|  |  |
 | | | | Itinéraire dans le Sud, Phuket? SiNkinG · 2 novembre 2010 à 13:09 10 messages · 6 participants · 1 213 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 13:09 Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 1 de 10 · 1 212 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en Thaïlande en février pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok et allons y passer 3 nuits avant de prendre la direction de Phuket, d'où nous repartirons pour la France.
Au final : 12 nuits dans le sud.
Nous pensions rester principalement sur Phuket afin de bien visiter la presqu'île et les îles avoisinnantes puis passer 3 nuits sur Ko Phi Phi.
Sur le forum, Phuket est souvent décrite comme étant la pire chose du pays, du coup je m'interroge. Que conseillez-vous pour un séjour dans les îles du sud ? Sachant que nous n'avons pas spécialement envie de passer nos journées dans les transports, de trimbaler nos bagages etc...
D'avance merci pour votre retour ! | | | À: SiNkinG · 2 novembre 2010 à 15:12 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 2 de 10 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, Phuket à son charme également mais c'est vrai que c'est très touristique et réputé pour les filles et la fête. Tout dépend de ce que vous cherchez, personnellement je préfère Krabi, un peu plus calme. Pour les iles, il y en a plein, on peut passer la journée sur les plus proches et plusieurs jours sur les plus éloignées. Par contre, je vous invite à vous rendre dans la baie de phan nga, bien que touristique, elle est vraiment superbe. Environ 90 km de Phuket. Si vous aimez les temples, pourquoi ne pas faire un saut à Ayuthaya, à 2 heures de bus de Bangkok ? Pour avoir des réponses, précisez vos gouts : plage, temples, plongée, ???? JP | | | À: SiNkinG · 2 novembre 2010 à 15:42 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 3 de 10 · 1 178 affichages · Partager A Phuket il y a pleins de chose a faire, beaucoup plus que sur d'autres îles vu que c'est la plus grande des îles de Thailande même si c'est aussi une des plus touristiques. Entre le farniente et les excursions 12 jours ne seront pas de trop surtout avec un stop de 3 jours a Phi Phi ou il faut bien ca pour en faire le tour  Faites une petite Recherche comme avec ce POST ou CELUI-LA , pour voir ce qu'il y a a faire mais en vrac, je dirai, entre autres: Le View point, le cap Prompthep, le temple de Chalong, les belles plages du sud au nord, la baie de Phang Nga Photo, Koh Raya (Racha), le Big Bouddha, les chutes de Kathu sans oublier le spectacle de Fantasea a Kamala  Choisissez bien votre hotel pour avoir un accès facile a toutes ces destinations. | | | À: Boumbastic · 2 novembre 2010 à 21:49 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 4 de 10 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir Boumbastic,
Je pense d' après vos posts que les endroits les mieux situés sont Karon, Kamala, Kata Puis Surin, Bang Tao au Nord et Nai Harnau sud Nai Yang est elle vraiment excentrée? Je pense que Kata Noi est bien situé aussi? | | | À: Colysee · 2 novembre 2010 à 22:02 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 5 de 10 · 1 142 affichages · Partager Bonsoir Colysee, Kata Noi et Kata same same  je pense que Nai Harn est trop isolée et les plages du nord trop excentrées, je me trompe peut-être mais je me situerai plus en effet sur Kamala-Karon-Kata pour un accès aux belles plages sinon Patong pour un endroit ou ca bouge le plus, Kata-Karon me semble le meilleur compromis | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2010 à 12:28 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 6 de 10 · 1 105 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Bon finalement nous sommes rassurés.
Notre séjour risque de se dérouler comme suit : J1- Arrivée Bangkok - Hotel dans le centre J2- BangkokJ3- BangkokJ4- Départ pour Phuket en avion - Hotel sur Kata (mais lequel ?) J5- PhuketJ6- PhuketJ7- PhuketJ8- PhuketJ9- PhuketJ10- Départ pour Ko Phi Phi (reste hôtel à trouver) J11- Ko Phi PhiJ12- Ko Phi PhiJ13- Départ pour Phukeet - Hotel côté nord, pas loin de l'aéroport J14- PhuketJ15- PhuketJ16- Départ pour Paris
Quand je note " Phuket", c'est juste pour dire que nos logerons sur la presqu'île. Nous ne comptons pas rester figés dans nos hôtels :) Pour les activités souhaitées, à vrai dire nous ne savons pas trop. La fiesta des bars de Patong ne nous attire pas franchement et nous ne faisons "que" du snorkelling, pas de vraie plongées. Nous aimons cependant les belles plages et balader. Les temples nous pensons en voir quelques uns à Bangkok et cela nous suffira je pense. | | | À: SiNkinG · 3 novembre 2010 à 12:44 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 7 de 10 · 1 097 affichages · Partager Quand je note " Phuket", c'est juste pour dire que nos logerons sur la presqu'île.
Pas une presqu'île mais une île a part entière, c'est Koh Phuket | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2010 à 12:45 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 8 de 10 · 1 095 affichages · Partager Certes | | | À: SiNkinG · 4 novembre 2010 à 17:54 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 9 de 10 · 1 036 affichages · Partager si je peux te suggérer qqch: fais de la plongée! c'est pas excessivmeent cher (comparaison internationale) et y a de beaux sites.
Si tu désires en faire plusieurs jours, je te conseille de faire direct l'Open Water sur 3 jours.
Phi Phi est bien pour les plongée. Sinon essaie depuis phuket et pars sur dfft site chaque jour.
Donc si je devais le refaire, je te conseille de passer + de jour sur phi phi et de faire de la plongée en mm temps.
par contre, évite le centre barakuda dive center qui n'est pas terrible | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2010 à 19:04 Re: Itinéraire dans le Sud, Phuket? Message 10 de 10 · 1 026 affichages · Partager salut boum !
quand je pense phuket et ce que c'est devenu, je dis une seule a faire - la fuite
- la fuite
- la fuite
cette île est devenu une horreur, non pour ce qu'elle est, mais pour cette faune que tu croises tous les jours !
bises
PS comment va la famille | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |