|  |  |
 | | | | Hélfil · 10 octobre 2011 à 8:43 16 messages · 10 participants · 4 453 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 8:43 Thaïlande: inondations et transports? Message 1 de 16 · 4 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour bangkok Jeudi 13 octobre, mon mari et nos filles me rejoignent le 19, pour un petit périple Nord/sud. Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les inondations pour "préparer un minimum" nos vacances. - quels quartiers de la capitale sont touchés en ce moment? (Banglamphu? ratchawong?Pratunam?) - Les bus, taxis fonctionnent-ils?et les bateaux sur le Chao Praya? - la liaison ferroviaire Bangkok/ Chang-mai est-elle toujours coupée? un circuit à moto est-il envisageable dans la région - et pour finir, quelles iles vaut-il mieux éviter en ce moment?
ça fait beaucoup de demandes pele-mele  , mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur le net, un grand merci et bonne journée à tous  Hélphil | | | À: Hélfil · 10 octobre 2011 à 10:05 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 2 de 16 · 4 399 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement pas très loin de Khao-san et pour le moment ça va mais le fleuve est proche de déborder. J'ai des amis qui ont voulu revenir de chiang-mai par bus mais les routes étaient bloquées, par train je ne sais pas eux sont revenus par avion. Pour Bangkok j'ai cru comprendre que l'on attend de forte inondations suite à des lâchés de barrage dans le nord. L'eau devrait arrivé d'ici quelques jours avec en plus les hautes marées prévu vers le 15-16 de ce mois. Si certains ont plus d'infos je suis aussi preneur. | | | À: Hélfil · 10 octobre 2011 à 11:55 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 4 de 16 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenu sur Bangkok cette nuit, de Chiang Rai. A part quelques passages à gué, et 3h de retard, les routes sont pratiquables en bus. Le traffic ferroviaire est toujours bloqué. Depuis ce matin, quelques averses sur Bangkok. Les quatiers de Silom et Indien, pour s'y etre promené, pas de soucis. | | | À: Loullig · 10 octobre 2011 à 15:10 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 5 de 16 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi en Thailande dans 10 jours. Un moyen de vérifier de visu et de se rassurer si besoin est  
se connecter sur les webcams locales
voici le lien pour la circulation à Bangkok :
www.webworldcam.com/...fy.in.th/cctv-image/
route sèche : pas de pluie des ombres : du soleil 
Il doit y avoir des webcams pour d'autres villes en Thailande.
Bonne recherche | | | À: Hélfil · 10 octobre 2011 à 20:58 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 7 de 16 · 4 225 affichages · Partager Bonsoir et merci  à tous pour ces précieuses infos et liens trés utiles.  bon voyage! | | | À: Hélfil · 11 octobre 2011 à 10:41 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 8 de 16 · 4 133 affichages · Partager Hello,
Ils ont annoncé ce matin que plus de 1.5 millions de sacs de sables serait placer autour de Bangkok afin de prévenir les inondations du 15-16 octobre. Mais pas plus d'info sur les autres provinces.
www.radio-canada.ca/...dation-bangkok.shtml
Personnellement je pars avec ma copine le 22 octobre, et comptons faire Thaïlande ainsi que Cambodge, et il me semble que le Cambodge est également touché par ces inondations.
Donc si quelqu'un à également des infos pour le Cambodge, merci | | | À: Hélfil · 12 octobre 2011 à 8:09 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 10 de 16 · 3 986 affichages · Partager | | | À: Hélfil · 12 octobre 2011 à 17:23 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 11 de 16 · 3 797 affichages · Partager Bonsoir, je suis à Bangkok, à Pratunam ce soir: pas de problème mais les gens se préparent (sacs de sable etc). les trains Chiang Mai/ Bangkok ne fonctionnent plus. Ma reservation d'hier soir m'a été remboursée au guichet dela gare de Chiang Mai complètement désertée. J'ai pris un bus en début d'après-midi et l'heure d'arrivée a été respectée. Cependant la circulation commencait a etre difficile en fin de parcours suite à des travaux sur la chaussée (interrompus) et aux files de camions: la route était partiellement inondée par moments mais le cas est passé. Il y a bien sûr (mousson) de temps en temps de fortes averses. La TV parle "incidemment" du Cambodge sans aucun détail. Je suis actuelement en train de rechercher des info sur le sujet. Merci à ceux qui peuvent nous renseigner! | | | À: Nostalgy · 12 octobre 2011 à 20:53 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 12 de 16 · 3 770 affichages · Partager Bonsoir et merci pour toutes ces infos.
Nous partons également le 20 octobre pour le Laos avec un passage prévu à Bangkok. Certains d'entre vous savent-ils quelle est la situation au Laos?
Nous avions prévu de prendre le bus de nuit de Bangkok jusqu'à Huay Xai le 24, mais cela semble un peu compromis... du coup nous prendrons peut-être l'avion pour Luang Prabang.
Merci d'avance pour vos conseils! | | | Bonsoir et merci pour toutes ces infos.
Nous partons également le 20 octobre pour le Laos avec un passage prévu à Bangkok. Certains d'entre vous savent-ils quelle est la situation au Laos?
Nous avions prévu de prendre le bus de nuit de Bangkok jusqu'à Huay Xai le 24, mais cela semble un peu compromis... du coup nous prendrons peut-être l'avion pour Luang Prabang.
Merci d'avance pour vos conseils!
bonjour, je vous conseille de réserver 1 aller et retour bangkok LB, en gros 10000 baths avec Bangkok airways, c'est peut etre un peu cher, mais au moins vous partirez l'esprit tranquille, étant donné que ce n'est pas la situation du Laos qui pose problème, mais les routes et rails reliant Bangkok et le nord en général. | | | À: Gazzara · 12 octobre 2011 à 22:53 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 14 de 16 · 3 751 affichages · Partager Merci, c'est effectivement ce que nous pensons faire.... si la situation l'impose...! Nous avons réservé une première nuit à Bangkok, mais peut-être ne pourrons-nous même pas rejoindre l'hôtel.. Bref, pas de panique, nous verrons une fois sur place.
Ceci dit, 10 000 baths, ça fait cher le billet d'avion... pensez-vous que nous pourrions trouver un vol Bangkok - Laos ( Luang Prabang ou Vientiane) moins cher?
Et sinon, la pluie a-t-elle quand même fait des dégâts au Laos? Dans le nord?
Merci | | | bonsoir, non vous ne trouverez pas moins cher avec bangkok airways, et à vrai dire surement + cher en vous y prenant à la dernière minute, notez que le vol BKK- LB avec lao airlines est à 330 dollars Une solution alternative serait de faire Bangkok Chiang Rai avec Air asia (nettement moins cher), puis vous débrouiller pour rejoindre LB par les routes, solution + risquée, difficile de prévoir l'état des routes entre ces 2 villes dans 10 jours, pour le détail tapez Chiang Rai Luang Prabang dans "recherche", bon voyage. | | | À: Gazzara · 17 octobre 2011 à 18:43 Re: Thaïlande: inondations et transports? Message 16 de 16 · 3 332 affichages · Partager Merci beaucoup! Quelqu'un sait-il s'il est possible de rejoindre la frontière du Laos depuis Chiang Rai avec les inondations? Les routes sont-elles coupées tout au nord?
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |