Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Sawaddeekha · 13 juillet 2015 à 11:44 · 2 photos 31 messages · 5 participants · 2 691 affichages | | | | 13 juillet 2015 à 11:44 Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour à tous,
"Sawaddeekha" connaît bien la Thaïlande, comme l'indique mon pseudo, mais "Sawaddeekha" a désormais un bébé, qu'elle va emmener découvrir le Pays du Sourire en août  .
Aucune expérience, évidemment, des achats de produits pour Bébé là-bas. Je sais qu'il y a des couches, du lait en poudre et des petits pots, après tout les bébés thaïs doivent aussi être changés et nourris, et pas que au tom yam  .
Ma question concerne un lait en poudre spécifique : le NAN hypoallergénique, on va justement passer au deuxième âge là. Est-ce que ce lait hypoallergénique est trouvable en grande surface ou en pharmacie, ou j'embarque un stock depuis ici ?
Pour les panades, je pensais acheter des bananes et des oranges, etc., sur place, et faire les panades moi-même plutôt que d'acheter des pots (je ne fais que des panades "maison" ici). Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié, compte tenu de la fameuse règle du "peel it, cook it or forget it" ?
Pour info, notre itinéraire au mois d'août : - Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima) - Ayuthaya- Bangkok- Ko Samui- Bangkok
Merci à tous pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sawaddeekha · 13 juillet 2015 à 13:23 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
"Sawaddeekha" connaît bien la Thaïlande, comme l'indique mon pseudo, mais "Sawaddeekha" a désormais un bébé, qu'elle va emmener découvrir le Pays du Sourire en août  .
Aucune expérience, évidemment, des achats de produits pour Bébé là-bas. Je sais qu'il y a des couches, du lait en poudre et des petits pots, après tout les bébés thaïs doivent aussi être changés et nourris, et pas que au tom yam  .
Ma question concerne un lait en poudre spécifique : le NAN hypoallergénique, on va justement passer au deuxième âge là. Est-ce que ce lait hypoallergénique est trouvable en grande surface ou en pharmacie, ou j'embarque un stock depuis ici ?
Pour les panades, je pensais acheter des bananes et des oranges, etc., sur place, et faire les panades moi-même plutôt que d'acheter des pots (je ne fais que des panades "maison" ici). Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié, compte tenu de la fameuse règle du "peel it, cook it or forget it" ?
Pour info, notre itinéraire au mois d'août : - Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima) - Ayuthaya- Bangkok- Ko Samui- Bangkok
Merci à tous pour vos réponses !
salut,
aucun soucis pour le lait en poudre dans les grandes surfaces tu trouves, tesco lotus/ BigC etc pas en 7/11 parcontre..
www.bigc.co.th/...-for-baby-700-g.html
tu peux gentiment feuilleter le site pour verifer d'autres produits)
les petits pots sont dispo en Thailande, si tu peux le faire toi meme c'est bien mieux, mais achetes en quelque uns en depannage, toujours des imprevus et ce n'est pas tjrs facile en hotel..)
bonne vacance | | | À: Asiawis · 13 juillet 2015 à 13:41 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses !
salut,
aucun soucis pour le lait en poudre dans les grandes surfaces tu trouves, tesco lotus/ BigC etc pas en 7/11 parcontre..
www.bigc.co.th/...-for-baby-700-g.html
tu peux gentiment feuilleter le site pour verifer d'autres produits)
les petits pots sont dispo en Thailande, si tu peux le faire toi meme c'est bien mieux, mais achetes en quelque uns en depannage, toujours des imprevus et ce n'est pas tjrs facile en hotel..)
bonne vacance
Merci pour ta réponse rapide et efficace, et tes conseils | | | À: Sawaddeekha · 13 juillet 2015 à 14:08 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour
les petits pots, que cela soit a big C ou lotus, le choix est encore limité (peut-être un + grand choix dans les zones touristiques)
un fil de discussion qui pourra eventuellement répondre a certaines de vos interrogations: voyageforum.com/...post=7052888#7052888
cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2015 à 14:29 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Merci, je l'avais vu et j'ai déjà glané pas mal d'infos | | | À: Sawaddeekha · 13 juillet 2015 à 14:43 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Merci, je l'avais vu et j'ai déjà glané pas mal d'infos 
Ça pourra toujours servir a d'autres mamans
par contre si je peux me permettre
Pour info, notre itinéraire au mois d'août : Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima)
cette année la mousson etant trés en retard (helas) en aout celà risque : soit de faire vilain en pluie (c'est la grenouille qui va être ravie) soit une atroce secheresse sans precedent pour la région....
a l'heure actuelle les reserves d'eau font peine a voir | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2015 à 14:58 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Aie  Pas bon pour les récoltes ça, dans un cas comme dans l'autre 
J'espère que ça ira... j'ai des amis à voir à Pak Chong et je tiens à leur présenter Bébé... | | | À: Sawaddeekha · 13 juillet 2015 à 15:59 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager J'espère que ça ira... j'ai des amis à voir à Pak Chong et je tiens à leur présenter Bébé...
Je pensais (a tord) que c'etait pour visiter le khao yai
donc, pas de problémes pour la grenouille | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2015 à 9:30 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Ceci dit, il paraît que les bains de boue, c'est bon pour la santé (surtout pour les grenouilles  ) | | | À: Sawaddeekha · 14 juillet 2015 à 13:04 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Ceci dit, il paraît que les bains de boue, c'est bon pour la santé (surtout pour les grenouilles  )
Tout a fait reste + qu'a trouver un surnom thaïlandais a bébé | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2015 à 13:39 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Excellente idée ça  ! Ca va être "sanuk maak" ! | | | À: Sawaddeekha · 16 juillet 2015 à 4:54 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage...ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait.... En plus, votre bébé étant passé à la nourriture diversifiée, les stocks ne devraient pas être trop importants et vous pouvez même taper un peu en dessous de ce qu il prend habituellement en vous disant qu il mangera plus de solide que vous cuisinerez sur place.
Moi c est vraiment le seul truc que je prends : qd je vois la galère que ça a été de trouver du Galliagest tout bête...a La rochelle !!! on a fait trois pharmacies et deux supérettes à côté notre location et on n a rien trouvé...et personne ne pouvait nous renseigner...on a laissé tomber (c était pour notre aînée qui n en a pas vraiment besoin, c est juste pour lui faciliter le transit qu elle a encore du lait artificiel le matin donc pas indispensable...). Je déteste faire les courses avec les enfants et franchement, si on avait dû à tout prix en trouver, on aura du y consacrer un peu (trop) de temps.... | | | À: AuroreR · 16 juillet 2015 à 6:17 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage... ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait..
Bonjour, Quelque chose me fais dire que vous n'avez pas lu tous les messages
cordialement Obeo | | | À: AuroreR · 16 juillet 2015 à 10:06 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Merci Aurore. Renseignements pris, il semble que le lait NAN soit facilement trouvable en Thaïlande (ce qui n'était pas le cas en France, du moins le H.A.). | | | À: Obeoandpai · 16 juillet 2015 à 10:07 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci Obeo ! J'ai rajouté ton blog à mes favoris, c'est plein de trucs intéressants | | | À: Sawaddeekha · 16 juillet 2015 à 10:37 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Merci a toi | | | À: AuroreR · 16 juillet 2015 à 15:09 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage...ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait.... En plus, votre bébé étant passé à la nourriture diversifiée, les stocks ne devraient pas être trop importants et vous pouvez même taper un peu en dessous de ce qu il prend habituellement en vous disant qu il mangera plus de solide que vous cuisinerez sur place.
Moi c est vraiment le seul truc que je prends : qd je vois la galère que ça a été de trouver du Galliagest tout bête...a La rochelle !!! on a fait trois pharmacies et deux supérettes à côté notre location et on n a rien trouvé...et personne ne pouvait nous renseigner...on a laissé tomber (c était pour notre aînée qui n en a pas vraiment besoin, c est juste pour lui faciliter le transit qu elle a encore du lait artificiel le matin donc pas indispensable...). Je déteste faire les courses avec les enfants et franchement, si on avait dû à tout prix en trouver, on aura du y consacrer un peu (trop) de temps....
La Rochelle, c'est pas trop pratique via Bangkok. Plus sérieusement, vous seriez fort surpris de ce qu'on peut trouver aujourd'hui en Thaïlande et qui ferait passer notre chère vieille France pour un pays de ploucs arriérés. | | | À: Siamlife · 16 juillet 2015 à 15:24 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Je ne suis jamais allée effectivement en Thaïlande (c'est eu programme pour dans deux ans). Je ne connais que le Vietnam, la Chine et la Corée en Asie, qui sont des pays très différents de la Thaïlande.
Après, concernant les stocks de lait, j'ai bien vu qu'il y en avait chez Tesco (cf. le lien) mais cela veut donc dire qu'il y en a dans tous les Tesco, BigC etc. ? Je sais que lorsque je voyage, parfois je suis étonnée de la localisation des supérettes (en France, il y en a à tous les coins de rue... de mémoire, c'était comme ca en Corée et en Chine... mais je crois me rappeler qu'au Vietnam, je me demandais où les gens faisaient leurs courses au centre ville...).
Mais effectivement, qd on bouge un peu, la France ne parait pas toujours à la pointe du modernisme :). | | | À: AuroreR · 17 juillet 2015 à 2:27 Re: Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Oui, il y a un rayon complet nourrissons dans tous les supermarchés. La question reste posée pour le lait precis demandé dans cette discussion. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |