Attention, la
Thaïlande n'est pas prête pour le iPhone !!!
J'ai un iPhone désimlocké acheté en
Suisse et il fonctionne très bien ici mais... ATTENTION AUX COÛTS !!! J'ai comparé les prix et ai pris une SIM de True qui vend "officiellement" le iPhone en
Thaïlande. On m'a proposé un abonnement mensuel à 299THB pour 20 heures de connexion...
Mal conseillé, ça m'a pris 15 jours à essayer de trouver et installer le mot de passe pour le wifi. Une fois correctement configuré par le magasin True, j'ai reçu un message qu'il fallait que j'aille payer une facture. Sur place, je suis allé demander le montant de l'addition... 1'600THB pour 15 jours sans me connecter volontairement. En fait, tu es constamment sur EDGE, même si tu ne fais rien et chaque heure après les 20h est facturée !!! Une vraie cochonnerie !
Ils te conseillent d'éteindre ton iPhone quand tu ne l'utilises pas, il te faut donc un téléphone à part juste pour les communications !
Ce n'est qu'au moment de résilier qu'ils m'ont proposé l'abonnement à 799THB pour une connection illimitée mais c'est en abonnement mensuel récurrant. Je l'ai bien entendu refusé. Une vraie arnaque. AIS m'avaient au moins correctement informé que chez eux c'était 999THB illimité mais que ce n'était pas encore très au point.
Pas très au point ??? Je n'ai eu que des problèmes de "cannot connect" pendant ces 15 jours !
NON, LA
THAILANDE N'EST PAS PRÊTE POUR LE IPHONE !!!