|  |  |
 | | | | Île thaïlandaise ou le nord (Chiang Mai) en ce début d'année? Khnouna · 1 janvier 2008 à 17:19 17 messages · 6 participants · 3 003 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 17:19 Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 1 de 17 · 2 918 affichages · Partager Salut,
Je viens de debarquer en Thailande, et je me tate car je n avais jamais ete en cette peride auparavant, toujours mi sept/oct ou bien en mars/avril.... (quand il y a bien moins de monde  )
et la j ai un peu peur de ne pas trouver de guesthouse sur les differentes iles (j ai mes habitudes a samui), deja que pour dormir a Bangkok c etait deja un peu la misere....
Donc le conseil est: Dois je me rendre sur mon ile prefere ou bien plutot m en aller vers le nord > Chiang mai, chiang kong puis descente sur vientane via le mekong ?
Merci pour vos commentaires avises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khnouna · 1 janvier 2008 à 19:35 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 2 de 17 · 2 878 affichages · Partager Salut ce que tu proposes c'est 2 options de vacances très différentes A mon avis tu seras déçu par CM à cette saison il y a énormément de monde et cette ville devient l'attrappe touriste pseudo-routard où le sport national est de nous plumer... Ceci étant si tu veux visiter un peu le Nord pourquoi ne pas aller sur Mae Hong Son, c'est bcp moins fréquenté et très joli tu peux y aller par air ou par route via le Nord ( Pai) ou celle du sud une bonne adresse pour les locations de voitures à Chiang Mai " north wheels", c'est pas compliqué tant que tu restes sur les routes principales et cette partie de la Th est vraiment trsè très belle | | | À: Fifi82 · 2 janvier 2008 à 0:19 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 3 de 17 · 2 828 affichages · Partager Je ne partage évidemment pas du tout l'avis de fifi82 sur Chiang Mai. Cela dit il a raison sur un point: difficile de choisir pour toi entre fromage et déssert. Chiang Kong jusqu'à Vientiane en bateau ? Déjà après 2 jours pour rejoindre Luang Prabang, tu en auras marre. Pour le trek, les nuits sont froides, pour le rafting les rivières sont fatiguées, donc ce n'est pas le meilleur moment si tu aimes ces activitées. Par contre je n'ai pas noté un afflux de monde à Chiang Mai (à part les touristes Thaïs venus de Bangkok). Il y aura de quoi te loger et il y a toujours de belles balades à faire vers Mae Hon Son ou le Triangle d'Or. | | | À: DocTremblay · 2 janvier 2008 à 5:23 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 4 de 17 · 2 813 affichages · Partager Salut et merci pour vos commentaires  ,
What about le sud et ses iles, a l origine c est la que je comptais aller, mais a cette periode j ai peur de trouver un peu trop de monde...
Merci | | | À: Khnouna · 2 janvier 2008 à 6:50 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 5 de 17 · 2 809 affichages · Partager  CM est une ville agréable.... Seul point négatif: la pollution! | | | À: Khnouna · 2 janvier 2008 à 7:49 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 6 de 17 · 2 799 affichages · Partager Ben c'est sur que c'est la haute saison (même très haute) donc tu croiseras des gens comme toi, des touristes quoi. Mais suivant dans quels coins tu vas ce sera plus supportable que dans d'autres. Par exemple, à Phuket, si tu vas à Patong ou à Nai Thon c'est pas du tout pareil. J'imagine qu'à Samui c'est un peu la même chose. | | | À: Similan · 2 janvier 2008 à 10:34 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 7 de 17 · 2 775 affichages · Partager Salut Siliman,
Je sais bien que je rencontrerais des touristes comme moi 
Je cherche juste un coin tranquille avec des gens tranquilles (je ne bois pas, et je ne cherche pas nonplus a faire la fete, juste un endroit pour me reposer un peu, et si possible avec quelques muslims aux allentours question de pouvoir me nourrir un peu  )
En fait reflexion faite, je pense plutot me diriger vers le sud pour une petite semaine...
Bonnes idees bienvenues  | | | À: Khnouna · 2 janvier 2008 à 11:00 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 8 de 17 · 2 771 affichages · Partager et si possible avec quelques muslims aux allentours question de pouvoir me nourrir un peu
pourquoi, tu manges les muslims toi!? | | | À: Khnouna · 2 janvier 2008 à 11:08 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 9 de 17 · 2 765 affichages · Partager  Salut,
Je cherche juste un coin tranquille avec des gens tranquilles (je ne bois pas, et je ne cherche pas nonplus a faire la fete, juste un endroit pour me reposer un peu, et si possible avec quelques muslims aux allentours question de pouvoir me nourrir un peu )
direction Krabi, voir encore plus au sud alors!!!!!
A+ | | | À: Similan · 2 janvier 2008 à 11:10 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 10 de 17 · 2 764 affichages · Partager  Salut khun Similan,
et si possible avec quelques muslims aux allentours question de pouvoir me nourrir un peu
pourquoi, tu manges les muslims toi!? 
en forme pour ce début d'année   
sawadee pee mai a toi
A+ | | | À: RRR · 2 janvier 2008 à 11:23 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 11 de 17 · 2 773 affichages · Partager en forme pour ce début d'année
J'essaie mais après 3 nuits de fiesta, le retour au boulot est pénible... | | | À: Similan · 2 janvier 2008 à 11:31 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 12 de 17 · 2 768 affichages · Partager en forme pour ce début d'année
J'essaie mais après 3 nuits de fiesta, le retour au boulot est pénible...
aller courage Similan, la journée est fini pour toi la ou presque    !!!
A+ | | | À: RRR · 2 janvier 2008 à 11:50 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 13 de 17 · 2 762 affichages · Partager la journée est fini pour toi la ou presque
Tu rigoles j'espère!? Ca fait un moment que la journée de boulot est terminée. S'agirait pas de commencer l'année par une crise de surmenage! | | | À: Similan · 2 janvier 2008 à 11:57 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 14 de 17 · 2 757 affichages · Partager Tu rigoles j'espère!? Ca fait un moment que la journée de boulot est terminée. S'agirait pas de commencer l'année par une crise de surmenage!
MDR déja!!! olala a 18H t' a deja fini!!! t'as raison profite en  A+ | | | À: RRR · 2 janvier 2008 à 12:04 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 15 de 17 · 2 754 affichages · Partager Normalement je finis à 18 heures mais aujourd'hui j'étais vraiment fatigué! | | | À: Similan · 2 janvier 2008 à 15:29 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 16 de 17 · 2 717 affichages · Partager et si possible avec quelques muslims aux allentours question de pouvoir me nourrir un peu
pourquoi, tu manges les muslims toi!? 
Salut,
LOL  (je ne me suis pas trop relu en fait  )
Tu es bien en forme en effet | | | À: Khnouna · 2 janvier 2008 à 15:32 Re: Île thaïlandaise ou le nord ( Chiang Mai) en ce début d'année? Message 17 de 17 · 2 715 affichages · Partager Sinon juste pour l info ce sera direction pulau perhentian en malaisie step by step 
Merci pour vos interventions | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |