Rous · 31 juillet 2011 à 22:35 · 4 photos 20 messages · 7 participants · 6 031 affichages | | | | bonjour, une première en thailande pour la fin de notre voyage je prévois 4 jours sur île de ko chang (à coté de trat) vos avis pour cette île???
nous arriverons de chiang mai, mais je ne trouve pas avec thai-aiway d aéroport (que bangkok) au plus près pour ko changpourrons nous facilement prendre un bus de bangkok pour île de ko chang?
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | pourrons nous facilement prendre un bus de bangkok pour île de ko chang?
Oui, très facile. L'embarcadère est à Laem Ngop.
je ne trouve pas avec thai-aiway d aéroport (que bangkok) au plus près pour ko chang
Et pour l'aéroport, il y en a un à Trat, desservi chaque jour depuis Bangkok par Bangkok Airways.
Procurez-vous une carte du pays, ce sera plus simple. 
Mon avis pour cette île : sympa même si plus de touristes que de Thaïs... Un choix énorme en GH et en restaus. Louer un scooter peut s'avérer délicat tant certaines déclivités sont impressionnantes... Pour une cure de fruits de mer, c'est l'endroit ! Pour la jungle, les waterfalls et les éléphants, c'est bien aussi. Ne manquez pas le village de pêcheurs, à la pointe sud, "Bang Bao", départ vers les autres îles plus petites et qui n'ont rien à voir avec Chang. | | | bonjour Pour venir a koh chang plusieurs differents bus (mini bus, bus gouvernemental, compagnie privée) Tu trouveras sur cette page web (issue d'un site relatif au yoga a Koh chang) la plupart des moyens de transports www.baanzen.com/...rbankokkohchang.html si vous n 'avez pas trop de bagages les plus rapides sont les mini bus au départ de Victory monument; Le bus gouvernemental 99 qui part de la station d'ekkamai est trés confortable et rapide ; Attention seuls les bus de 6.30 am / 7.45 am / 9.45 am sont directs pour Ao Thammachart ( Koh Chang Ferry pier); Les autres vous amènerons dans la petit ville de Trat d'où il vous faudra reprendre un transport local pour aller a l embarcadère pour koh chang (En fait il y a 2 embarcaderes Koh chang ferry et Ferry koh chang, gérés par 2 compagnies différentes Les bateaux en bois qui partaient de Laem Ngop ne sont plus en service depuis 3 ans au moins: Seuls les bateaux pour l ile de Koh mak partent de cet endroit
Si vous avez l occasion allez sur les iles de koh mak et koh kood tres sympa ; A koh mak passez dire bonjour a mon amie Leng qui organise des cours de cuisine thai ( Smile Thai cooking school ).. en anglais ! Effectivement comme le dit beautoucan toutes ces iles sont le paradis des fruits de mer (poissons, crevettes, crabes, calamars, coquilles st jacques ;;tout cela a prix "thai " c'est a dire bon marché (pour nous occidentaux); Je confirme également que la location de scooter a Koh Chang peut s’avérer dangereux (beaucoup d'accidents)car l ile est montagneuse et les routes glissantes parfois ; Par contre pas de problème a Koh Mak : L ile est plate et il n'y a pratiquement pas de circulation (seulement une quinzaine de voitures sur l ile) bonnes vacances et bon séjour.. | | | Les bateaux en bois qui partaient de Laem Ngop ne sont plus en service depuis 3 ans au moins: Seuls les bateaux pour l ile de Koh mak partent de cet endroit
Un bateau (fantôme sans doute) est pourtant parti de Laem Ngop avec nous à bord en direction de Koh Chang le vendredi 14 janvier 2011...
Il n'était pas en bois, pourtant il flottait. Il flottait, et pourtant il faisait beau. 
Pour aller à Koh Mak, Koh Kood (ou Kut), Koh Waï et j'en oublie, on peut le faire à partir de Bang Bao, le village de pêcheurs tout au sud de l'île de Koh Chang.
Détail : sur Koh Waï, pas de voitures, pas de scooters, pas même de vélos. Le pied. Enfin... les pieds. | | | Les bateaux en bois qui partaient de Laem Ngop ne sont plus en service depuis 3 ans au moins: Seuls les bateaux pour l ile de Koh mak partent de cet endroit
Un bateau (fantôme sans doute) est pourtant parti de Laem Ngop avec nous à bord en direction de Koh Chang le vendredi 14 janvier 2011...
![]()
Il n'était pas en bois, pourtant il flottait. Il flottait, et pourtant il faisait beau. 
Oui beautoucan, J ai bien dit les bateaux en bois au départ de laem ngop ; Le bateau de cette photo est le center point ferry (vert), qui part du quai de..center point Mais bref, peu importe le nom de l embarcadère et du bateau..l' important c'est d'arriver sur l ile | | | Tu sais, je réagissais à ça :
Seuls les bateaux pour l ile de Koh mak partent de cet endroit
comme si cet embarcadère était désaffecté par rapport à Koh Chang ! 
Mais tu as bien raison de dire :
peu importe le nom de l embarcadère et du bateau..l' important c'est d'arriver sur l ile  | | | je signale un bus direct de l'aeroport Subarnaphumi ( BKK) a Koh Chang, il prend le ferry et vous depose dans l'ile meme, qu'il parcourt dans environ sa moitie Nord, donc deja un bon choix de points de chute
il y a une version bus proprement dite et une version minibbus, selon l'horaire
ces bus partent le matin, on les trouve au niveau 1 porte 8, au comptoir voisin de celui de Pattaya et de celui des bus de ville Airport Express
les tarifs sont entre 600 et 800 thb si j'ai bonne memoire | | | ces bus partent le matin, on les trouve au niveau 1 porte 8, au comptoir voisin de celui de Pattaya et de celui des bus de ville Airport Express
Les "bus de ville Airport Express" (AE) n'existent plus depuis le 1er juin...
Mais voilà une bonne solution, en effet. | | | ah bon, dommage, car le nouveau transport ferroviaire Airport Link va m'obliger a deux correspondances....on n'arrete pas le progres (MDR, non je reconnais c'est quand meme mieux ainsi, et plus rationnel, plus rapide, on evite les embouteillages, etc...) alors moi je changerai d'hotel | | | Hello, j'ai du mal à trouver une carte de la thailande  , est ce que qq pourrais me dire quelles sont les villes, sites intéressants que l'on trouve sur la route BKK-embarcadère pour Koh Kood ( koh chang, koh wai) ? Je vais faire ce trajet en voiture en février et tant qu'à faire, y a peut être des trucs sympas a "entrevoir" (quitte a y revenir l'année d'après si affinités) sur le chemin ? | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 14:48 · Modifié le 27 nov. 2011 à 15:09 Re: Ile de Koh Chang, transport au départ de Bangkok? Message 11 de 20 · 5 094 affichages · Partager ah bon les bus express n'existe plus ? alors on est obliger de prendre le train ? est ce qu'il est pratique avec les valises (escalier mecanique ou ascensseur)? est ce que la ligne est completement fini et va jusqu a phayathai pour la jonction avec la ligne bts vero | | | alors on est obliger de prendre le train ? est ce qu'il est pratique avec les valises (escalier mecanique ou ascensseur)? est ce que la ligne est completement fini et va jusqu a phayathai pour la jonction avec la ligne bts
Non, pas obligés de le prendre. Si vous êtes plusieurs avec pas trop de bagages, ce sera mieux de prendre un taxi. Oui pour PhayaThaï, oui pour le côté pratique, (oui aussi pour la clim à 15° !  ) Et si vous prenez ce train, arrivés à PhayaThaï, il vous faudra sans doute aussi prendre un taxi. Alors, concluez... | | | je suis seule bien sur quand je viens a plusieurs je prend le taxi mais seule je prennais le bus on a ses petites habitudes mais bon je vais quand même essayer pour voir la tronche du nouveau rail et puis si il va jusqu a phayathai je pourrai prendre la ligne bts sans a avoir plus de changement a faire merci depart mercredi vero | | | je vais quand même essayer pour voir la tronche du nouveau rail et puis si il va jusqu a phayathai je pourrai prendre la ligne bts sans a avoir plus de changement a faire
Voici une petite carte bien utile.
En rose, à droite, venant de l'aéroport, tu vois cette ligne "non-stop" qui dessert Makhasan puis PhayaThaï Sauf erreur.
BON VOYAGE ! | | | merci tu te l ai procuré ou j aimerai bien en avoir un exemplaire papier vero | | | j aimerai bien en avoir un exemplaire papier
et si tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris ? tu fais "enregistrer l'image sous" pour ton ordi et puis tu pourras l'imprimer C'est ce que j'ai dû faire le jour où je l'ai trouvée sur le net | | | MERCI c est fait mais en noir et blanc c est moins chouette je suis au boulot je ne peux pas faire de couleur mais je vais me la mettre sur une cle usb et je me la ferai imprimer en couleur bise vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Daiquiritoo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |