Salut Frangil!
Alors, voici un site super et très complet sur
Koh Phangan. Il est régulièrement mis à jour.
La réponse à votre question est pilepoil sur ce lien:
www.phangan-guide.com/...eo-maree-generalites
.
Concernant les adresses pour se loger, ca va dépendre si vous préférez un endroit ou vous pouvez parler français (il y a beaucoup de personnes pour qui c'est essentiel car ils ne parlent pas ou très peu anglais), un endroit où il y a le coucher de soleil (côte ouest), un endroit ou il y aura plus d'eau (cote est), un endroit où il y a moins de monde pour la tranquillité... et le budget.
Est-ce que vous préférez être directement les pieds dans l’eau ou est ce que ca ne vous dérange pas de prendre votre « moto » pour aller dans des endroits ou il y a plus d’eau (parce qu'il faut marcher un peu sur la plage pour avoir un peu de fond)?
Là encore le site de Joël est parfait. Il connait l'île comme sa poche.
Il y a aussi pas mal d'activités sur l'ile: accrobranche (tenu par des français, sur la route de Thong Nai Pan, nord-est de l'ile), jet-ski (tenu par un français aussi, à Thong Nai Pan au nord-est de l'ile), Kiteboard (là aussi c'est plus facile de comprendre la théorie car il y a une école française dans le sud de l'ile, à Baan Tai), plongée, snorkeling, wakeboard, croisières en yacht et beaucoup d'autres choses, on ne peut pas s'ennuyer!
Combien de temps restez-vous? Combien serez-vous? Quel genre d'ambiance recherchez-vous? (plutôt festif ou calme loin de toute parties?)
Après je ne veux pas vous faire peur, il n’y a pas que des français, nous sommes en
Thailande tout de même ! haha mais c’est juste que beaucoup de français se sentent réconfortés de savoir qu’ils vont pouvoir se faire comprendre plus facilement et recherchent donc des adresses françaises.
Je suis désolée de ne pas répondre très précisément a votre question et j’espère que ca va vous aider un peu quand même...
Image attachée: