Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Obeoandpai · 25 octobre 2011 à 8:54 · 2 photos 70 messages · 12 participants · 8 518 affichages | | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 2:16 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Et vous résidents et voyageurs présents dans le pays actuellement comment percevez vous ce problème ?
Quel problème?
Rayons des hyper, super, Makro and C°, et de toutes les épiceries de village: rien n'est vide, tout est plein et approvisionné correctement.
A ce sujet, prendre des photos dans les hyper est interdit; donc photo publiée = photo volée et diffusée sans autorisation. tout le monde le fait, moi le premier  , faites donc attention et ne râlez pas si on vous dit de ranger votre appareil.
Personne ne se rue sur la flotte ou autres produits...
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Bangkok n'est pas LA Thaïlande... | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 2:46 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager Le point pour les ruptures des aliments de base :
Autre forum, une bonne raison pour aller promener avec les éléphants 
FC Kanchanaburi région, Tong Pha Phum, situé à environ 150 km au nord de Kanchanaburi, aucun signe de pénurie.
Chiang Mai 25/10
michjuly.typepad.com/...d-leau.html#comments Les rayons commencent a se vider dans les super marches de Chiang Mai.Plus d'eau, de lait....et partout ces petites annonces que je traduis : LES INONDATIONS OCCASIONNENT DES RETARDS ET UN MANQUE DE PRODUITS EN RAISON DES USINES FERMEES ET DES ROUTES IMPRATICABLES.NOUS TRAVAILLONS DE PRES AVEC LES FABRIQUANTS ET LES LIVREURS AFIN DE FAIRE FACE A LA DEMANDE QUI RISQUE D'ETRE CAPRICIEUSE. NOUS APPRECIONS VOTRE COMPREHENSION.
...
VF le 24/10 (hmh)
://voyageforum.com/v.f?post=4573288#4573288 Hier, j'étais à Ranong, presque personne au Tesco-Lotus. La raison essentielle: des affichettes à tous les étalages " Nous vous prions de bien vouloir excuser le manque de... du aux inondations persistantes..."Plus d'eau, de légumes, quelques viandes, mais à profusion: des sodas, des vêtements et afin de liquider les vieux stocks des promotions à n'en plus finir. Heureusement, dans la petite bourgade de Kuraburi ou il fait très beau, les producteurs locaux continuent d'alimenter le marché quotidien, la petite usine de traitement d'eau financé par la famille royale après le raz de marée continue de produire son eau potable..
Prachuap Khiri Khan province:
| | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 3:31 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager Par contre j'avais lu par ailleurs que la Thaïlande avait accepté l'aide de la Chine pour des pompes à eau géantes ?
exact.. mais si c'est pour déverser l'eau chez le voisin.. on ne vois pas trop l’intérêt .. 
cette pénurie alimentaire.. donne a réfléchir.. Si on fait un constat la pénurie est essentiellement dans la grande et moyenne distribution.. avec le système approvisionnement complexe.. (barre code etc..) et un grain de sable (dans ce cal l'eau) grippe la machine.. Mais faite un tour dans les marche populaires.. il y a de tout.. (je le pratique quotidiennement).. pourquoi? parce que ce système.. extrêmement simple et traditionnel.. (du producteur au consommateur.. )
A ce sujet, prendre des photos dans les hyper est interdit; donc photo publiée = photo volée et diffusée sans autorisation.
es que tu est de la police.. ? ce membre fait une photo sous sa responsabilité pour informer des membres de vf.. de ce qui se passe.. et la photo parle de elle memme.. je trouve que c'est une très bonne info ..  les supermarchees sont mal approvisionner comme le montre la photo.. aller au marche.. demander le talat) | | | À: Thuan · 26 octobre 2011 à 3:41 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager Tout à fait exact Thuan, pour les deux réponses; On peut aussi comprendre la colère de certains paysans et même riverains en ville qui détruisent les barrages pour ne pas être les seuls à supporter l'incompétence des autorités.
De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée; Je n'achète jamais viande et produits surgelés dans un super marché en Thaïlande; c'est le meilleur moyen d'aller visiter, contre son gré, l'hôpital du coin. | | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 3:52 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 487 affichages · Partager De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée;
parce que tu crois que sur un marche populaire ils savant ce que c'est la chaine du froid ?   eux qui voient un frigo que dans les publicitees carrefour..
le Jamais est faux.. il suffit d'aller dans un seven et voir si il y a 1 produit de date limite et par constatation cela est extrêmement rare..
parcontre les saucisses.. qui sont sur les étalages de marche populaires vienne justement du marche parallèle des grandes enseigne..   | | | À: Thuan · 26 octobre 2011 à 4:00 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée;
parce que tu crois que sur un marche populaire ils savant ce que c'est la chaine du froid ?   eux qui voient un frigo que dans les publicitees carrefour..
le Jamais est faux.. il suffit d'aller dans un seven et voir si il y a 1 produit de date limite et par constatation cela est extrêmement rare..
parcontre les saucisses.. qui sont sur les étalages de marche populaires vienne justement du marche parallèle des grandes enseigne..   
Meuh non, tu fais confondaison... Sur les marchés, y a pas de chaîne du froid du tout!, du début jusque dans mon gosier.. ça vient des abattoirs locaux et pas du marché //; marché // de quoi, de qui... Faudrait te ler de bonne heure le matin pour aller visiter ce type d'abattoir; c'est pas zoli, zoli; ça sent pas vraiment bon... C'est la campagne profonde... c'est vendu sous les mouches  , comme en Afrique, et personne n'est jamais malade.
Quand je parle de chaîne du froid pas respectée, je parle des hyper, des Lotus, des Makro, des BigC, pas du marché local. | | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 4:05 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Quand je parle de chaîne du froid pas respectée, je parle des hyper, des Lotus, des Makro, des BigC,
ha bon tu crois que ne savant pas ce que c'est la chaine du froid  et la respecte pas? il y a vraiment des membres très marrant sur ce forum..  tu as omis de parler de carrefour....... la france est sauvée ! | | | À: Thuan · 26 octobre 2011 à 4:08 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager cette pénurie alimentaire.. donne a réfléchir..
Je suis sidéré par les stocks de produits collectés bénévolement et qui ne sont pas distribués. Voir photo. Certaines mauvaises langues prétendent que ce sont des "petits chefs" des ministères qui se réservent cette part de gateau pour la revente à prix fort ??? Photo The Nation | | | À: Hmh · 26 octobre 2011 à 4:20 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Je suis sidéré par les stocks de produits collectés bénévolement et qui ne sont pas distribués.
Moi pas, c'est partout pareil, malheureusement 
Une anecdote :
Le 15 décembre 1980, je suis à Caserta dans le grand sud italien où vient de se produire un tremblement de terre le 23 novembre 1980 J'y suis avec mon ensemble semi remorque immatriculé 885 WW 35 ;
déjà là, une anomalie :
il est interdit de sortir du territoire français avec un véhicule en WW (W) mais exception est faite pour aller ravitailler les italiens en manque...
J'arrive donc dans une caserne où les militaires déchargent ma semi; le colonel qui signe mes papiers me dit: si tu veux quelque chose, sers toi....  | | | À: Hmh · 26 octobre 2011 à 4:22 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager Extrait de The Nation :
He said that his group of volunteers did their best to hand out flood relief items to victims, they had to queue up for a long time, while the red-shirt groups were able to get their supplies much faster.
"Toutefois, Paramate réplique que ThaiFlood a été l'objet de discrimination quand il s'agissait de distribuer les fournitures. Il a déclaré que son groupe de bénévoles fait de son mieux pour distribuer les articles de secours aux victimes des inondations, ils avaient à faire la queue pendant une longue période, tandis que les groupes des chemises rouges ont pu obtenir leurs fournitures beaucoup plus rapidement."
Sans autre commentaire | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 4:23 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager Hélicoptère pour faire du repérage,
J'avais oublié cet épisode qui pourrait peut être expliquer "l'allergie" Thaïlandaise aux Hélicos de Sam LE LINTEAU DE NARAÏ
Encore un "Choc des cultures" 
Chat-lut,
Imaginons un hélicoptère enlevant de nuit à Marseille la statue de « Notre Dame de la garde !
Peu chère, ils enverraient les ferry-bo-âtes jusqu'à New York pour la récupérer !
| | | À: Hmh · 26 octobre 2011 à 4:26 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager Extrait de The Nation :
He said that his group of volunteers did their best to hand out flood relief items to victims, they had to queue up for a long time, while the red-shirt groups were able to get their supplies much faster.
"Toutefois, Paramate réplique que ThaiFlood a été l'objet de discrimination quand il s'agissait de distribuer les fournitures. Il a déclaré que son groupe de bénévoles fait de son mieux pour distribuer les articles de secours aux victimes des inondations, ils avaient à faire la queue pendant une longue période, tandis que les groupes des chemises rouges ont pu obtenir leurs fournitures beaucoup plus rapidement."
Sans autre commentaire
Conclusion : donnez aussi des T-shirts rouges pour que les secouristes les enfilent (!) avant de distribuer les secours...
Dis, papa, c'est quoi, le totalitarisme ?
| | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 4:27 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager La chaine du froid ne doit pas être aussi bien respectée que par chez nous, c'est certain, mais globalement je pense qu'elle l'est dans les grandes enseignes.
J'achète toutes les semaines ma viande à Tops ou Gourmet Market, jamais malade, et même si souvent certains steaks sont un peu foncés, c'est surtout la faute à des frigos pas assez puissants dans les rayons.
Le boeuf, ça ne pardonne pas, s'il sort de la chaîne pour une longue durée, la couleur change, donc c'est facilement repérable.
Quand au poulet, à Gourmet Market il est toujours dans des barquettes scellées, donc peu de risques.
Je dirais plutôt l'inverse, je n'achèterais pas sur les marchés un truc avec des mouches qui a probablement passé plusieurs heures dans la chaleur, et a été transporté à ciel ouvert entre les pots d'échappement des camions. Même si ça vient de l'abattoir du coin, il faut le faire le trajet entre l'abattoir et le marché.
Une grande enseigne, en cas de contamination, ça peut lui couter des millions, donc ils font gaffe. Un petit commerçant, il s'en fout. | | | À: Hmh · 26 octobre 2011 à 4:32 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager Extrait de The Nation :
Sans autre commentaire
C'est quoi exactement "Thaiflood" ?
J'avais cru comprendre que c'était un petit groupe de bénévoles qui via un site internet et twitter tentait d'informer les gens, mais qu'ils se sont fait dégager par les autorités par (soi-disant) crainte qu'ils transmettent de mauvaises informations au public.
C'est juste ça ou j'ai raté quelque chose ? | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 4:37 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Une grande enseigne, en cas de contamination, ça peut lui couter des millions, donc ils font gaffe. Un petit commerçant, il s'en fout.
A Bangkok possible qu'ils fassent attention.
Je vais parfois acheter de grosses quantité de produits non frais (café, pâtes, biscuits..) à Makro Udon Thani ou celui de Sakhon Nakhon; je te dis pas comme ça renifle grâvissime aux rayons moules, coques, seiches...: à vomir, l'odeur...  | | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 4:38 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Une grande enseigne, en cas de contamination, ça peut lui couter des millions, donc ils font gaffe. Un petit commerçant, il s'en fout.
A Bangkok possible qu'ils fassent attention.
Je vais parfois acheter de grosses quantité de produits non frais (café, pâtes, biscuits..) à Makro Udon Thani ou celui de Sakhon Nakhon; je te dis pas comme ça renifle grâvissime aux rayons moules, coques, seiches...: à vomir, l'odeur...  
Ca j'en doute pas....  | | | À: Thuan · 26 octobre 2011 à 5:55 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager les supermarchees sont mal approvisionner comme le montre la photo.. aller au marche.. demander le talat)
Cela fait maintenant 7 ans que je fais mes courses en hyper et sur les marchés : Jamais eu d’intoxication.
Ci-dessous une vidéo que j’ai tournée il y à un mois sur un « Talat nat » (marché ponctuel pour nos amis lecteurs)
A 3’ 31’’ on peut voir un étal de boucher et, l’état de la viande. Pourquoi pas réfrigérée ? Tout simplement c’est qu’en Thaïlande il y à encore de nombreux abattoirs (souvent familiaux) de proximité, le bovin est abattu et débité dans la nuit et, sur le marché vendu dans la journée. Ce qui reste le soir est la plus part du temps préparé en plat cuisiné (souvent le stand à coté qui fait partie de la même famille)
| | | À: MengWan · 26 octobre 2011 à 6:07 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager Conclusion : donnez aussi des T-shirts rouges pour que les secouristes les enfilent (!) avant de distribuer les secours.
La tenue idéale 
Pour Nikusse et Luinil : en face c'est Vientiane, Photo prise à partir des berges à Sri Chiang Maï
| | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 6:12 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager C'est juste ça ou j'ai raté quelque chose ?
C'était aussi une décision politique | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 6:22 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Extrait de The Nation :
Sans autre commentaire
C'est quoi exactement "Thaiflood" ?
J'avais cru comprendre que c'était un petit groupe de bénévoles qui via un site internet et twitter tentait d'informer les gens, mais qu'ils se sont fait dégager par les autorités par (soi-disant) crainte qu'ils transmettent de mauvaises informations au public.
C'est juste ça ou j'ai raté quelque chose ?
"Raté", c'est pas le mot juste...
ThaiFlood, c'est toute une organisation APOLITIQUE qui a démontré son utilité (inondations en Avril à Hat Yai par exemple) !
Ils fonctionnent (le site) en accointance avec GOOGLE (la bande de rigolos bien connue).
Ils se sont pas fait "dégager", ils sont partis du centre du FROC (!) car on voulait les obliger à demander l'autorisation pour publier quoi que ce soit sur le site...
Depuis, il apparaît que seuls les "Chemises Rouges" distribuent les dons récoltés à travers tout le pays...
L'étape suivante, ce sera de montrer sa carte du Parti pour être secouru ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |