|  |  |
 | | | | Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Sonia47 · 11 février 2010 à 23:25 · 2 photos 17 messages · 12 participants · 10 305 affichages | | | | 11 février 2010 à 23:25 Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 1 de 17 · 10 170 affichages · Partager Après quelques recherches, je me tourne vers vous. Il me reste une journée de libre à Bangkok où je n'ai rien prévu encore. Cependant, je regretterai de partir de Thailande sans avoir vu la mer. Je me demande donc si uniquement une journée (voyage compris) depuis Bangkok (aller-retour) pour aller voir la mer c'est pas un peu juste... Au début, je pensais à Koh Samet, mais je pense que je rêve un peu, vu l'éloignement? Sachant que j'ai vu quelques mauvaises critiques sur Pattaya, j'aurais préféré éviter... Que pensez-vous sinon de Ko Lan / Ko Phai? Est-ce réalisable en une journée (quitte à passer par une agence de voyage depuis Bangkok), et cela vaut-il le coup? Sinon, connaissez-vous des agences sérieuses sur Bangkok qui organiseraient des excursions à la journée? Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sonia47 · 11 février 2010 à 23:50 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 2 de 17 · 10 130 affichages · Partager Et Hua Hin, pour une journée ça le fait aussi  | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 1:48 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 3 de 17 · 10 100 affichages · Partager Salut,
C'est un peu "chaud", mais c'est possible ! Plutôt que Hua Hin (as tu envie de te retrouver sur une plage si bétonnée que tu as l'impression d'être à Deauville ou Antibes ?) je te conseille Cha6am (C'est sur la même ligne de train mais 15 minutes avant Hua Hin). C'est une station balnéaire typiquement Thaïe.
Tu prends le train à Bangkok à 8h05, il y a 2h15/30 de trajet. Au retour le train est aux environs de 16h00/16h15. Arrivée à Bkk à 19h35. C'est beaucoup de transport, mais tu auras vu la mer !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum. | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 5:01 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 4 de 17 · 10 095 affichages · Partager bang seng.. en plus on a un membre galant dans le coin  ....... départ le matin gare ekamai toutes les 30 minutes).
ne pas rater un resto sea food..... | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 5:26 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 5 de 17 · 10 091 affichages · Partager Après quelques recherches, je me tourne vers vous. Il me reste une journée de libre à Bangkok où je n'ai rien prévu encore. Cependant, je regretterai de partir de Thailande sans avoir vu la mer. Je me demande donc si uniquement une journée (voyage compris) depuis Bangkok (aller-retour) pour aller voir la mer c'est pas un peu juste... Au début, je pensais à Koh Samet, mais je pense que je rêve un peu, vu l'éloignement? Sachant que j'ai vu quelques mauvaises critiques sur Pattaya, j'aurais préféré éviter... Que pensez-vous sinon de Ko Lan / Ko Phai? Est-ce réalisable en une journée (quitte à passer par une agence de voyage depuis Bangkok), et cela vaut-il le coup? Sinon, connaissez-vous des agences sérieuses sur Bangkok qui organiseraient des excursions à la journée? Merci par avance.
samet / hua hin... même temps de trajet...et c'est loin! plus de 3h en bus, si jétais toi... j'irai à jomtien (1h30 de trajet), partir très tôt le matin depuis la station bus de ekkamai, une fois sur place tu as l'option pattaya puis le voyage sur les iles en loin. | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 10:20 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 6 de 17 · 10 053 affichages · Partager Certes, Bangsen et Pattaya sont facilement accessibles depuis BKK par la route mais les plages sont pas terribles.Au lieu de partir vers une station balnéaire quelconque, je te conseille de passer la journée à Siam park (parc aquatique avec piscine à vagues, tobbogans de fous...) ou dans dans un parc aquatique dans les malls de BKK.C'est parfait pour se relaxer avant de reprendre l'avion et ça évite de passer des heures dans un bus pour voir une plage grise sans interet et se faire harceler toutes les 5 minutes pour ceci ou cela. BKK est une ville fantastique pour celui qui se donne la peine de la découvrir.C'est la ville des anges pour tous ceux qui la connaisse un peu. | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 10:43 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 7 de 17 · 10 047 affichages · Partager Koh larn offre vraiment de belles plages avec du joli sable blanc et de l'eau claire, il doit y avoir des excursions complètes depuis Bangkok dans des agences de voyages, sinon aller au port de Pattaya et prendre un bateau soit 20 bahts le trajet plus le taxi pour les plages soit 150 bahts aller-retour et directement sur une jolie plage.
| | | À: Thierry3468 · 12 février 2010 à 10:43 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 8 de 17 · 10 044 affichages · Partager Certes, Bangsen et Pattaya sont facilement accessibles depuis BKK par la route mais les plages sont pas terribles.
C'est parfait pour se relaxer avant de reprendre l'avion et ça évite de passer des heures dans un bus pour voir une plage grise sans interet et se faire harceler toutes les 5 minutes pour ceci ou cela..
excatement  impossible d'être relax sur la plage sans que toute les 10 minutes on te proposent d'acheter une connerie. | | | À: Sonia47 · 12 février 2010 à 10:48 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 9 de 17 · 10 042 affichages · Partager Cha-am, c'est trop loin (3 jeures de trajet).
Comme Thuan, je dirais Bang Saen. Cette station n'avait pas la réputation d'être très propre mais les choses ont changé ces dernières années. | | | À: Pimilan · 12 février 2010 à 11:28 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 10 de 17 · 10 028 affichages · Partager Hello ! Koh Larn depuis Pattaya, c'est 1 heure ou bien 40 mn de bateau ? J'ai vu ici et là les 2 indications. Peut-être s'agit-il du bateau rapide (40 mn ?) qui coûte beaucoup plus cher. Merci ! | | | À: Parallele33 · 12 février 2010 à 11:42 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 11 de 17 · 9 850 affichages · Partager En fait c'est 40 minutes jusqu'au port de Koh Larn puis environ 15-20 minutes jusqu'au plages, sinon environ 50 minutes directement jusqu'a une petite plage, en bateau rapide c'est environ 15-20 minutes et dans les 2-3000 bahts, mais à plusieurs cela n'est pas si cher, dans les forfaits 'agence certains font le trajet en bateau rapide. | | | À: Pimilan · 12 février 2010 à 19:31 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 12 de 17 · 9 786 affichages · Partager Impec, merci de la réponse !! | | | À: ChrisCool · 13 février 2010 à 9:33 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 13 de 17 · 9 736 affichages · Partager BOnjour Chriscool et les autres
Je me tourne vers toi car tu sembles bien connaitre la thailande et ses iles pour te voir souvent sur le net. POurrais tu me donner un bon tuyau concernant une bonne pêche au gros depuis phuket ou une autre ile où nous serions succeptible de descendre pour satisfaire la bande (4 hommes) qui sont fou de pêche chez nous (habitons le sud de la france) ils ont eux même un bateau et partent à partir d'avril souvent pêcher ILs voudraient une pêche sans autres touristes avec eux sur le bateau et passer une ou 2 bonnes journées pour se faire plaisir alors est ce que je peux compter sur tes lumières pour tes bons conseils comme d'habitude Par la même occasion (sommes déjà allés sur phuket ile y à 2 ans ile que nous avons apprécié) quelle ile me conseignes tu pour super plage avec bel hotel et lequel en locurrence pour snorkeling pour les femmes avec animation quand même le soir Merci pour une réponse j'attends ça avec impatience (période février, mars 2011) DANNY | | | À: Sonia47 · 13 février 2010 à 12:08 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 14 de 17 · 9 725 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Mon choix va vers Ko Larn, après, je verrai après en fonction du temps qui me reste sur place. | | | À: Thuan · 14 février 2010 à 15:43 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 15 de 17 · 9 671 affichages · Partager + 1 pour Bang Sean Trés grande plage avec quasiment aucun touristes occidentaux !Parfait pour une journée
Bonnes vacances
Bruno | | | À: Brunoc2419 · 15 février 2010 à 11:30 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 16 de 17 · 9 627 affichages · Partager + 1 pour Bang Sean, effectivement peu ou pas d'occidentaux, nous avions récemment une villa dans une rue parallèle à la mer pour 1000 baths par nuit. Dans la mesure du possible, évite le week-end car pris d'assaut par les thais : ambiance festive et sympa, mais parfois difficile d'y trouver un logement a prix raisonnable. Bonnes baignades.
| | | À: Diogène · 15 février 2010 à 14:59 Re: Une journée à la mer depuis Bangkok, possible ou utopie? Message 17 de 17 · 9 600 affichages · Partager pour les bangseng toi. ne pas oublier de passer au temple un des plus insolites de thailande, et un petite visite sur la colline voir les cousins a boum.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |