|  |  |
 | | | | Jfbmons · 17 septembre 2006 à 15:01 22 messages · 6 participants · 2 260 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 15:01 Thaïlande: Internet et les jeunes Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager  Un petit conseil aux familles qui visitent, visiteront la Thaïlande: la loi Thaïe interdit les jeunes de moins de 18 ans de surfer après 22h.En ce moment, il y a beaucoup de descentes de police dans les cybers à Chiäng Maï..et imaginez que vous êtes au night bazar pendant que votre fille de 16 ans surfe et se fait arrêter | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 15:07 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager L'avantage qu'on a ses qu'on parais plus agée que les thais, perso moi en moyene on me donne 5ans de + en thailande qu'en Belgique Esperons que quand j'en aurais 50 il me donneront 5 ans de moins | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 15:12 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Je suppose que tu dis vrai;je ne connaissais pas cette loi et m'en souciais peu vu que mes enfants sont tous majeurs. Donc merci pour l'information. je rajouterai que si ce que tu dis arrive, la Thailande n'est pas la France ou la Belgique; donc si vous devez aller récupérer votre enfant mineur à la police; faites le en rampant au plus près du sol, avec un maximum d'excuses....et plein de sourires. Et si vous devez payer une amende, faites le sans rechigner sans vous emporter sinon vous irez gravissimo vers un tas d'emmerdes. (que c'est rien de le dire) | | | À: John1986 · 17 septembre 2006 à 15:13 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Et l'inconvénient, c'est qu'en Thailande on te demandera de présenter tes papiers, les flics thai ne font pas dans les sentiments; soit tu les as et ça se passe pas trop mal soit tu les as pas et ça part en vrille
L'avantage qu'on a ses qu'on parais plus agée que les thais, perso moi en moyene on me donne 5ans de + en thailande qu'en Belgique Esperons que quand j'en aurais 50 il me donneront 5 ans de moins  | | | À: Hoangnam49 · 17 septembre 2006 à 15:27 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager  Ce n'est pas une plaisanterie..et cette nouvelle m'a fait avaler de travers mon plat du midi, j'ai reçu les news d'un quotidien local de Chiang Maï en langue anglaise pour dévoiler le journal et qui dispose d'un site web aussi.Suis concerné suis..papa d'un fils moitié thaï de dix ans et super accroc à l'informatique..et internet; et en août à part les balades, c'était pratiquement internet pour lui, faut pas lui demander d'aller faire du shopping, donc c'était mon devoir d'en informer les parents qui visiteront en famille la Thaïlande | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 15:45 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Apparemment ce nouveau réglement est entré en vigueur depuis le 11 mars dernier. Curieux ce soudain zèle policier? C'est pareil à Bkk, Pattaye ou phuket? Ce qui est drôle, c'est que l'entrée est interdite au mineurs (moins de 18 ans) à partir de 10 heures du soir et jusqu'à 2 heures du matin. Donc pour mater un X ou jouer à warcraft, il suffit d'y aller avant ou après... (si, si il y en a). Ou c'est le cirque traditionnel: On contrôle les cafés, verbalise, on en ferme quelques uns pour permettre aux copains de s'installer sur le créneau...
Quant à votre fille de 16 ans, c'est au lit à 21 h dernier carat! Non mais! | | | À: Malamille · 17 septembre 2006 à 15:55 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Y s'en fiche, il n'a pas de "Quant à votre fille de 16 ans, c'est au lit à 21 h dernier carat! Non mais"  mais un fils de 10 ans!      
Non, non, le pays se referme (comme une huitre) sur lui même... avant de se ré-ouvrir un jour (....mon prince viendra...) | | | À: Malamille · 17 septembre 2006 à 16:00 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager la raison du 2H du matin c'est tout simplement qu'à partir de cette heure là, ils doivent être fermé. Il y a de la logique dans cette décision qui date d'il y a plus de 2 ans et non de cette année | | | À: Alainbo · 17 septembre 2006 à 16:02 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Et les "AFTER", c'est que pour les thai?
la raison du 2H du matin c'est tout simplement qu'à partir de cette heure là, ils doivent être fermé. Il y a de la logique dans cette décision qui date d'il y a plus de 2 ans et non de cette année | | | À: Hoangnam49 · 17 septembre 2006 à 16:10 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager AFTER ? Comprend pas ! | | | À: Alainbo · 17 septembre 2006 à 16:16 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager la raison du 2H du matin c'est tout simplement qu'à partir de cette heure là, ils doivent être fermé. Il y a de la logique dans cette décision qui date d'il y a plus de 2 ans et non de cette année
Y a une logique après deux heures et une avant 18 heures. Logique  | | | À: Malamille · 17 septembre 2006 à 16:19 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager  Là, vous mélangez les bars à putes et les salles internet | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 16:23 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager pas du tout - je parle d'internet café, pas d'autre chose | | | À: Jfbmons · 17 septembre 2006 à 16:31 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Les bars à quoi? Tsss, tsss. Il y a des enfants sur ce forum, il n'est pas encore 18 heures | | | À: Alainbo · 17 septembre 2006 à 21:49 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager salut tout le monde je connais en thailande des cybers café ouvert 24h / 24h, donc aprés 2h de matin ? | | | À: Kobuisson · 18 septembre 2006 à 8:30 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Le sujet tourne au vinaigre, des gens qui ne comprennent pas le français..alors que c'est leur langue maternelle.Pour rappel, je ne parle pas de fermeture de cybers, tout simplement que les jeunes de moins de 18 ans ne doivent plus surfer après 22h | | | À: Kobuisson · 18 septembre 2006 à 8:32 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager c'est pas légal, c'est aussi simple que cela. Rien ne vous empêche d'y aller bien entendu, c'est votre problème | | | À: Jfbmons · 18 septembre 2006 à 8:48 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager C'est vous qui mélangez allègrement les choses en parlant de bars à putes ! Si c'est cela que vous considérez comme "je ne parle pas de fermeture de cybers, tout simplement que les jeunes de moins de 18 ans ne doivent plus surfer après 22h  " c'est peut-être vous qui ne comprenez pas le français alors ! | | | À: Alainbo · 18 septembre 2006 à 10:37 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager tu n'as pas compris, tu dis " interdiction de 22h à 2 h du matin, et aprés c'est fermé " ok j'ai bien compris le français, mais ceux qui sont ouvert aprés 2h de matin c'est à dire 24 h sur 24h sous quelles lois tombent -ils ? c'étais cela la question ! | | | À: Kobuisson · 18 septembre 2006 à 10:58 Re: Thaïlande: Internet et les jeunes Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager j'ai parfaitement compris. Après 2 H du matin ils doivent être fermé. Il ne peuvent pas être ouvert, c'est aussi simple que cela ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |