|  |  |
 | | | | Wendyy · 15 décembre 2006 à 16:45 · 4 photos 42 messages · 16 participants · 4 839 affichages | | | | À: Wendyy · 15 décembre 2006 à 19:30 Re: Koh Phi Phi si magique? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager N'y va pas plus de deux jours, sauf si tu aimes la fete et la plongée.
Pour moi cette ile est encore en convalescence, bcp de traces de tsunami, si seulement ils pouvaient eviter de reconstruire leurs complexes, quel dommage...
chris | | | Justement, il ya une éternité que je ne suis pas allé la bas koh l trois lettres et non koh Lanta... Comment gèrent ils tous les probêmes bien connus de Phi Phi ? Ordures, eau douce, traitement des eaux usées, prix de l'électricité, prix du foncier, développement anarchique, logement des habitants et des travailleurs locaux ? y es tu allé recemment ? | | | Je pensais que tu parlais de Koh Lanta que j'aime beaucoup, je ne connais pas koh l désolé, mais a Lanta ca construit deja a tout va, j'y etais en janvier c'est deja hallucinant.... mais ca reste une de mes iles préférées les gens y sont adorables et y il n'y a pas non plus de gogobars et autres pour le moment. | | | j'aime bien la flore de kho phi phi mais pas trop la faune......
| | | À: Thuan · 15 décembre 2006 à 19:55 Re: Koh Phi Phi si magique? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Ils ne viennent plus là les singes et pour cause. ils venaient chaparder ou "mendier" de la nourriture en face de Tonsai bunaglaows. Mais il n'y a plus de bungalows. Sales bêtes ces singes d'ailleurs. pas bon de se faire mordre...Encore que. un doute me vient cela sont peut être sur Monkey Beach... | | | Encore que. un doute me vient cela sont peut être sur Monkey Beach... bon point. | | | tout à fait exact. Et ça, c'est maintenant. il y a quinze mois, c'était encore bien pire... C'est pourquoi le terme de magique me semble difficile à manier. Je ne dirais à personne que Phi Phi est magique. elle ne peut plus l'être. Mais, elle semble agir comme un aimant pour ceux qui y ont des souvenirs, de différentes époques. Entrer dans la baie de tonsai en bateau, une fois la falaise contournée, reste quelque chose de peu commun... | | | <<une fois la falaise contournée, reste quelque chose de peu commun...>> c'est bien ce que je disait, j'aime bien la flore mais pas la faune........... | | | Je suis d'accord avec toi, je voulais juste relativiser les choses mais c'est vrai que l'arrivée est magique et qu'un Morito avec des amis de l'autre coté de l'ile reste un de mes meilleurs souvenirs sur cette ile.
| | | Ta photo est sublime mais ca a effectivement énormément changé en 13 ans. | | | c est une ile plaisante, vivante mais attention si tu n aimes pas la concentration de routards dans un petit espace, tu n aimera pas  . l ile est je trouve un peu saturée parfois, la pluspart des thais ne sont tres sympathoches. si tu te programmes de la plongée et une ou deux excursions a droite a gauche, ca peut etre etre sympa.
ps: avant de recevoir les foudres de certains vf concernant le "pas tre sympatoches". je precise que je peux en partis les comprendre, il y a beaucoup parfois de dechet le soir... 
Ca résume assez bien ce que je pense également... | | | moi personellement je trouve que koh pee pee a beaucoup changer j y etais aller il y a 7 ans et la j en reviens il y a 3 jours, c est pas le tsnunami qui a fais changer l ile c est qu avant il y avait pas grand monde c etait calme et la paradis, maintenant il y a des hotels bungalows des restos et du monde partout sa grouille le soir c est tout colller....de plus je trouve que c est tout de meme assez chere. c est mon avis perso maintenant chacun c est gout mais bon je prefere du reste koh lanta et koh samui. enfin c est vrai que l eau de la mer est toujours aussi belle. je suis aller aussi a koh lanta c est le desert mais je suis sur que dans quelques annees se serat comme koh pee pee. a lus. | | | Merci à tous pour ces infos très interressantes....
Nnthanh, je te souhaite de très bonnes vacances....et pense à moi si tu as le tps....prends quelques adresses (hotels, plages, plongées, bar)...parce que je suis un peu paumée....c'est la seule ile ou je ne sais pas vraiment ou aller....
Wendy | | | Des equipes de TV du Japon sont venues 12 fois depuis le Tsunamipour filmer sur la Plage AO MAYA - du Film-culte LA PLAGE avecLeonardo DiCaprio et Virginie LEDOYEN... Je leur ai demande pourquoi ils sont venus si nombreux du JAPON, de la COREE du SUDet ils m ont repondu... because Koh Phi Phi is magic !--
Disons que c'est sur que tout est relatif surtout si on parle des bateaux de nippons qui sont larguès sur l'ile par le bateau de 10 heures, qui sautent dans les speed boat pour foncer sur les diving spot et qui passent, encore tout dégoulinant du speed boat au bateau de retour pour Phuket à 14h 00.
Moyen comme magie... | | | Salut thanh.... 
Content de te savoir de retour sur KPP.... si j'arrive à trouver de quoi faire un break en début d'année, nul doute que je t'y rejoindrais voulant quand même voir cette île, surtout si tu t'y trouves car tu sauras m'en donner les clefs.....
Continue de nous donner des news sur cet endroit, je pense que l'on est plusieurs à s'y intéresser et je te souhaite le meilleur pour la préparation de votre réveillon.....
A trés bientôt et prends soin de toi... | | | À: Jeje05 · 16 décembre 2006 à 19:17 Re: Koh Phi Phi si magique? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager JEJE,
Je compte bien aller à Koh Samui, et j'hésitais pour Koh Lanta....mais apparemment vu les bonnes critiques, j'ai aussi très envie d'y aller... Malheureusement, je n'ai que 15 jours....c'est tellement court pour tout ce que j'ai envie de faire....il va falloir que je fasse certains choix....... Quelle misère!!! j'aurais du prendre minimum un mois....mais je manquais de dispo..j'en profiterai de toutes façons un maximum!!! | | | À: Wendyy · 16 décembre 2006 à 19:44 Re: Koh Phi Phi si magique? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager slt
passe faire la fete pour moi au apache bar, j' y ai passé de bon moment avec 3 amis a moi, le plus magique pour moi sur cette ile c'est le faite qu'il n y a aucune voiture et dc la pollution de l'aire en moins
bon séjour | | | Salut scredconex,
Avec plaisir mais sur quelle ile? parce que là, ca part dans tous les sens, je me mélange un peu les pinceaux!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 326 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |