|  |  |
 | | | | Jorutha · 7 janvier 2008 à 18:56 14 messages · 7 participants · 2 208 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 18:56 Message 1 de 14 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, Nous venons en Thailande pour deux semaines avec mon ami début février. Nous commencerons par passer quelques jours à Kho Tao, puis nous voudrions aller plonger sur les Similans. Tout d'abord, comment peut on faire pour aller de Koh Tao à Khao Lak? J'ai vu pas mal de commentaires sur ce forum à propos de à khao Lak, et ce n'etait pas tres glorieux: hyper bétonné, pas des sorties aux Similan tous les jours, cher.... Croyez-vous que c'est toujours le cas? Est-il plus interessant d'aller ailleurs qu'à Khao Lak ( Phuket?) pour plonger aux Similan? Connaissez-vous un bon centre de plongée pour ça? Merci d'avance de toutes vos reponses! | | | À: Jorutha · 8 janvier 2008 à 16:31 Message 2 de 14 · 2 144 affichages · Partager Salut!
Beaucoup de lectures, mais pas beaucoup de réponses... Quelqu'un saurait comment faire pour aller de Koh Tao à Khao Lak svp?????? | | | À: Jorutha · 8 janvier 2008 à 17:08 Message 3 de 14 · 2 138 affichages · Partager Salut... Je penses que le mieux serait d'aller sur Phuket, c'est beaucoup plus pratique pour les Similans  ... Koh Tao/ Khao Lak à part la route je n'ai pas entendu parler de bateau entre les 2. Les plongées aux Similans sont vraiment extraordinaire, si tu veux reserver un trip la-bas, voici l'adresse d'une amie qui a une agence à Phuket: Miss Rose, mobil 0066898664314, mail blue_rosetour@yahoo.com Avec elle il n'y a aucune mauvaise surprise, genre taxi en retard ou bateau de plongée "pirate  ", c'est a dire dans un sale etat.... Pour la plongée, tu peux contacter ce centre, la aussi "100 % safe": www.adv-siam.com/...-dive-village-fr.htm Je te souhaite un agreable sejour sur ces iles paradisiaques, Aykel | | | À: Aykel · 8 janvier 2008 à 18:22 Message 4 de 14 · 2 134 affichages · Partager Merci bcp de tes reponses.
Quand tu dis " Koh Tao/ Khao Lak à part la route...", Sais-tu s'il y a un bus qui permet de faire le trajet?
Je te remercie aussi pour les contacts, je vais leur ecrire.. | | | À: Jorutha · 8 janvier 2008 à 18:36 Message 5 de 14 · 2 131 affichages · Partager nous rentrons de thailande et sommes affolés du monde qu' il y a sur phuket (ça fait bien 15 fois que nous allons la bas !)
Kao lak est super sympa et pas betonné du tout, il faut aller au bon endroit ;)
pour les similans nous y avons été aussi pour la 3eme fois, beaucoup de monde aussi cette année, mais c'est tellement beau !
le depart est plus pratique depuis kao lak il n'y a pas à hesiter, a mon avis ceux qui partent de phuket se prennent un transfert en voiture de plus d'une heure de route pour partir du meme endroit que ceux qui sont sur kaolak a 15/20 mn de la !!!
bon voyage | | | À: Funzi · 8 janvier 2008 à 21:22 Message 6 de 14 · 2 119 affichages · Partager nous rentrons de thailande et sommes affolés du monde qu' il y a sur phuket (ça fait bien 15 fois que nous allons la bas !)
Bonsoir Funzi, 
Tu fais bien de le dire, car beaucoup de voyageurs y vont sans réservation surtout en famille et enfants là gros problème pour eux, cette année Phuket en effet c'est archi full. | | | À: Barbot · 8 janvier 2008 à 21:27 Message 7 de 14 · 2 117 affichages · Partager coucou barbot
la ou j ai ete le plus surprise c est a kata, incroyable les changements nouvelle mairie, nuoveaux magasins et le monde sur la plage  | | | À: Funzi · 9 janvier 2008 à 10:11 Message 8 de 14 · 2 103 affichages · Partager Salut fonzi, Le centre de plongée d'ou je partais se trouvait à Bangtao, pas besoin d'aller jusqu'a Khao Lak De plus, tu peux trouver des endroits calmes sur Phuket et eviter de t'enfermer à Khao Lak, parce que la nuit j'ai pas trouver grand chose à faire (d'ailleurs j'en ai passer qu'une seule  )... Aykel | | | À: Aykel · 9 janvier 2008 à 11:14 Message 9 de 14 · 2 100 affichages · Partager je ne suis pas enfermée à kao lak, nous adorons ce coin la, (la nuit je dors mois car je me leve avec le soleil pour profiter du jour !!!) par contre nous etions sur bang tao a la fin de notre sejour et nous n'avons pas aimé
a phuket il y a encore qq coins tranquilles et heureusement | | | À: Funzi · 9 janvier 2008 à 11:34 Message 10 de 14 · 2 097 affichages · Partager funzi je suis a chiang mai en ce moment mais je vais a phuket samedi matin... peux tu me donner une adresse sympa sur l ile mon budget est d environs 1000 baht merci | | | pas facile sans savoir quel genre tu cherches, quelle ambiance.... | | | À: Funzi · 9 janvier 2008 à 16:16 Message 12 de 14 · 2 029 affichages · Partager je voyage avec ma femme, on y va pour 2 semaines et on recherche un endroit assez calme | | | À: Funzi · 29 janvier 2008 à 16:22 Message 13 de 14 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, Je m'incriste un peu dans cette conversation pour une question un peu bête mais très pratique : Combien de temps et par quel moyen peut-on relier le sud de Phuket (on reviendra de phi phi) à Khao Lak. Sachant que nous aimerions partir de Phi Phi en fin de journée, et être impérativement à Khao Lak à 8h30 (snork avec Poséïdon)???? Les bus roulent-ils la nuit? Est-ce que cette liaison se fait en bateau?
D'avance MERCI
Mag. S-5 | | | À: Maglith · 2 février 2008 à 7:00 Message 14 de 14 · 1 910 affichages · Partager  Je suis parti aux SIMILANS a 06h00 du matin de PHUKET- PATONG. On vient me chercher ici pour arriver au Port de THAP LAMU vers 08h00 et de prendre une Super Vedette Rapide pour arriver aux SIMILANS vers 09h30 !
Alors, ne fais pas tant de soucis !
De la Gare Routiere de PHUKET CITY, il y a plein de Bus pour le Nord en passant par KHAO LAKqui commencent a rouler tres tot le matin. Je te dirai plus - plus tard ! Normalement, les gens du " POSEIDON '' devraient te donner plus de precision a ce sujet et qu íl devraient assurer ton transport de PHUKET-VILLE ou de PATONG, non ? Thanh.-- | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |