Sambachat · 25 janvier 2012 à 16:29 · 2 photos 27 messages · 15 participants · 9 386 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 16:29 Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour avoir des avis sur les offres proposées autour de Chiang Mai pour passer une journée avec les éléphants. Je ne veux pas d'un endroit (trop) touristique, ce que je recherche surtout ce sont des moments de partage avec les éléphants et ceux qui s'en occupent. L'éléphant est mon animal préféré et j'ai toujours révé d'en approcher de près, je voudrais que ce moment soit magique.
J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
La première semble peut être plus touristique, mais ne propose pas de balade à dos d'éléphant (car visiblement non bénéfique pour les éléphants) et semble très respectueuse des animaux, alors que la seconde propose une journée avec son propre éléphant par personne, justement pour respecter au mieux l'animal, mais à contrario avec une balade à dos d'éléphant...
Je pars à la fin du mois de février, alors, je vous remercie d'avance!! :)
Sambachat | | | À: Sambachat · 25 janvier 2012 à 22:43 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager Prends contact avec Gilles à All in one Guesthouse. Il a une offre magnifique pour une journée éléphants. Viens d ela part de rené (falang rene sur facebook). Tu ne le regretteras vraiment pas. Les adresses que tu cites sont plutôt des attractions pour touristes. J'aimme suffisament les changs et je connais assez bien l'offre qui entoure chiang maï. Si tu as un site facebook donne le moi en MP et je te ferais parvenir des films sur les changs. | | | À: Sambachat · 26 janvier 2012 à 16:04 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Il y a Panda Tour qui peut te permettre d'approcher et de t'occuper d'un éléphant durant toute une journée. J'expérimente le mois prochain... www.pandatourchiangmai.com/ | | | À: Sambachat · 1 février 2012 à 2:54 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour avoir des avis sur les offres proposées autour de Chiang Mai pour passer une journée avec les éléphants. Je ne veux pas d'un endroit (trop) touristique, ce que je recherche surtout ce sont des moments de partage avec les éléphants et ceux qui s'en occupent. L'éléphant est mon animal préféré et j'ai toujours révé d'en approcher de près, je voudrais que ce moment soit magique.
J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
La première semble peut être plus touristique, mais ne propose pas de balade à dos d'éléphant (car visiblement non bénéfique pour les éléphants) et semble très respectueuse des animaux, alors que la seconde propose une journée avec son propre éléphant par personne, justement pour respecter au mieux l'animal, mais à contrario avec une balade à dos d'éléphant...
Je pars à la fin du mois de février, alors, je vous remercie d'avance!! :)
Sambachat
Ou bien on se préoccupe de l'éléphant ou bien on ne s'en préoccupe pas... Ces deux établissements sont à recommander pour ceux qui s'en préoccupent (tout comme Ganeshapark , près de chez moi à Kanchanaburi ou il s'agit de 24 heures avec les éléphants) La balade a cru sur un éléphant ne le traumatise pas et permet un contact réel avec ce beau mastodonte.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi ( Kanchanaburi Guide) | | | À: Sambachat · 25 février 2012 à 23:05 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
Je pars à la fin du mois de février,
Sawadee krap ! Malheureusement pour Elephant Nature Park renseigne toi avant:
Les autorités Thaïlandaises attaquent les ONG de protection de la nature. Certaines s'apprêtaient à dénoncer la corruption présente dans le Département des Parcs Nationaux (DPN) Thaïlandais, Ainsi, depuis le 13 février, le DPN a lancé une opération visant à neutraliser deux ONG de protection des animaux : Le Wildlife Friends Foundation of Thailand (WFFT) et l’ Elephant Nature Park (ENP).
La suite sur www.agoravox.fr/...raconniers-en-110943 | | | À: Sambachat · 26 février 2012 à 0:43 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager B= J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
Sambachat
Patara Elephant Farm est touristique..., mais permet un contact étroit avec des éléphants qui ne sont pas maltraités ni contraints à des numéros de cirque. Le prix est un peu élevé à 5.800 THB un jour de 8 h 30 à 15 h avec les éléphants sans repas (1.500 THB pour la même durée tout compris chez The Elephant's World à Kanchanaburi ) François Collier du Ganeshapark
Pour ma part je préfère Ganeshapark  à Kanchanaburi, un concept comparable mais beaucoup plus familial et d'un cout moins élevé (3.200 THB tout compris deux nuits un jour). Dans la province de Kanchanaburi, également l'organisation à but non lucratif The Elephant's World d'un cout comparable (3.400 THB deux jours, une nuit) | | | En direct de Chiang Mai, je pars dans 5 minutes paaser une journee avec Panda Tour pour une journee Elephant negociee 2000 baths par adulte. Je vous tiens au courant... | | | À: Bibouns51 · 6 juin 2012 à 6:29 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 337 affichages · Partager Salut
Biboun as tu un retour sur pandatour à nous faire partager stp? Avez vous d'autres agences à conseiller Merci
Stéphane | | | À: Sagacious · 6 juin 2012 à 8:53 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager Très bonne journée !!! Je recommande fortement ! Pour plus de détails, je t'invite à lire mon carnet de route sur mon blog. Je publie justement la journée passée avec Panda Tour normalement vendredi ! Après ça, si tu as des questions, n'hésite pas !
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 7 août 2012 à 14:13 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 057 affichages · Partager Je viens de lire ton article sur la journée que vous avez passé avec les éléphants, et j'ai envie de te dire merci parce que c'est là-bas que je veux aller maintenant... Moi aussi je veux partager des moments exceptionnels avec eux, leur faire des bisous, les laver...
Vous avez l'air d'avoir passé une superbe journée...ça donne envie !!! | | | À: Bibouns51 · 7 août 2012 à 14:40 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Bonjour, pas triste ton article sur Panda, les éléphants et le resto... Drôle et très instructif. je suis heureux de voir que de plus en plus de camps d'éléphants on renoncé au pratiques barbares trop souvent en cour. Sais tu qu'il y a quatre langues thaï différentes et je ne sais pas vraiment si ton dialogue en fait partie ! Dommage que tu ne sois pas venu faire un tour chez nous. Cordialement Pascal | | | À: Kanchaburi · 11 août 2012 à 17:51 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Il y a quelques mois, je m'étais renseignée sur les possibilités de me rendre à GANESHAPARK, pendant 3 jours. Il m'avait été répondu que c'était complet jusqu'au 15 août. Qu'en est-il aujourd'hui, car je n'ai pas renoncé à aller caresser les éléphants. Peut-être pourriez-vous me renseigner. Merci et bonne nuit. Fleurnice | | | À: Fleurnice · 12 août 2012 à 0:48 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Il y a quelques mois, je m'étais renseignée sur les possibilités de me rendre à GANESHAPARK, pendant 3 jours. Il m'avait été répondu que c'était complet jusqu'au 15 août. Qu'en est-il aujourd'hui, car je n'ai pas renoncé à aller caresser les éléphants. Peut-être pourriez-vous me renseigner. Merci et bonne nuit. Fleurnice
Bonjour Xav, le succès de Ganeshapark ne faiblit pas et les places (2 nuits, 1 jour, environ 36 h) sont retenues longtemps à l'avance. François n'accepte pas de dépasser le nombre de personnes compatible avec le bien-être des éléphants. Cordialement Pascal | | | À: Kanchaburi · 22 août 2012 à 15:49 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Content que mon teste t'aie plu... Mais comme tu l'as peut-être lu dans mon itinéraire et dans mes autres journées, je ne suis pas allé à Kanchanaburi. Mais c'est sûr, lorsque je retournerai en Thailande, ce sera au programme ! | | | À: Kanchaburi · 4 janvier 2013 à 16:09 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Bonjour,
Comment puis-je contacter ce park? J'ai trouvé un site Web mais il ne semble pas fonctionner.
Merci beaucoup. | | | À: Sarasita · 4 janvier 2013 à 23:46 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Bonjour,
Comment puis-je contacter ce park? J'ai trouvé un site Web mais il ne semble pas fonctionner.
Merci beaucoup.
Bonjour, si il s'agit de Ganeshapark, son site est www.ganeshapark.com sinon de quel parc est-il question ? Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Néophite · 5 janvier 2013 à 0:11 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Prends contact avec Gilles à All in one Guesthouse. Il a une offre magnifique pour une journée éléphants. Viens d ela part de rené (falang rene sur facebook). Tu ne le regretteras vraiment pas. Les adresses que tu cites sont plutôt des attractions pour touristes. J'aimme suffisament les changs et je connais assez bien l'offre qui entoure chiang maï. Si tu as un site facebook donne le moi en MP et je te ferais parvenir des films sur les changs.
Bonjour, J'aimerais beaucoup pouvoir trouver une option sympa pour passer du temps avec des éléphants dans de bonnes conditions et j'ai donc noté "pandatour" et l'offre proposée par All in One GH. Pour celle de pandatour ok j'ai trouvé les infos qui me conviennent assez. Mais qu'en est-il de l'offre par All in One? Combien la journée vous-a-t-elle couté/combien de temps passé avec les éléphants/combien de "visiteurs par groupe? Merci d'avance! | | | À: LucileB94 · 5 janvier 2013 à 1:03 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Prends contact avec Gilles à All in one Guesthouse. Il a une offre magnifique pour une journée éléphants. Viens d ela part de rené (falang rene sur facebook). Tu ne le regretteras vraiment pas. Les adresses que tu cites sont plutôt des attractions pour touristes. J'aimme suffisament les changs et je connais assez bien l'offre qui entoure chiang maï. Si tu as un site facebook donne le moi en MP et je te ferais parvenir des films sur les changs.
Bonjour, Prendre contact avec Gilles c'est aussi mon conseil. Pas la peine de recommandation au All In One, tous sont bien reçus. Si je ne m'abuse voyage Forum est destiné au touristes et tous les visiteurs (séjours de courte durée) sont des touristes. Chang (ช้าง) est un mot thaï qui se traduit en français par éléphant (il est invariable français et en thaï). Sont usage ici est plutôt snob... thawip (ทวิป) ferait encore plus branché à mon humble avis !
Il est très hyopcrite de dissimuler le fait que la seule raison d'être aujourd'hui des éléphants en Thaïlande est le tourisme et en particulier le plaisir qu'éprouvent les touristes à monter des éléphants et les voir faire des numéros de cirque. Les organisme comme ENP à Chiang Mai qui essaient de réparer les dommages causés par le business des éléphants, font eux même appel, massivement, aux touristes. La encore il s'agit d'une attraction pour touristes.
Les seuls éléphants que j'ai vu qui ne sont pas lié au tourisme, sont exploités (illégalement) dans le trafic (illégal) d'arbres et connaissent un sort peu enviable. Se rendre dans un camp d'éléphants en Thaïlande relève donc d'un compromis entre le plaisir égoïste du touriste, son éthique et sa conscience... En premier lieu on doit tenir compte de la qualité de vie de l'animal. Personnellement le dressage d'un animal me semble immoral, que se soit un éléphant ou un cheval...
Un éléphant d'Asie à l'état sauvage; le seul naturel.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Sarasita · 5 janvier 2013 à 1:39 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Bonjour, Comment puis-je contacter ce park? J'ai trouvé un site Web mais il ne semble pas fonctionner. Merci beaucoup.
Sawadee krap Sa page Facebook (active) | | | À: Kanchaburi · 5 janvier 2013 à 1:50 Re: Journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager D'accord qu'aujourd'hui plus bcp d'elephants sauvages. Mais le pachiderme n'est pas non plus un caniche. A l'epoque ou il y en avait beaucoup, devastation des cultures, dur labeur d'un an, les villageois devaient les voir d'un autre oeil. Ce n'est certes pas une raison de les maltraiter a present. Ps 1: et le tigre ? Ps 2: et les ours dans les alpes ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 767 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | |