Margaritaz · 19 avril 2011 à 8:42 14 messages · 7 participants · 2 852 affichages | | | | 19 avril 2011 à 8:42 Message 1 de 14 · 2 804 affichages · Partager Bonjour a tous,
je me permets de lancer ce sujet car mon ami et moi nous echouerons sur l'ile de Phanang apres un mois de voyage en Asie du sud est fin juin. Apres avoir longuement regarde la meilleure plage, le meilleur hotel etc.. nous avions choisi la plage de Ao Thong Nai Pan noi.
Cependant je viens de lire sur un forum qu'il ne faut pas compter bouger une fois sur cette plage. Or, nous resterons 4 nuits et je compte aller sur Koh Tao, visiter un peu phanang, voir les autres plages de l'ile et notamment le coucher de soleil, faire du snorkeling, aller dans des restaurants locaux et pourquoi pas faire une balade en elephant ! tout cela afin d'eviter de rester cloitrer dans un hotel pendant 5 jours, en mangeant au restaurant de l'hotel, en prenant le taxi de l'hotel etc...
J'ai cru comprendre que les routes etaient tres mauvaises. Ne sera-t-il pas possible pour nous de louer un scooter pour etre autonome et nous deplacer? est-ce si impossible que ca?
Nous aimerions eviter l'endroit bonde de monde et de touriste, afin d'etre un peu au calme, dans un endroit romantique..tout en pouvant profiter un peu du sejour quoi :)
merci par avance pour ceux qui pourraient m'aider ou qui auraient sejourne sur cette partie de l'ile et pourraient alors me faire part de leur experience. | | | Bonjour, en effet vous serez isolés sur cette plage, elle est en effet très belle mais aussi a 1h de thong sala en moto, la première partie de la route depuis la plage a ete refaite cette année mais arrivé en haut (il faut franchir un col) ça devient plus compliqué. C'est pourquoi je vous conseille la moto que si vous avez déjà l'habitude de conduire ces engins. Pour la location aucun problème il suffit de demander à l'hotel où en louer. bon voyage | | | merci pour votre reponse, nous sommes tous les deux motards donc ca devrait aller si je comprends bien. Et disons que faire du deux roues est un plaisir :)
en fait tong sala c'est de la que partent tous les bateaux pour samui ou tao, est-ce cela ? et tout ce qui est shopping, tourisme...
y a-t-il des choses a faire dans le nord ? snorkeling, elephant...il m'a semble voir qu'il y avait des cascades dans le nord est non?.. | | | en effet thong sala est le port principal ou arrivent les bateaux pour les iles et le continent, vous pourrez y trouver des commerces en tout genre, un supermarché mais surtout son marché du soir où il est très agréable de manger la route en haut est en terre avec de beaux trous les plages du nord sont superbes pour le snorkeling et le plongée mais moins animées que d'autres le camp des éléphants se situe dans le nord ouest (1h30 de moto, pas de route qui coupe) il y a effectivement des cascades dans le nord mais attention si il s'agit de la saison sèche, pas beaucoup d'eau, bien qu'en ce moment avec toute cette pluie... en tous cas vous pouvez vous y rendre pour les view point, prévoyez des chaussures sinon l'activité principale reste la détente aussi si vous voulez faire un truc simpa, allez vers 17h à Ao Wuk Tom pour la peche a pied avec les thais, n'hésitez pas a leur demander de vous montrer | | | merci pour ces precisions.
Disons que nous voulions nous faire genre le super hotel pour la fin du voyage, sur une super plage, et il me semble que dans le sud c'est plutot bungalow bon marche pour routard. Corrigez-moi si je me trompe.
je suis un peu mitigee sur cette affaire du coup car j'aimerais que nous puissions faire des choses et notamment du snorkeling et aller une journee a koh samui ou koh tao..
Ao wuk tom se situe ou exactement ? | | | pour etre encore plus précis la plage dont vous parliez (Ao thong nai pan) est plus familiale ou "smart", très joli, calme et un peu plus cher et plus isolé, super snorkeling le nord ouest (de haad yao à haa kom) est egalament trés joli, trés bien pour le snorkeling et plus d'animation le soir et possibilité d'aller manger a thong sala le soir trés facilement, ambiance familiale selon les plages petits bungalows simpas aux 2 puis haad rin avec son béton et ses fullmoon, moins chere il y a beaucoup de discutions sur voyage forum sur le choix de la plage pour ma part il n'est plus necessaire d'aller a ko tao tant l ile a changée et est devenue pas terrible mais pour faire la fete 1 soir ca peut etre simpa ao wok tum est juste au desus du petit port de peche de ban nai wok au dessus de thong sala pour ma part nous allons a haad salat et je passe env 2h par jour dans l'eau au dessus du corail a dénicher les plus beaux poissons j'espere vous avoir aidé dans vos recherches | | | merci beaucoup. J'avais effectivement regarde sur le forum pour le choix de la plage et je m'etais orientee vers la Ao Thong Nai pan.
Lorsque vous dites que ca ne vaut plus la peine d'aller a Koh Tao, vous ne parleriez pas plutot de Koh Samui ? il me semblait que justement Koh tao etait reste relativement preservee du tourisme de masse, non ?
concernant le snorkeling, cela veut dire que nous pourrons donc en faire? Et j'imagine qu'il est possible de traverser l'ile en largeur pour se rendre au nord-est pour explorer d'autres coins, n'est-ce pas ?
et question bete : peut-on envisager le bateau pour se deplacer vers d'autres plage ou jusqu'a Had rin ? | | | www.phangan.info/koh_phangan_map.jpg Seules les routes bien blanches sont pratiquables en scooter.
Thong Nai Pan Noi a l'avantage d'avoir une très belle plage, l'endroit se transforme d'ailleurs avec pas mal de resorts plus "luxe" remplaçant les petits resorts de backpackers. Il y a pas mal de resorts et de restos à Thong Nai Pan donc on peut manger à chaque repas à un endroit différent. Il faut bien 45 minutes en taxi pour atteindre cet endroit de Thong Sala (d'où partent et arrivent les ferrys et speedboats), et un peu plus en scooter, mais c'est largement faisable, la route est un peu rude, elle traverse l'île en diagonale le parc naturel qui occupe la moitié est de l'île par les montagnes mais est maintenant majoritairement cimentée et les parties terreuses sont praticables (hormis si il pleut mais en juin il n'y a pas trop de risques). Cela dit, pour ceux qui est de parcourir le reste de l'île, c'est pas l'idéal, il vaut mieux être dans un coin plus central. | | | Lorsque vous dites que ca ne vaut plus la peine d'aller a Koh Tao, vous ne parleriez pas plutot de Koh Samui ? il me semblait que justement Koh tao etait reste relativement preservee du tourisme de masse, non ?
Koh Tao est une île assez petite (20 km² là où Koh Phangan en fait 160) et concentre les centres de plongée donc c'est surtout conseillé quand on veut faire de la plongée bouteille. Pour le snorkeling, une journée sur place vaut vraiment le coup, on peut louer à l'arrivée au port les services d'un pêcheur reconverti dans le tourisme qui amène en bateau dans les plus beaux coins pendant quelques heures. Il y a moyen de partir tôt le matin de Koh Phangan et revenir dans l'après midi.
Koh Samui est 2 fois plus grande que Koh Phangan et est bien plus touristique et familiale, mais c'est quand même une belle île avec pas mal de choses à voir, de belles plages, pleins d'endroits où sortir.
concernant le snorkeling, cela veut dire que nous pourrons donc en faire? Et j'imagine qu'il est possible de traverser l'ile en largeur pour se rendre au nord-est pour explorer d'autres coins, n'est-ce pas ?
Le plus beau coin de Koh Phangan pour le snorkeling est Koh Ma, et en général les plages du Nord-Est de l'île. De Thong Nai Pai, il n'est pas possible de traverser Koh Phangan en largeur, il n'y a qu'une route qui traverse les montagnes du nord au sud, il faut donc redescendre vers Ban Tai puis partir vers le nord (voir la carte). On peut mettre de 1h30 à 2h en scooter pour atteindre Chaloklum tout en étant à quelques kilomètres à vol d'oiseau. 
et question bete : peut-on envisager le bateau pour se deplacer vers d'autres plage ou jusqu'a Had rin ?
C'est possible mais c'est cher, surtout pour un voyage privé à 2, il faut demander à un pêcheur ou au taxi-boat d'un hotel. | | | Ko Tao préservée du tourisme de masse... peut être il y a 10 ans, depuis l'électricité et de nombreux ferries quotidiens... c'est pas vraiment le paradis | | | nous sommes tous les deux motards donc ca devrait aller si je comprends bien. Et disons que faire du deux roues est un plaisir :) .
Koh phangan en deux roues, avec ses payasages a couper le souffle, vous allez vs regaler...  prier pour qu'il ne pleuve pas | | | merci pour toutes vos reponse.
nous comptions avec mon homme claquer la fin de notre budget pour un hotel "luxe" sur cette plage justement.
Apres, si je comprends bien, si on a le temps et que le deux roues ne nous gene pas, rien nous empeche de pouvoir nous deplacer sur l'ile et profiter. On peut prendre uen journee pour descendre dans le sud, s'arreter un peu et ensuite remonter vers le nord est pour faire un peu de snorkeling, n'est-il pas?
Ce qui m'interesse aussi c'est le parc naturel avec toutes les petites iles, ca a l'air super sympa :) et tres tres beau. | | | Salut,
Nous avons fini notre voyage de noces à Ko Samui mais sur la plage calme de Mae Nam. Ko Samui est effectivement plus touristique que Ko Phangan ou Ko Tao mais cette partie de l'ile nous a semblée un minimum preservée par rapport à Chaweng, qui est vraiment sur-betonnée et par adaptée à la fin d'un voyage (ou on a envie de se reposer un peu...)
Nous avions réservé au Saree Samui www.sareesamui.com/ et avons été ravi de cet hotel. Pour un tarif plus compétitif (-51% quand on a reservé), regardez sur Agoda www.agoda.fr/...mui/saree_samui.html . En février 2010, on a payé 100eu/nuit pour un Tropical Pool Villa. Cher mais nous ne regrettons absolument pas, surtout pas dans le cadre d'un voyage de noces...
MP pour photos (non choisies comme celle des sites...  )
On avait passé une journée sur Koh Phangan (embarcadère à 5 min à pied de l'hotel, 250baths A/R /pers) et aussi une journée à AngThong (1600baths/pers, cher mais on a adoré...) | | | Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit j'aime beaucoup Had Salad car c'est un tres bon compromis. Mais par contre personnellement je louerais une voiture 4X4 l'histoire d'être tranquille et de ne pas bénéficier du fameux tatouage de Ko Phangan j'ai les deux et franchement je prends jamais le scooter pour aller à Ton Nai Pan j'adore également cette plage.
Pas mal de loueurs sérieux existent sur l'ile et les prix sont vraiment doux pour une voiture
N'oubliez pas d'aller faire une tour au Parc National d'Anthong ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |