Courrier International j'y suis abonnée depuis des années !!! le hic ! c'était que vous posiez l'article ainsi... avec la question faussement ouverte qu'en pensez-vous compte-tenu que vous n'emettiez aucun avis, donc il y avait deux possibilités de lecture et/ou de compréhension, je m'explique :
1. je connais Courrier International, je connais la
Thaïlande, je considère alors que cet acticle est avant tout informatif...
ou
2. je ne connais par cet organe de presse, ma lecture sera aussi "informative" mais j'y verrai aussi une incitation, une connivence
pour disons

ce nouveau produit

afin d'attirer les touristes en Isan.
or, sur ce forum, j'ai constaté que tous ceux qui aiment cette Région, désirent qu'elles soient préservée le plus longtemps possible des dérives de ces voisines

et la crainte que l'on en face, ceci est mon avis, un dysneyland dont les autochtones n'en tireront pas les bénéfices, cad un meilleur niveau de vie, c'est pourquoi je n'ai pas mis cet article... mais je trouve que vous l'avez fait et c'est bien ! à lire les posts qui suivent c'est intéressant d'avoir des avis divers, c'est le rôle de tout forum.
je vous souhaite une bonne journée, à +
ps. attendiez-vous les réponses avant de donner votre avis, que j'attends toujours