Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Obeoandpai · 25 octobre 2011 à 8:54 · 2 photos 70 messages · 12 participants · 8 521 affichages | | | | À: MengWan · 26 octobre 2011 à 6:43 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 775 affichages · Partager Ah d'accord, je croyais que c'était juste 2 ou 3 types qui éditaient un site internet avec ce qu'ils pouvaient récolter d'infos.
En gros c'est des gentils ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 7:03 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Il me semble que la situation est bien plus grave pour celles et ceux qui ont perdu de la famille, des biens immobiliers, des emplois, et que la situation a venir sera aussi des plus difficiles (j'ai du mal à voir repartir rapidement de nombreuses entreprises touchées autour de BKK par exemple)
plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner) | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 7:07 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Ah d'accord, je croyais que c'était juste 2 ou 3 types qui éditaient un site internet avec ce qu'ils pouvaient récolter d'infos.
En gros c'est des gentils ? 
Euh... Non ! (la religion n'a rien à voir là-dedans LOL)
| | | À: Aaathnk · 26 octobre 2011 à 12:21 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner)
www.20minutes.fr/...mesures-rationnement
Plusieurs magasins de Bangkok ont commencé ce mercredi à imposer des mesures de rationnement face à l'afflux d'habitants venus s'approvisionner en produits de premières nécessité pour faire face aux inondations, les pires depuis un demi-siècle, qui menacent la capitale thaïlandaise.
Dans un supermarché situé au coeur de Bangkok, les clients n'ont désormais plus le droit qu'à un paquet de riz et une boîte d'oeufs par personne. Le papier toilette est également rationné. A l'exception des marques les plus chères, les bouteilles d'eau étaient en rupture de stock dans ce même supermarché alors que dans certains quartiers, des habitants faisaient état d'une dégradation de la qualité de l'eau du robinet....La suite/ Reuters | | | À: Aaathnk · 26 octobre 2011 à 12:39 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager Il me semble que la situation est bien plus grave pour celles et ceux qui ont perdu de la famille, des biens immobiliers, des emplois, et que la situation a venir sera aussi des plus difficiles (j'ai du mal à voir repartir rapidement de nombreuses entreprises touchées autour de BKK par exemple)
plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner)
Oui il y a bien plus grave, mais honnêtement à Bangkok ça devient critique pour l'eau.
Aujourd'hui au boulot, tout le monde se demande bien comment il va en trouver, moi le premier. J'ai encore très exactement 9 litres d'eau chez moi, et je fais partie des chanceux. Après ça, aucune idée sur comment je vais faire. Les 7/11, Minimart, Tops, Big C, Gourmet Market, cantine du boulot etc.... sont à sec.
Faut relativiser, car on peut boire des sodas et autres boissons, ou manger des fruits, donc on ne va pas mourir de soif. Mais la situation est tout de même critique, et il va falloir trouver des solutions rapidement.
En dernier recours la belle famille située à Pattaya peut nous livrer de l'eau, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Honnêtement, la montée de l'anxiété est palpable par ici, et pourtant on est loin d'être les plus à plaindre. | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 12:46 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 704 affichages · Partager le long des routes il y a de nouveau petits malins qui profite de la paranoïa..ambiante.. marchands de sacs de sable.. et pic up plein de bouteilles d'eau..  traverse le pont.. les sevens ont de l'eau.. (charan 22 par exemple..)  
plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner)
c'est un forum pour voyageur avant tout VF et le touriste veut être au courant si le supermarché du coin n'est pas vide..
il va de soi que tout le monde compati, a ceux qui ont tout perdu.. et certains membres font + que faire des polémiques sur ce forum..... (sont sur le terrain..) enfin.. sur l'eau.....   a aider les nécessiteux.. | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 12:51 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 695 affichages · Partager Honnêtement, la montée de l'anxiété est palpable par ici, et pourtant on est loin d'être les plus à plaindre.
Merci pour ces précisions Rien de mieux que l'info/résident. NB: Comme sur mon blog je ne parlais que de ce que j'avais vu dans ma province, Ton neutre avec interrogations pour la suite et, le reste du pays, Et comme j'ai initialisé ce fil, J'ai rajouté 2 liens de fils de discutions/forum (dont le VF) sur celui-ci. pour que mes visiteurs viennent prendre la mesure du vrai et du faux d'infos contradictoires
Chok dee pour les jours à venir | | | À: Thuan · 26 octobre 2011 à 12:59 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager Faut-il encore les croiser... 
Quant à la parano ambiante, ça fait bien longtemps que l'égoisme des gens ne me surprend plus.
Et pourtant, bonne poire, je n'ai pas voulu jouer le jeu de celui qui pourra stocker le plus d'eau possible, et laisser le voisin d'à coté avec 3 enfants ne pas avoir d'eau.
J'aurais du être égoiste moi aussi finalement. | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 16:31 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager En dernier recours la belle famille située à Pattaya peut nous livrer de l'eau, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
tes colegues ont deja tout ramasser, chon buri, pattaya, jusqu'a rayong les bangkokiens viennent vider les hypermarchers... certainement aussi direction hua hin.. | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 18:30 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 610 affichages · Partager si je peux me permettre de me mêler... nous sommes arrivés à bangkok mardi soir et nous n'y sommes restés que jusqu'à mercredi midi, mais je peux vous dire que si on avait pas 'récupéré' (je sais c'est mal, mais situation d'urgence oblige...) 3 petites bouteilles d'eau en classe affaires, on aurait été mal parce que tous les 7 eleven qu'on a fait dans le quartier de kao san et des klongs, étaient vides en eau... et d'ailleurs beaucoup de rayonnages étaient vides. je n'ai pas les photos pour vous le prouver parce que je n'ai pas osé sortir mon appareil photo dans les magasins, mais vous pouvez me croire, on se serait cru à Cuba...  du coup, on a quitté la ville, on devait y revenir ce week end, mais vu que certains sites comme chakuchak sont sous les eaux, ainsi que le grand palais ou je ne sais plus quel autre site majeur de bgk... je ne sais pas si on ne va pas plutot tenter de partir vers le sud... | | | À: Aaathnk · 26 octobre 2011 à 22:59 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager il est étonnant de voir que ta signature " INONDATIONS THAÏLANDE : ILS ON BESOIN DE NOUS " pointe desormais sur ton blog alors qu'auparavant elle pointait vers le lien VF voyageforum.com/...esoin_nous_D4569460/
Sawadee krap aathnk ! Tu es observateur, c’est bien, mais tu n’as pas bien observé, ce n’est pas bien
Ma signature actuelle ne pointe pas sur le même article mais sur l’ensemble des posts que j’ai édité au sujet de la catastrophe que vit mon pays d’accueil et, mon épouse Thaïlandaise, Et sa fille qui fait ses études à Bangkok qui dort depuis plus de 2 semaines dans un gymnase, normalement elle réside chez sa grand-mère paternelle, qui elle à tout perdu, tu vois là on est pas dans une théorie bien au sec à 10000 kms. Donc j'ose imaginer que si je mets un peu la pression pour booster le message initial qui va dans le sens de la solidarité les lecteurs peuvent en comprendre les motivations.
Déjà dit, mon blog : Pas de pub, rien à vendre, pas de case aux commentaires, pas « joindre l’auteur » juste le plaisir de partager (en ce moment le plaisir je me répéte, est plutôt la tristesse)
J’espère avoir répondu à tes interrogations, et soit gentil à l’avenir et pour la bonne lisibilité des sujets, évite les messages à caractère personnel, Si tu estime que je ne respecte pas la charte du forum, tu à une fonction pour signaler l’infraction. Si tu le veux bien on va en rester là, pas le genre d’échange qui passionne les participants et les lecteurs.
Pour ta remarque :
Je n’en saisis pas le sens et je t’avoue que dans la situation actuelle il ne m’intéresse pas. Envoi plutôt de l’info pour la communauté VF | | | À: Veroniknik · 26 octobre 2011 à 23:14 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager si je peux me permettre de me mêler...
Au contraire des ressentis à chaud d'arrivée très utiles pour ceux qui viennent prendre des infos dans cette situation confuse.
nous sommes arrivés à bangkok mardi soir et nous n'y sommes restés que jusqu'à mercredi midi, mais je peux vous dire que si on avait pas 'récupéré' (je sais c'est mal, mais situation d'urgence oblige...) 3 petites bouteilles d'eau en classe affaires, on aurait été mal parce que tous les 7 eleven qu'on a fait dans le quartier de kao san et des klongs, étaient vides en eau... et d'ailleurs beaucoup de rayonnages étaient vides. je n'ai pas les photos pour vous le prouver parce que je n'ai pas osé sortir mon appareil photo dans les magasins, mais vous pouvez me croire, on se serait cru à Cuba... 
Bonne route
| | | À: Youpi88 · 29 octobre 2011 à 3:18 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Voici un article du journal économique suisse Le Temps qui résume les incidences économiques des inondations. Je le copie in extenso car sa lecture n'est autorisée qu'aux abonnés:
L’économie thaïlandaise est touchée de plein fouet par les inondations Les conséquences se feront ressentir jusque dans d’autres pays. Deux usines de Nestlé sont touchées
Le fleuve Chao Phraya à Bangkok a atteint vendredi un niveau record, menaçant désormais la zone très touristique du Grand Palace. Pour l’heure, les voyagistes suisses, tels Hotelplan ou Kuoni, n’ont pas enregistré de désistements de la part de leurs clients désireux de se rendre en Thaïlande ou dans sa capitale. La compagnie aérienne Swiss mentionne tout au plus quelques annulations pour les vols de ce week-end. Secteur vital pour le pays, le tourisme subit toutefois les conséquences des inondations. Les réservations à destination de la Thaïlande ont ainsi baissé jusqu’à 70% par rapport à la fréquentation moyenne à cette période de l’année, a annoncé l’Association des agents de voyages thaïlandais (ATTA). En parallèle, en raison de la défiance des voyageurs, l’Autorité du tourisme de Thaïlande a compté environ 25% d’annulations à cause des crues. Face à la montée des eaux menaçant désormais l’ensemble de la capitale, la Thaïlande retient son souffle. Selon des chiffres publiés vendredi par la Banque centrale de Thaïlande, le PIB du pays pourrait ne croître que de 2,6% cette année en raison de la catastrophe, contre 4,1% attendus auparavant. Elle causera des dommages à hauteur de 4,6 milliards de dollars rien que pour les industries des sept régions inondées, selon des calculs du régulateur gouvernemental des assurances. Les dernières estimations en date, qui chiffrent les dégâts globaux à 6 milliards de dollars, pourraient doubler si Bangkok se retrouve entièrement sous l’eau. Des pans entiers de l’industrie thaïlandaise, dont 10 000 usines seraient affectées par les inondations, tournent déjà au ralenti ou ont interrompu leurs activités. Deux sites de Nestlé en Thaïlande ont été submergés et fermés. Il s’agit de l’usine d’eau d’ Ayutthaya et de l’usine de lait et de café de Navanakorn. Le géant veveysan, qui compte six usines et 2500 employés en Thaïlande, travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et reste en contact permanent avec les 880 employés qui sont directement concernés, dit-il.
Conséquences aux Etats-UnisToyota, Ford, Honda, Isuzu ou Mitsubishi ont, quant à eux, suspendu l’assemblage de leurs voitures. L’arrêt des sites de nombreux sous-traitants bloque aussi les arrivages de composants et pièces détachées dans les usines d’assemblage dans toute l’Asie ( Malaisie et Vietnam notamment) et même sur le Nouveau Continent. Toyota est par exemple forcé de réduire les horaires de ses usines jusqu’aux Etats-Unis et au Canada. Les groupes Seagate Technology et Western Digital ont prévenu que leur production de disques durs serait affectée, faisant craindre une pénurie mondiale. Et les fabricants de puces électroniques ON Semiconductor et Microsemi ont suspendu des chaînes de production. Le géant japonais de l’électronique Nikon a pour sa part arrêté l’une de ses usines et Canon a transféré la production d’imprimantes à jet d’encre vers un site au Vietnam. Selon le Ministère du travail thaïlandais, la catastrophe touche près de 700 000 employés. | | | À: Hmh · 29 octobre 2011 à 4:01 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 376 affichages · Partager Chat-lut,
Bangkok (la mégalopole) contribue à hauteur de 40% au PIB de la Thaïlande !
Pour les usines etc, les investisseurs étrangers sont furieux que leur investissement puisse ainsi être "balayé"...
| | | À: MengWan · 29 octobre 2011 à 4:20 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Chat-lut,
Bangkok (la mégalopole) contribue à hauteur de 40% au PIB de la Thaïlande !
Pour les usines etc, les investisseurs étrangers sont furieux que leur investissement puisse ainsi être "balayé"...

On ne peut qu'être d'accord avec eux! et avec toi 
Mézalor pourquoi ne tapent-ils pas du poing sur la table quand les projets de constructions de lacs artificiels pour réguler les pluies et les sécheresses finissent invariablement par être supprimés ou pas finis parce que l'argent prévu n'arrive pas ou qu'en partie..
y sont tous pourris, ne pensent qu'à l'argent qu'ils vont d'abord se mettre dans la profonde poche... et pleurent quand il y a un grain de sable qui enraye le trux. c'est bien fait pour eux; je ne les plains pas.
Autre chose,
Les inondations ont commencé il y a plus de deux mois; Pendant un mois et demi, quasi aucune info dans les canards, à la TV et pourtant plusieurs provinces étaient dûrement touchées; Les journalistes ont commencé à s'intéresser à "la chose" quand Ayuttaya a été inondée;
je ne parle pas du patrimoine historique, les financiers s'en moquent comme de leur premier caleçon; je parle des zones industrielles de la province.
Tiens, il y a des inondations!! Curieuse chose...
Et quand il s'est avéré que Bangkok allait subir le même traitement, Y en a que pour elle, A croire que toute la Thaïlande est sous les eaux... | | | À: Bababobito · 29 octobre 2011 à 4:32 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Mézalor pourquoi ne tapent-ils pas du poing sur la table
Des étrangers qui "tapent du poing sur la table" (sic) ?
D'abord "çà ne se fait pas", ensuite -comme c'est bien dit- ils ne sont là que pour faire des affaires, payer des salaires et des impôts !
Et après, ce que les "récipiendaires" de cet argent font avec, CA NE LES REGARDE PAS, les investisseurs !
Alors, tout à fait comme pour une "agence de notation", c'est la note du pays sur le plan " investment friendly" qui en prend un coup...
Qu'on fasse fuir les investisseurs, les industriels et même les escrocs s'installeront ailleurs (à Dubaï par exxemple), restera plus que vos copains rouges de colère !
| | | À: MengWan · 29 octobre 2011 à 6:30 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Pour les usines etc, les investisseurs étrangers sont furieux que leur investissement puisse ainsi être "balayé"...
Toyota Japon a invité les ouvriers de leurs usines thaïlandaises à venir travailler chez eux | | | À: Hmh · 29 octobre 2011 à 7:13 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager Chat-lut,
Comme dans d'autre pays, l'émigration sera une "réponse" à la destruction du parc industriel...
Certains "démondialisent" chez nous, la Thaïlande va "désindustrialiser" !
Merci qui ?
| | | À: Youpi88 · 29 octobre 2011 à 10:46 Re: Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager Voici une série de photos surprenant et parfois hilarante certains thais ne manquent pas d'imagination comme par exemple la table qui set de bateau avec un moteur hors-bord.
. video.ak.fbcdn.net/...7c0a2bed60776c14f7f5 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |