|  |  |
 | | | | Margoulinett · 16 mars 2012 à 18:34 · 4 photos 6 messages · 4 participants · 2 306 affichages | | | | Avis à tous ceux qui connaissent bien Kanchanaburi, j'aimerais savoir si la ville en elle même mérite une journée, sachant que nous avons déjà prévu d'explorer la région ( Erawan, Hellfire pass, Tong Pha Phum et le Ganesha parc,...) ? Merci pour vos réponses
Margoulinett | | | Tu vas déjà faire l'essentiel à KAN. Si tu as une demi journée devant toi, tu peux effectivement te promener autour du pont, faire du canoë sur la rivière kwai (partie du pont et descendre la rivière sur environ 4 à 5 km) jusqu'au superbe temple chinois en aval de KAN. Après, tu en auras fait le tour mais KAN est une ville très calme et paisible, on peut y passer tranquillement une journée.
Profitez bien de votre séjour chez François à Ganesha parc, c'est une journée vraiment extra. | | | Kanchanaburi, c'est très sympa ! Evidemment, il y a le pont, la balade en train sur Nam Tok (très belle), le musée des horreurs japonaises et les cimetières de guerre. Il y a aussi, juste avant d'arriver à Kan, à gauche de la route Bangkok-Kan, 2 belles pagodes chacune sur un mont ; je ne me souviens plus du nom, mais on a une très belle vue sur toute la région jusqu'en Birmanie. Allez déjeuner à Sam's Place, avant d'arriver au pont ; restau flottant pas cher et excellent (du moins quand j'y allais) ; le restau flottant en bas des marches juste au coin du pont est aussi très bon, mais plus cher | | | Kanchanaburi, c'est très sympa ! Evidemment, il y a le pont, la balade en train sur Nam Tok (très belle), le musée des horreurs japonaises et les cimetières de guerre. Il y a aussi, juste avant d'arriver à Kan, à gauche de la route Bangkok-Kan, 2 belles pagodes chacune sur un mont ; je ne me souviens plus du nom, mais on a une très belle vue sur toute la région jusqu'en Birmanie. Allez déjeuner à Sam's Place, avant d'arriver au pont ; restau flottant pas cher et excellent (du moins quand j'y allais) ; le restau flottant en bas des marches juste au coin du pont est aussi très bon, mais plus cher
La ville de Kanchanaburi offre plusieurs sites à visiter, mais leurs intérêts sont déterminés par ceux des voyageurs.
Thailand-Burma Railway MuseumCôté histoire, tout ce qui concerne la ligne de chemin de fer Dead Railway Pont, musée ( JEATH et Thailand-Burma Railway Museum), cimetières, porte de la villes, ancienne ville ( Tha Sao, Tambon Lad Ya), monuments et parcs historiques ( Parc historique Songkram Kao Thap , Prasat Muang Singh ...)
Studio de cinéma Prommitr - Décors sur toutes les période de l'histoire siamoiseCôté attractions, le parc animalier Safari Park , les studios de cinéma Prommitr , ballade en jetski sur la rivière Kwaï et visite des temples chinois ( Wat Ban Tham , Wat Tham Khao Noi , Wat Tham Sua)
Wat Tham Sua - une vue magnifique sur la plaineCoté temple, les temples chinois ( Wat Ban Tham , Wat Tham Khao Noi , Wat Tham Sua), Wat Chai Chumpol Chana Songkram (qui héberge le musée JEATH), Wat Tham Mangkon Thong (connu pour sa nonne flottante), et une bonne dizaine d'autres...
Living Room Restaurant - Kanchanaburi - Vue de nuitCôté restaurant, le très original Mangosteen Cafe and Books (en tête de tous les guides, cuisine thaïlandaise traditionnelle et créations), le tout nouveau Paris Kan qui allie tradition thaïlandaises et cuisine française (Le seul restaurant de Kanchanaburi avec un chef professionnel français), Schluk Restaurant animé par un jeune thaïlandais dynamique...
Bars, disco, massages, marchés de jour et de nuit complètent ce bref aperçu...
Pascal de Kanchanaburi ( Kanchanaburi Guide) | | | Bonjour bonjour
Dans une "ancienne vie" -2001-2009 - j'habitais à Bangkok, où j'étais prof de marketing çà St John's University, programme MBA, et adorais aller à Kan, où je dormais à Sam's Place (à l'époque, il y avait un hollandais marié (?) avec la patronne). La pagode dont je parlais est bien celle de la photo avec le grand buddha ;je n'y voyais jamais de touristes étrangers, je ne sais pas pourquoi ! J'aimais beaucoup manger chez Ali Bongo ; ça existe toujours ? | | | J'aimais beaucoup manger chez Ali Bongo ; ça existe toujours ?
Bonjour, j'aimais aussi beaucoup manger chez Ali Bongo (ou au D & D Coffee qui servait des plat de chez Ali). Hélas il est fermé depuis plus de deux ans ! Le Home Made lui a succédé , mais ça n'a rien à voir ! Pour le propriétaire des Sam, je ne sais pas si c'est le même...
Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |