Pouty78 · 29 mars 2011 à 8:50 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 2 825 affichages | | | | 29 mars 2011 à 8:50 Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager  bonjour,
Nous partons cet été du 23 Juillet au 13 Août à Koh Samui à l'hotel mango village avec nos 3 enfants (16, 14 et 9 ans), est-ce que quelqu'un connait cet hôtel, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. D'autre part question visites y a t-il des sites incontournables ou des visites à faire, nous aimons bien la baignade mais aussi découvrir le pays. Dernière question, peut-on faire un aller retour en bateau dans la journée psur les îles voisines ? Merci pour vos réponses | | | À: Pouty78 · 29 mars 2011 à 9:41 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Je ne connais pas l'hotel, mais il aurait été peut-etre préférable de le vérifier avant. As-tu regarder le site TripAdvisor ? ou le Ebooking ? Les manuels : LonelyPlanet ? Guide du routard ? Guide du Michelin ?
Sites incontournables à voir ? - la mer ! 
- bon sinon tu dois pouvoir visiter l'intérieur de l'ile, et voir les cascades. - voir les différentes grandes plages et les sorties le soir - les combats de buffle - la ferme aux papillons - le Big buddha- il y a des activités nautiques, mais je ne sais pas pour les enfants...
Tiens je te laisse regarder : www.samui-info.com/presentation/samui.html (moi je pars dans deux semaines lol)
Mis à part cela tu as des navettes pour les îles environnantes : - Koh Phangan, Koh Tao... Pour Koh Tao je te conseillerai d'y passer une nuit, histoire de louer masques et tubas pour voir les poissons avec tes enfants, dans les eaux des 3 îlots juste à côté, et de passer la soirée sur l'île : très sympa. Ile plus calme, et moins touristique. Une après-midi sur les 3 îlots c'est vraiment bien. Il y a un restaurant et de quoi louer les masques et tubas sur place. Tu peux faire le tour de lîlot principal et monter tout en haut pour admirer la vue (très bien).
Voila, je te laisse chercher, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions.
a bientôt ! | | | À: Silvestik · 29 mars 2011 à 11:39 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements c'est très sympas, pour l'hotel oui on a regardé tous les avis sur tripadvisor et on a pas trouvé d'avis défavorable alors c'était juste au cas où, pour en savoir un peu plus. Cool si tu pars dans deux semaines quelle chance. Sais tu si on doit faire des vaccins pour aller là bas (remarque après on part vivre 3 ans en Chine alors on va sûrement avoir droit à l'hépatite A, B thyphoide etc etc....). Quoi qu'il en soit je te souhaite de passer un super séjour et peut-être au retour quelques nouvelles ou photos ? | | | À: Pouty78 · 29 mars 2011 à 11:57 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager - pour les vaccins : classique, ceux de la thailande- pour les photos et nouvelles : pas de soucis ! y'en aura ;)
Bon voyage à toi, et n'hésite pas si tu veux des idées et conseils.

merci | | | À: Silvestik · 29 mars 2011 à 22:22 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Hôtel a koh samui oui mais ou?le plus sympa pour moi c'est d'être sur Bophut:village de pêcheurs avec pleins de restos, pas de bars a filles.Avec des enfants il faut aller a la ferme au centre de l'ile superbe vue.Good trip | | | À: Pouty78 · 17 avril 2011 à 8:04 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Habitant Koh Samui et travaillant a l aeroport, je ne connais malheureusement pas personellement le mango village resort.
Mais pour une prochaine fois je vous conseille de ne pas prendre des hotel depuis la france car vous payeraiplus cher et ce n est aucun problem de trouver quelque chose de bien sur place.
Si vous avez d autres questions n hesitez pas a me contacter
Bon dimanche
Gabriel | | | Mais pour une prochaine fois je vous conseille de ne pas prendre des hotel depuis la france car vous payerai plus cher et ce n est aucun problem de trouver quelque chose de bien sur place.
Bonjour,
+1, perso je réserve jamais ou presque. Mais bien sur en pic de haute saison pas pareil là vaut mieux réserver sinon le reste de l'année aucun problème. | | | À: Pouty78 · 17 avril 2011 à 14:41 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Allo, Je connais absolument pas lhotel Mango Village. Mais comme un a dit : Tu peux facilement attendre a KoH Samui pour trouver un Hotel (Resort). Si tu es proche de BangRak je te conseil LHotel Mermaide Resort. Pas chere et tu peux faire la reservations via Agoda.com.
Premiere chose a faire si vous rester longtemps a Koh Samui est de louer un Motobike ou dans votre cas vous avez une famille louer une voitures. Cest vraiment pas chere. Si votre fils de 16 ans sais conduire un motobike, je vous conseil de prendre les motobikes et faire le tour de l<iles. Sa prends une journee. La circulation a Koh Samui est tres securitaire le jour. Mais la nuit les rues sont tres mal eclaire et il y a beaucoup de gars saoul qui sort des bars. Jai vu 2 accidents sous mes yeux en une semaines, la nuit bien sure. Il y a le musee du serpents qui offre un spectacle avec des scorpions, cobras et boa. Les plages a pu finire La distillerie de rhum thai qui est surprenament tres bon et pas chere si vous voullez en rapporter. Le super Budha.
Pour allez sur les autres iles cest tres simple. Vous pouvez passer par importe quel agence de liles (il en a a tout les 200 metres) et vous arrange ca en 10 minutes. | | | À: ThaiFL · 17 avril 2011 à 14:49 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Ne pas manquer le parc national maritime... c'est juste magnifique ! Images attachées: Photo postée par le membre Abi50. Photo postée par le membre Abi50. | | | À: ThaiFL · 17 avril 2011 à 16:06 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Allo, Je connais absolument pas lhotel Mango Village. Mais comme un a dit : Tu peux facilement attendre a KoH Samui pour trouver un Hotel (Resort). Si tu es proche de BangRak je te conseil LHotel Mermaide Resort. Pas chere et tu peux faire la reservations via Agoda.com.
Premiere chose a faire si vous rester longtemps a Koh Samui est de louer un Motobike ou dans votre cas vous avez une famille louer une voitures. Cest vraiment pas chere. Si votre fils de 16 ans sais conduire un motobike, je vous conseil de prendre les motobikes et faire le tour de l<iles. Sa prends une journee. La circulation a Koh Samui est tres securitaire le jour. Mais la nuit les rues sont tres mal eclaire et il y a beaucoup de gars saoul qui sort des bars. Jai vu 2 accidents sous mes yeux en une semaines, la nuit bien sure. Il y a le musee du serpents qui offre un spectacle avec des scorpions, cobras et boa. Les plages a pu finire La distillerie de rhum thai qui est surprenament tres bon et pas chere si vous voullez en rapporter. Le super Budha.
Pour allez sur les autres iles cest tres simple. Vous pouvez passer par importe quel agence de liles (il en a a tout les 200 metres) et vous arrange ca en 10 minutes.
Hannibal, est ce que cela serait possible d'écrire un peu mieux Français stp ? j'ai les yeux ensanglantés a la lecture de certaines phrases Ensuite dire que conduire a Samui est sécurisé le jour il fallait oser !!! c'est trés dangereux de jour comme de nuit pour les non initiés !!! | | | À: Cedxxxiv · 17 avril 2011 à 17:47 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager La circulation a Koh Samui est tres securitaire le jour.
Hannibal, est ce que cela serait possible d'écrire un peu mieux Français stp ? j'ai les yeux ensanglantés a la lecture de certaines phrases Ensuite dire que conduire a Samui est sécurisé le jour il fallait oser !!! c'est trés dangereux de jour comme de nuit pour les non initiés !!!
Hannibal n'écrit pas si mal que ça par rapport à quelques autres, notamment ces derniers jours.   Et en effet, dire que conduire - moto ou voiture - n'est pas dangereux à Samui est très exagéré ! Sur Samui, voir le Big Buddha, qui est "super", en effet. Mais ne pas rater l'énorme Buddha Chinois pas loin de là, sur un étang et sa copine Shiva aux 1000 bras juste à côté en symétrie. Voir aussi les chutes (Namuang Waterfalls), le Moine momifié, et vers l'intérieur : les cocoteraies en exploitation, les plantations d'hévéas, le travail de la gomme de caoutchouc. L'empreinte du pied de Buddha, aussi. Bref, il y a de quoi faire ! Bonnes balades ! | | | Pas de bars à filles à Bophut !!????....es à Ko Samui que vous etiez vraiment pour dire cela !?...certes il y a un peu moins qu'a Chawing mais tout de même ils sont là ces bars !. Bophut c'est plus tranquille qu'ailleurs sur Koh Samui certes,....mais la tranquilité à Koh Samui est toutes relative aussi !...pour habiter avec la "famille "je dirais que c'est l'endroit !...et à defaut d'autre chose surtout! Personnelement j'aurai eviter Koh Samui de toutes les façons !... (avec ou sans famille)car cet endroit est devenu atroce tout simplement depuis quelques années !.. | | | À: Parallele33 · 21 avril 2011 à 0:54 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Voiture à Koh Samui = possible à condition de faire plus " qu'extremement attention" (aux autres surtout et les motos en particulier)!!! Moto à Koh Samui = " accident garantie" à 96,5% (souvant très grave et parfois ( (souvant même !!))départ en "boite en carton"aussi,....et la "boite" est facturé par les Thais !!..car rien de gratuit la bas) Mettez une balle (vrais)dans un barillet de 6 trous et amusez vous !!? ...la même chose avec la moto la bas !..Certes,..certains se sont amusés avec la roullette russe aussi et ne se sont pas tues non plus !???....on peu dire dans ce cas qu'ils avait de la chance !?   la même que de louer une moto à Koh samui et de ne pas avoir un accident (grave)avec !...il y a des gens "chanceux" et eux ne sont pas obligés d'écouter les recomandations d'usage concernant la moto !... Voila!. | | | À: Jepart · 21 avril 2011 à 4:57 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour je viens de lire ton poste. Habitant a Koh Samui je tiens a modifier un peux. Il est claire que y a beaucoup d accident mais de dire que celui qui en a pas eut est chanceux c est comme trop exagerer.
Tout les jours y a des accidents mais apres faut pas oublier souvent c est des gents bourrer mais il est vrais que sa peut arriver a n importe qui, car meme les thai roulent comme des malades.
Parcontre si tu fais un accidents il est vrais que c est toujours l etranger qui payera peux importe la situation.
Moi par exemple j ai encore pas eus d accidents grave je suis deja tomber 2 fois due au sable sur un chemin et j ai glisser mais rien de plus grave heureusement. Ce que je conseille chacun c est de rouler avec un casque meme si la plus part ne le font pas comme moi d ailleur, et de pas rouler trop vite...
Mais parcontre il ne faut pas avoir peur de louer une mobilette ou une voiture sinon comment voudrais-tu te deplacer toutles jours, en taxi???
Meilleures Salutations
Gabriel | | | À: Jepart · 21 avril 2011 à 14:54 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord avec jepart. Conduire a Koh Samui cest totalement impensable. Juste le fait de te rendre pour louer un motobike tu as 80% chance de te faire frapper. Juste le fait de penser a louer un motobike cest environ 64.35% (plus ou moins) chance. Lorsque tu es dans ton hotel, tu as 35% chance qu"un malade defonce ton mur en motobike. Sur ce pourcentage tu as peut-etre 50% de te faire tuer, 30% de perdre un membre et le reste du pourcentage, on est pas sure...quelque uns on tout simplement disparu apres avoir ete frappe par un motobike... Si tu as des enfants, oublie ca...Si tu y es deja, je te conseil de les nourires avec beaucoup de somnifere et de les etouffers durant la nuit, ca sera beaucoup moins souffrant pour eux, il vaut mieux prevenire... La premiere journee, je suis arrive par le traversier, il y a eu un carambolage juste a la sorti du market a cote. Environ 2 morts et 13 blesse et 1 disparu... La troisieme journee, jai perdu mon frere de vu pendant 10sec...je lai pu jamais revu..
Mais bon, cest le risque a prendre pour voir un beau paysage et profiter du soleil, je crois... | | | À: ThaiFL · 21 avril 2011 à 19:01 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord avec jepart. Conduire a Koh Samui cest totalement impensable. Juste le fait de te rendre pour louer un motobike tu as 80% chance de te faire frapper. Juste le fait de penser a louer un motobike cest environ 64.35% (plus ou moins) chance. Lorsque tu es dans ton hotel, tu as 35% chance qu"un malade defonce ton mur en motobike. Sur ce pourcentage tu as peut-etre 50% de te faire tuer, 30% de perdre un membre et le reste du pourcentage, on est pas sure...quelque uns on tout simplement disparu apres avoir ete frappe par un motobike... Si tu as des enfants, oublie ca...Si tu y es deja, je te conseil de les nourires avec beaucoup de somnifere et de les etouffers durant la nuit, ca sera beaucoup moins souffrant pour eux, il vaut mieux prevenire... La premiere journee, je suis arrive par le traversier, il y a eu un carambolage juste a la sorti du market a cote. Environ 2 morts et 13 blesse et 1 disparu... La troisieme journee, jai perdu mon frere de vu pendant 10sec...je lai pu jamais revu..
Mais bon, cest le risque a prendre pour voir un beau paysage et profiter du soleil, je crois...
Idioties !!! si vous n'etes pas foutu de conduire une moto a faible allure en faisant attention alors ce n'est plus un probleme sur koh samui mais plutot de vous meme. Bien evidemment je deconseille aux debutants de conduire mais quelqu'un maitrisant un deux roues a faible allure et avec prudence a 100 % de chance de se faire plaisir !!!! et sans accident !!! Vos chiffres sont bidons et ne servent qu'a entretenir votre connerie je ne vois pas d'autre utilité | | | À: Cedxxxiv · 21 avril 2011 à 19:39 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager +1, je suis tout à fait d'accord avec toi. Suffit d'être très prudent et tout se passe bien.
A part ceux arrivant là-bas en vacances et font ce qu'ils peuvent pas faire chez eux, vitesse, alcool ect.. là il est sur que les risques augmentent. | | | À: Barbot · 21 avril 2011 à 20:45 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager je confirme, j'ai passe deux fois un mois a phuket ville et patong, il faut faire attention mais je n'ai eu aucun accident j'ai meme ete voir big buddha a chalong en scooter sur une equivalence de nationale et aucun problem
Il faut juste integrer que nous ne sommes pas chez noue t donc il faut adapter notre conduite
avec beaucoup de vigilance et une vitesse tres correcte aucun probleme | | | À: Cedxxxiv · 21 avril 2011 à 22:21 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Pour avoir fait le tour de l'ile tranquillou à 2 en deux roues, de jour comme de nuit, et bien franchement pas de souci... suffit d'être prudent ! j'ai du mal a comprendre qu'on déconseille le 2 roues..... a moins biensur d'être fin bourré.... | | | À: Abi50 · 21 avril 2011 à 22:27 Re: Koh Samui cet été, hôtel, visites...? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager a moins biensur d'être fin bourré....
Quand "conduire" rime avec "bowling"A flanquer la trouille de voyager à l'étranger !A regarder en buvant une vodka, sinon, on ne comprend pas tout ! biertijd.com/...player/?itemid=21663 Ps ceci est valable dans le monde entier.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |