Comme on dirait sur un autre forum:
"ça sent le vécu"; j'écris ça, mais je n'en pense pas un seul mot parce que la phrase est méchante.
C'est simplement l'analyse de NTT; par rapport à ce qu'il connait;
et la tienne ou la mienne sera forcément différente;
Personne ne détient la vérité mais chacun a sa vérité.
Une personne que je connais bien, très bien même et qui n'est pas venue en
Thailande depuis plusieurs mois s'était fait mettre le grapin dessus par une femme thai d'à peu près le même âge que lui.
Et connaissant les us et coutumes de ce pays, il était très rare que ce farang sorte son portefeuille de sa poche; la femme thai était, est beaucoup plus riche que lui;
ce n'était évidemment pas pour son argent qu'elle s'était entichée de lui.
la
Thailande est un pays très difficile à comprendre, surtout pour un esprit occidental.
En fait, je ne cherche pas à savoir pourquoi les thai vivent ou parlent ou font telle ou telle chose;
c'est leur vie, pas la mienne.
Quand on m'invite dans une ferme à partager le khao nio et les petits poissons frits, j'accepte sans arrière pensée, (là sur ce forum, j'ai le temps d'écrire ces interrogations), sans me demander si ça cache quelque chose, si à la fin du repas on va me demander de mettre la main à la poche.
Quand j'arrive dans un resort I-San et que je loue une chambre pour un ou plusieurs jours....et qu'il n'y a aucun loueur de Honda à l'horizon...je fais avec, j'attends que la solution tombe du ciel..et elle tombe toujours...et j'ai une Honda pour quelques jours...
Je me suis pris la tête parfois avec.............des farang (comme moi), jamais avec un thai;
c'est pourquoi quand je reviens en
Thailande, je fuis mes semblables, j'ai trop l'impression de me regarder dans un mirroir avec beaucoup de défauts et aucune qualité;
au moins avec les thai, même si notre conversation est réduite à l'essentiel, je suis encore loin, très loin de pouvoir faire la conversation, avec eux, jamais de prise de tête, toujours le sourire,
ça me rappelle mon adolescence quand j'allais cueillir les artichauts dans les champs du Finistère ou faire la moisson...peu de paroles (c'est pas le cas des thai...ça jacte un max dans les champs!), pas de gestes inutiles,
Je m'éloigne du sujet...
Et pour y revenir, je préfère à tout prendre vivre avec une femme non divorcée, au moins on sait à quoi s'en tenir (mari à 2 metres ou à 5000 km) Je m'en fous! je ne sais pas, je ne sais rien et s'il est là, tout près et qu'il ne dit rien, c'est qu'il est consentant.
Oui, c'est une drôle de vie; le frère n'est pas le frère...et alors?
C'est quoi l'essentiel dans une relation?
Rendre l'autre heureux quel que soit le moyen, la façon de le faire.
Quand l'autre est heureux, toi tu l'es aussi;
si ça doit passer et ça passe toujours par l'argent...il est où le problème?
De toutes façons, personne ne dit jamais la vérité;
Vous arrivez pour la première fois dans un pays dont vous ne connaissez rien;
ni la langue,
ni l'écriture de la langue,
ni la culture,
ni la religion,
rien de rien.....
D'après vous, vous la rencontrez où, votre moitié?
dans un super marché?
à la caisse d'un 7/11?
Pompiste chez PoToTo?
au marché?
Dans 95% des cas (et je suis dans un grand jour de bonté) dans un bier bar ou un gogo;
Vous savez tous très bien après quelques aller retour que ce métier est un métier comme les autres, contrairement à chez nous où on est quand même pas mal coincés du Q.
Ma compagne m'a été présentée;
Il y a un contrat entre nous; un contrat d'argent, je lui donne tant par mois, elle l'a accepté avant de me connaître; quand on nous a présenté, j'aurais pu dire non, elle ne me plaît pas....et elle aurait elle aussi pu dire non pour la même raison ;
Ni elle ni moi n'avons dit non. Nous sommes donc ensemble tant que je respecterai le contrat.
Et tant qu'on ne vit pas ensemble à longueur d'année, c'est beaucoup plus difficile pour elle que pour moi;
elle doit me faire entièrement confiance;
cette somme est vitale pour elle, ce n'est qu'une partie mineure de mes émoluements.
J'espère pouvoir vivre avec elle le plus rapidement possible; qu'elle comprenne que ce contrat d'argent n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi; que c'est elle qui est le plus important;
J'ai bien écrit vivre avec elle, pas me marrier avec elle,
il n'est pas question que je fasse construire une barraque (elle en a d'ailleurs déjà une);
il n'est pas question que j'achète une bagnole (je n'en ai pas en
France); d'ailleurs un de ses frères (frère, pas frère?) en a déjà une;
Et il n'est pas question que j'habite dans son village.... Quelques dizaines de km entre nous et la famille feront que les rapports ne seront pas trop faussés.
Et elle aura beaucoup plus que la somme du contrat premier
Là, je parle au futur parce que je suis un farang; elle ne peut pas comprendre cette façon de penser, d'imaginer un futur même pas très lointain;
donc j'évite de lui en parler;
quand nous nous parlons au téléphone c'est au présent, pas au passé, ni au futur.
Quand dans quelques mois je serai de nouveau auprès d'elle, à ce moment là, ce sera le présent et c'est la seule chose qui compte pour elle,
donc pour moi.
NTT, une question, tu dis :
"... Voici ce qui se passe pour une enorme majorite de cas..."
Je suppose dans tous les cas, sauf pour toi non !

NTT sociologue de l'amour en
Thailande !