Bonjour,
J'ai voulu sortir des circuits touristiques classiques pour ce premier voyage en
Thailande et mon choix s'est porté sur l'Isan. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour en 2 semaines, l'Isan est tellement vaste, il faut tenir compte de trajets assez longs ! Il y a tellement de choses à découvrir en un lieu, mieux vaut éviter de passer trop de temps dans les transports. C'est une région principalement rurale propice à découvrir un mode de vie encore traditionnel, la vie tranquille des paysans dans leur village ou dans les champs et à deux pas des petites villes de province.
Moins pourvue de paysages impressionnants et boudée par la plupart des touristes, elle possède pourtant de nombreux attraits qui valent le détour ! Férus d'histoire, de nature ou d'artisanat, chacun y trouve son compte : de magnifiques temples Khmers, la fabrication de la soie, de la poterie, des parcs nationaux sauvages, des sites archéologiques, des villes et villages tranquilles sillonnent le parcours. Il n'est pas faux de dire qu'on retrouve en Isan une certaine atmosphère, une douceur de vivre...Certains vous diront ne pas en faire de publicité pour la préserver du flux touristique, peut-etre mais je pense qu'elle n'intéressera jamais les touristes pressés...L'Isan se découvre et il faut du temps..je n'ai pas eu assez de temps à mon gout !
Le parc de Khao Sam Roi Yot en bordure de mer près de Pran Buri à 200 km de
Bangkok fut ma destination balnéaire pour la fin de mon séjour. Un endroit magnifique au début de la péninsule où j'ai posé mon sac alors que la plupart des touristes ne s'y arretent pas, trop pressés de rejoindre les plages du Sud...et pourtant il a tout à offrir pour qui aime le farniente et la visite de sites intéressants...
Je suis heureuse donc d'apporter ma modeste contribution à cette vision différente de la
Thailande. Je n'en ai vu qu'une infime partie, qu'à cela ne tienne, je reviendrai, il me reste encore beaucoup à découvrir...hors des sentiers battus...
Je vous invite à découvrir mes visites, mes commentaires et mes photos sur mon blog. J'espère qu'ils vous donneront quelque inspiration pour un de vos futurs voyages en
Thailande.