Alex19eme · 10 janvier 2011 à 15:01 · 3 photos 30 messages · 11 participants · 5 068 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 15:01 Koh Samui: plages et hôtel? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager bonjour a tous
je pars à koh samui debut juillet, mais j hésite beaucoup sur la plage de mon hôtel. Après avoir regardé les sites en long en large et en travers, je souhaite trouver un hôtel ni luxe ni bas de gamme, sur une plage tranquille, belle (eau transparente donc pas bophut) pas trop de touristes, j hésitais alors entre choengmon beach, le nord de lamai beach (laem nam ou encore coral cove), j y ai vu des hôtels agréables (si toute fois vous connaissez) samui honey cottages (choeng) aussi, samui tonggaded resort (lamai nord, la petite pointe)... enfin si vous avez d autres bons plans, je suis preneuse je voulais également passer 2 ou 3 nuits a koh tao, puis 2 ou 3 nuits à ko pha ngan...et pour finir 2 nuits a Bangkok.... je prends toute idée ; bon plans etc merci d avance | | | À: Alex19eme · 11 janvier 2011 à 10:00 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Perso, je pense que Lamaï est un bon compromis. C'est un peu plus calme que Chaweng et pas très loin si on veut y retourner pour profiter de l'animation le soir. Après, j'ai pas trop de bons plans à Koh Samui. Enfin, avec accès direct à la plage. J'avais bien aimé le Silver Beach Resort de Koh Samui il est dans une petite crique sympa. J'y étais y a 2 ans, je sais pas comment ça a évolué, en tout cas, il faut éviter les bungalows près de la route. Pour les autres villes, y a pas mal de bons plans sur le forum ou y a plein de sites ;) | | | À: Alex19eme · 16 janvier 2011 à 22:47 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager je part pour samui le 4 mars 2011,2 couple dans la debut trentaine nous cherchons un bungalow sur le bord de l'eau avec plage propre sois a chaweng ou lamai de preferance. je crois que lamai est mieux une peu moi de bruit mais avec un peu de bar aux allentour notre budget est environ de 1500 a 2000 bath la nuit si quelqu'un connait un bungalow donc on peu se rapeler longtemp j'aimerai votre avis merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | ni luxe ni bas de gamme, sur une plage tranquille, belle ( eau transparente donc pas bophut)
A Maenam, pourtant pas loin de Bophut, l'eau est claire, n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas vraiment.  Je conseille le Harry's Bungalows. Voir Google, ils ont un site qui correspond à la réalité. Un petit paradis. | | | Bonsoir
Je suis allé voir le site de Harry's. Pas mal en effet. Je viens de leur envoyer un mail.
La cote nord de Samui est intéressante ? Pres de l'hôtel y a-t-il une zone de vie sympa avec boutiques et petits restau?
A votre avis c'est plus tranquille que Lamay ?
Merci pour votre aide | | | À: Tertial · 22 février 2011 à 3:31 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Je suis allé voir le site de Harry's. Pas mal en effet. Je viens de leur envoyer un mail.
Nous venons de changer car ils étaient full pour la suite de notre séjour. (Mais on le savait, ils ne nous ont pas fichus dehors !  ) Donc nous sommes à 100 m de là, dans un resort qui ressemble tout à fait au Harry's dans le principe : une trentaine de bungalows autour d'une piscine avec spa 4 jets, encore plus près de la plage : 100m. C'est le PHALARN INN, regardez Google, je crois qu'ils ont un site. On paie un tout petit peu moins qu'au Harry's car là il n'y a pas de frigo dans la chambre et la wifi ne passe que dans la partie accueil-restaurant. Mais c'est vraiment très beau et... "friendly".
La cote nord de Samui est intéressante ? Pres de l'hôtel y a-t-il une zone de vie sympa avec boutiques et petits restau?
"I "Intéressante" ? Quels sont vos centres d'intérêt ? Il y a le Big Buddha, surprenant, pas loin. En fait rien n'est vraiment loin sur Samui. Nous on fait chaque jour une grande balade en scooter et on découvre toujours autre chose. Le village de Maenam est sympa et il y a absolument tout pour y passer un bon séjour : plein de restaus, de gargottes, de petits magasins, de bars aussi (  ) mais pas trop, 2 ou 3, et discrets.
A votre avis c'est plus tranquille que Lamay ?
Oh que oui !!! | | | nous avons séjourné pendant une semaine au sallamai www.sallamai-resort.com/fr/index.html où nous avons passés un très agréable séjour valérie et manu sont français, nous avons eus droit à un accueil très chaleureux et ils ont tout fait pour que notre séjour se passe dans les meilleures conditions l'hôtel est tranquille et très agréable avec une piscine sympathique pour se délasser tranquillement, vous pouvez commander également la venue de professionnelles pour un bon massage.. c'est vraiment un hôtel convivial et ils nous ont été d'une grande aide ayant de grosses difficultés pour nous exprimer en anglais ils se sont démenés pour nous obtenir un véhicule en location - les billets de notre transport kho- samui bangkok.. l'hôtel est légèrement retiré de l'agitation du centre de lamai mais il reste cependant accessible à pieds et vous trouverez aisément des locations pour des scooters Images attachées: | | | À: Domi27 · 11 janvier 2013 à 17:16 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Sallamai resort, je deconseille cette adresse ou j'y sejourne actuellement, l'accueil moyen, la proprio a l'air perdu a koh samui elle affiche des prix de follie alors que le resort est en delabre, la piscine est infecte noir rien a voir avec la photo, enormement d'insectes, pas d'internet, pResence de serpent venimeux dont la patrOnn  , franchement je la deconseille vivement, mantra resort a 200 metre juste a cote et largement dans les standart en thaiande, sa fait 10ans que je viens a samui et j'ai jamais ete aussi degouter d'un resort, honte a vous farang de france. | | | À: Rouche23 · 11 janvier 2013 à 18:39 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Sallamai resort, je deconseille cette adresse ou j'y sejourne actuellement, l'accueil moyen, la proprio a l'air perdu a koh samui elle affiche des prix de follie alors que le resort est en delabre, la piscine est infecte noir rien a voir avec la photo, enormement d'insectes, pas d'internet, pResence de serpent venimeux dont la patrOnn  , franchement je la deconseille vivement, mantra resort a 200 metre juste a cote et largement dans les standart en thaiande, sa fait 10ans que je viens a samui et j'ai jamais ete aussi degouter d'un resort, honte a vous farang de france. 
Bonjour, J'ai essayé de trouver ce Mantra resort dont vous parlez sur internet mais je tombe sur un hôtel de luxe à Bophut (et non à Lamai). Ne s'agit-il pas plutôt du Palm Coco Mantra (qui se trouve bien à Lamai), mais qui est plus cher ? Pouvez-vous me confirmer le nom exact de l'hôtel svp, cela m'intéresse... Merci ! | | | À: Rouche23 · 11 janvier 2013 à 18:47 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager honte a vous farang de france. 
Hé ! Ca va oui ? Le conseil du dessus remonte à 2 ans ! En 2 ans tout peut changer, hein. La preuve. Comme les restaus, comme le reste. C'est quoi ce reproche ?! | | | Montra resort spa kho samui lamai hill side, chaine balinaise de resort tres intimes se que n'importe quel d'entre nous recherche en thailande un personnel inpeccable (dsl pour la faite a montra). Le probleme avec ces farangs c'est qui croivent berner le monde et surtout les francais on vient en thailand pour la qualiter d'accueil, le service, le tres bon rapport qualite prix, mais malheuresement au sallamai resort c'est comme prendre une chambre d'hotel en banlieue parisienne. La honte c'est que l'image que sa donne de nous.Qui'il retourne vivre en france si c'est pour faire les vendeurs de sommeil. | | | À: Rouche23 · 11 janvier 2013 à 21:45 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Sallamai resort, je deconseille cette adresse ou j'y sejourne actuellement, l'accueil moyen, la proprio a l'air perdu a koh samui elle affiche des prix de follie alors que le resort est en delabre, la piscine est infecte noir rien a voir avec la photo, enormement d'insectes, pas d'internet, pResence de serpent venimeux dont la patrOnn  , franchement je la deconseille vivement, mantra resort a 200 metre juste a cote et largement dans les standart en thaiande, sa fait 10ans que je viens a samui et j'ai jamais ete aussi degouter d'un resort, honte a vous farang de france. 
n'étant pas retournés a sallamai resort je ne peux pas te donner l'état actuel de ce resort.. les photos mises sont celles que j'avais prises en février 2011 et comme tu peux le constater la piscine était propre ainsi que les chambres, nous avions internet compris dans le prix. je ne mets pas ta parole en doute concernant l'état actuel du resort.. si c'est le cas c'est bien regrettable ! mais en ce qui concerne l'avis que j'avais mis il était honnête !. | | | À: Domi27 · 12 janvier 2013 à 0:44 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour,
Sur Lamai ces temps-ci il y a le Grand Thai house Resort entre plage et rue. Excellent rapport qualité prix et aimables | | | À: Domi27 · 12 janvier 2013 à 3:34 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Je remet pas en doute ton avis, internet etait compris mais impossible de se connecter, je donne mon avis sur forum, je paye une prestation ce n'est pas pour en benificier qu'a moitier, le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'essayer. Pour ma part en tous cas le sallamai resort ko samui lamai hill side c 'est terminer (bientot les photo pour prouver mes dire)!! Je suis actuellement au lamai resort buri allant de 800 a 2000 bth soit entre 20e et 40e la nuit, accueil souriant, restaurant, bar, piscine propre c'est un minimum. Mon sejour se passe a merveille, il fait un temp magnifique. Bientot ko lanta si quelqu'un a des conseils ne pas hesite, et pour info n'hesite pas. | | | À: Rouche23 · 12 janvier 2013 à 11:30 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais jeter un coup d'oeil à cet hôtel là. En fait, nous recherchons un endroit calme (mais pas hyper isolé) sur Samui et Pha Ngan. J'avais pensé à la plage de Taling Nam sur Samui. Ou Coral Cove. Nous nous déplaçons de toute façon en scooter. Nous partons début février 2013 pour 5 semaines (dont sans doute 3 dans l'Isan, puis Koh Pha Ngan et Samui). Pour Koh Lanta, je peux te donner des infos récentes (nous y avons séjourné 10 jours en mars 2012). Par MP ou sur le forum, comme tu veux. Merci encore pour ces infos fraîches. | | | Le hill side est en bordure de foret c'est tres calme, c'est derriere le complex buddy orientale tres connu des taxi tu peux y trouver un certain nombre de service: taxi, epicerie, change etc.. Coral cove que dire (c'est magnifique!!!) un peu trop pour mon budget mais rien a dire pas beaucoup de service mais en scoot t a 5 min de lamai et pareille pour chaweng.un ami a sejouner il y a 3 semaine au cliff resort 5000bht negocier 2500bht a cause de la grosse coupure d'electricite. Voila mes amis pour lanta je veux bien des infos:transport, hotel, joli coin merci | | | À: Rouche23 · 12 janvier 2013 à 16:31 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager 2500 bahts, cela reste au-dessus de notre budget... Mais je prends bonne note. On ne sait jamais si, en dernière minute, il y ait moyen de négocier encore plus !
Pour Koh Lanta, je t'envoie un MP plutôt que de te répondre sur ce "post" relatif à Samui. | | | Bonjour a tous,
j'en profite pour avoir vos conseils, nous souhaitons réserver un hôtel sur koh samui, si possible sur Lamai d'après les commentaires, pour avoir une belle plage, et proche de Chaweng pour le côté festif le soir, quel serait votre choix? J'avais l'habitude d'aller au central bay sur Chaweng,
je vous remercie | | | À: Alisandro · 14 janvier 2013 à 17:34 Re: Koh Samui: plages et hôtel? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour
Entre les 2 :Thongtakian beach | | | Bonjour
Entre les 2 :Thongtakian beach
merci Bruno, loin de Chaweng a pied ou scooter obligatoire? A quel prix peut on s attendre? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |