenant, je suis a Koh Samui et je vais voir mon ami Mengwan qui lui au moins reflechis avant d'écrire !    | | | Cette ile, meme en saison touristique est super paisible, sauvage, authentique et les gens super chaleureux !
Tu parles pas du Koh Chang de Trat là quand même ??? Parce que j'y étais la semaine dernière, et c'était quasiment aussi blindé que Pattaya Beach, impossible de faire 2 mètres sans marcher sur un suédois (enfin à White Sand Beach).
Même Lonely Beach, tout au sud, était archi blindé, et le soir, grosse sono techno à fond les manettes. | | | Je suis sérieux ! J'y étais il y a deux jours et c'était super calme autant l'apres-midi que le soir. Alors je suis béni par le ciel ! Je suis super chanceux alors !!! Cool !!! | | | Mais alors, as-tu eu de la chance, ou ai-je eu de la malchance ?
Dans mon cas par exemple TOUTES les chambres de White Sand était louées, je le sais car je les ai toutes faites... on a du aller dans un nouveau resort appelé Koh Chang Cliff sur la falaise un peu au sud de White Sand. Super bien, surement une des plus belles vue de l'ile sinon la plus belle, mais pas de plage.
Enfin dans tous les cas, Koh Chang est loin d'être une ile très tranquille comme le veut l'auteur du sujet.
Pour une tranquilité absolue, je recommande les plages du sud de Koh Samed, ou personne ne va pour la simple raison que la route est...peut-on appeler ca une route ?
La plage d'Ao Phrao sinon, sur Ko Samet, petit paradis sur terre, mais resort très cher... | | | Merci pour l'info pour Koh Samet.
Sinon, sur Koh Chang, meme le " Cookie hotel " n'était pas plein alors que cet hotel est un des meilleurs de Koh Chang. Mais c'était trop cher pour moi 3500 baht la nuit, donc, je suis allé juste en face du " Cookie hotel " dans un beau bungalow a seulement 500 baht a " Tiger Bungalow ". Tiger Bungalow est super en qualite-prix. Tout est propre, la douche et les toilettes sont dans la chambre et le ventilateur est super puissant !!!!!!!!!! | | | 3500 Bahts la nuit....hihihi, à Koh Chang ca devrait êre interdit de payer un tel prix ! 
Tiens au passage j'ai mangé une des meilleurs pizzas de ma vie à Koh Chang (quel comble !). C'est la grande pizzeria d'extérieur de l'hotel de luxe, au bord de la route côté terre, dans le coin de White Sand. On peut pas la rater ca doit etre le batiment le plus chic de la rue.
C'est 10 Euros la pizza, mais bon sang, excellente pizza. On voit les pizzaiolos la faire pratiquement devant nous, le tout dans une ambiance très chic, avec un service impeccable.
Même mon ami bon connaisseur de l' Italie et amateur de pizzas l'a mise dans son Top 5 des pizzas qu'il a pu manger.
Mince je retrouve pas le nom du resto-resort... | | | J'ai retrouvé, c'est le Kacha Resort ! kacharesortandspa.com/index.html
Bon je cautionne pas du tout les constructions de ce type sur une ile, mais pour une pizza aussi bonne, je peux tolérer l'anéantissement d'un parc naturel. | | | Oui, tout a fait. Je suis allé dans ce restaurant qui n'est pas loin d'ailleurs de " Tiger Bungalow " ou je logeais. Il y a trois bons restos de ce style dans le coin mais seulement 3. Meme les massages qui appartiennent aussi a " Kacha restaurant " sont excellents sur la plage de l'autre cote !!! | | | Dommage par contre que le centre-ville soit une ligne droite. Il n'y a qu'un seul chemin pour le centre-ville car c'est en fait la meme route et ca m'a profondement saoule car il faut faire demi-tour quand tu as fini de te promener. C'est les Champs-Elysees de Koh Chang !!!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |