Kanchanaburi le 05 decembre 2549
Hello,
donc je suis bien partis de
Ko Samet le 30 novemvre et sans etre sortis la veille.....J'ai pris le bateau de 10h00, mais arriver dans le bateau, je me suis rendu compte de on idiosie......J'ai oublier mon passeport dans la comode du bungalow.....J'ai tout juste eu le temps de sauter en dehors du bateau, relouer une motor bikes pour retourner au bungalow, ouf.....Il est la.....J'ai donc pris le bateau a 11h30, j'arrive a Ban Phee a 12h30.....Malheur a moi....J'ecoute le guide du routard 2007 qui dis que ca ne sert a rien de prendre un bus priver puisqu'il doit aller chercher tous le monde, il met autant tant que le bus bleu et blanc......Six heure trente de bus, arret pour chaque personne qui repond a ses coup de Klaxon.....Pfffff....Arriver a
Bangkok, je prend le bus numero deux, direction
Kao San Road.....Embouteillage, bloquer dans le bus une demi heure avant de descendre et marcher vers une station de sky train, je prend le sky train juqu'a Siam, puis jusqu'a national stadium et enfin un TukTuk....J'arrive a
Kao San vers 21h00, mort crever.....Chance Koiy a encore une chambre pour moi....Le soir je vais boire un petit verre tranquille et vais me coucher......
Le matin, je me leve, dejeune mon riz a l'omelette que j'adore, me prepare et direction Aeroport avec le bus 556....J'y arrive vers 13h30, j'en profite pour visiter cet immense aeroport sur 5 etage et manger au Food vilage...Vraiment pas terrible.....16h00 Saskia me telephonne car elle est sortis a la porte C et moi j'attend a la B....Super.....Enfin, je la retrouve, nous sortont de l'aeroport avecle Shuttel pouraller prendre le 556 qui n'arriveras jamais....Evidement Saskia qui arrive de
Belgique a un imper long et une echarpe

....
Nous prenons donc un taxi et demarons pour 2h30 d'embouteillage....Aie aie aie...Arriver a l'hotel, nous allons prendre une douche et puis je lui fais visiter
Kao San et acheter ce qu'il faut puisque je lui avais dis de ne rien emporter....Ni bagage, ni vetement, ni sav....Y a vraiment tous ici et a des prix tres interressant...Le soir nous sortons et rentrons feter nos retrouvailles

.....
Le landemain, le 02 novembre nous prenons un minibus dirction Kanachaburi ou Francois nous y attend et a reserver un bungalow dansun chouette petit resort ou j'ai deja ete...La nous alon promener sur le pont de la riviere Kwai qui est en fete pour le moment et il y a un gigantesque marcher.....Le soir Francois nous a trouver un petit resto au bord de la riviere a 100 metres du pont, d'ou nous pouvons voir le spectacte.....Et comme d'habitude, les Thais ne font pas dans la dentelles, vieux trains, jeu de lumieres, histoiredu pont raconter (en Thai)et tir, exprimer par des feu d'artifice....Vraiment tres sympa....Et le resto, poissons griller, soupe de poissons, poulets curry rouge, suculent......
Apres ce festins et spectacles, nous allons nous reposer......
Le 03 novembre, nous partons de bonne heure pour prendre le train qui passe sur le pont de la riviere Kwai pour un trajet de 2 h00 en direction d'un camp d'elephant ou nous logerons.....Dans le trains, pas 15 min ne se passe sans qu'on ne passe avec boissons, donhut, crepe thai, brochette de poulet, on crois encore une fois rever....
Dans le train nous rencontrons des francais ayant la cinquantaine, super, super sympa.....Arriver a la station nous descendons et leur proposons d'aller boire un verre.....Scandalle avec leur chauffeur qui rale comme un bouc, car si il ne mange pas la ou il voulais les emener, evidement, il n'auras pas sa comission.....Soit.....Apres le verre le couple nous emenne jusqu'a notre ressort et decide de faire une ballade en elephant avec nous...Nous montons directement sur la tete.....Saskia est tres impressioner

....Surtout que pour rejoindre la riviere il y a une descente....Je ne pensais pas que les elephants pouvais faire ca.....Arriver a la riviere nous restons au moins 40 min dans l'eau a jouer avec les elephant....Celui de Saskia la meme jeter dans l'eau

...
Apres nous remontons, prenons notre chambre sur la riviere....Vers 19h30, repas sympa et puis nous descendons avec Francois sur la terrasse de notre Rft.....Soiree tres arroser.....
Le 04 au matin, encore une grosse balade a dos d'elephant, j'adore ca et Saskia a l'air d'aimer sa aussi.....Depart vers 13h00 pour la gare ou nous mangons puisque le train n'arrive qu'a 15h15.....Trajet de 2h00, donc arriver a 18h00

, en pleine fetes....Nous allons deposer nos sac pour retourner au meme resto, voir le meme spectacle.....Aparament on a aprecier

.....Apres nousallons au night market, boire un verre et dodos.....
Cematin on a dormis jusqu'a 10h00, moi et Saskia 11h00, nous reservons une voiture pour 12h30 pour aller au temple au tigres......
Depart pour le temple au tigres a 14h30

, et oui Mai pen Rai...C'est deja bien, nous y allons.....Temples au tigres egale a la premiere fois, mais Saskia a des photos avec les tigres, elle est contente.....
ous pensions partir pour la full moon, mais nous ferons cell du mois prochain, pour pouvoir arriver 4, 5 jours plus tot pour avoir un hotel sur place....Il parait que c'est beaucoup mieu....Donc demain j'emenne Saskia au cascade d'
Erawan et apres demain, nous allons a
Ayutaya........
Et comme tous le monde Saskia me dis......
La Thaillande est magnifique...
David