Moune035 · 3 août 2013 à 17:11 · Une photo 36 messages · 12 participants · 4 483 affichages | | | | 3 août 2013 à 17:11 De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en couple et souhaitons louer une voiture (3 semaines) pour faire le nord de la Thaïlande au mois de novembre. Nous atterrirons à l'aéroport de Chiang Mai et prendrons la voiture de l'aéroport. -Avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous? - Ma deuxième question: quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?
Merci à vous. | | | bonsoir Chez Avis et Maneeda, ça n’a pas été possible de pouvoir passer la frontière. | | | Bonjour,
Tu ne peux passer au Laos avec une voiture louée en Thailande. Par contre, chez North Wheels à Chiangmai, tu peux la rendre à Chiangrai après ton périple sans supplément. Une année, ils sont venus nous livrer une auto à Chiangsaen, rendue à Chiangmaisans supplément également. Leurs prestations sont les mêmes que les "majors". Bonne prépa, Lung. | | | Bonjour,
quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?
Non, comme dit plus haut pas possible de sortir du pays avec une voiture de location.
il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous?
Oui très important, perso je loue chez Budget une compagnie très sérieuse et je prends toujours avec assurance "" number one "" 0 bahts de franchise en cas d'incident ou accident tord ou raison sauf bien sur en cas d'alcoolémie logique. L'avantage avec Budget ou autres grosse compagnies international c'est qu'on peut rendre la voiture ailleurs là ou se trouve une enseigne bien sur, puis la prendre là ou tu veux soit à l'aéroport ou à ton hôtel à l'heure de ton choix. Ps : pas oublier ton permis de conduire international. | | | Jusqu'il y a 2 ans je louai egalement chez Budget et j'en etait satisfait il y a 2 ans, J'ai testé et approuve locationdevoiture.fr, vehicule livré par Avis, assurance premium sans franchise et tarifs tres interressant sur 20 jours de loc | | | À: Flodiro · 3 août 2013 à 20:14 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Jusqu'il y a 2 ans je louai egalement chez Budget et j'en etait satisfait il y a 2 ans, J'ai testé et approuve locationdevoiture.fr, vehicule livré par Avis, assurance premium sans franchise et tarifs tres interressant sur 20 jours de loc
Salut,
Bien sur Avis très bonne compagnie aussi et comme tu dis en location de plus d'une semaine tarif dégressif, tout comme Budget au autres compagnies international. | | | À: Flodiro · 3 août 2013 à 23:23 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Jusqu'il y a 2 ans je louai egalement chez Budget et j'en etait satisfait il y a 2 ans, J'ai testé et approuve locationdevoiture.fr, vehicule livré par Avis, assurance premium sans franchise et tarifs tres interressant sur 20 jours de loc
Bonsoir, Est-ce que AVIS est comme BUDGET : on peut rendre la voiture ailleurs où il y a une agence ? Merci. | | | Moi j'aime bien Thai rent a car, bon service présent presque partout et de bons prix..... | | | À: Barbot · 4 août 2013 à 9:49 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Salut Marco En fait, je n ai jamais eu aucun contact avec avis avant qu ils me livrent le vehicule. La loc se fait en direct avec locationdevoiture.fr qui négocie des tarifs avec les agences locales..suivant les cas le loueur peut etre budget, avis ou un autre. Les tarifs étaient bien plus intéressant qu en passant en direct avec le loueur | | | À: Barbot · 5 août 2013 à 19:09 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je prends note de vos conseils. J'ai appelé du coup un loueur par internet qui m'a fait part des prestataires avec lesquels il louait sur place. Il y a Avis, Sixt et Thai. Donc cela semble être bon. En revanche, savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande? J'avais déjà fait Afrique du Sud et Mozambique avec une voiture de location. Il fallait juste payer un supplément chez le loueur (100 euros). Et un visa double entrées.
Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte achetée en France?
Merci beaucoup | | | À: Moune035 · 5 août 2013 à 20:02 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager En revanche, savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande? J'avais déjà fait Afrique du Sud et Mozambique avec une voiture de location. Il fallait juste payer un supplément chez le loueur (100 euros). Et un visa double entrées.
C'est ainsi en Asie pas possible, pourquoi je ne sais pas.
Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte achetée en France?
Lorsque tu prendras ta voiture de location demande une carte c'est gratuit, et perso j'ai toujours ma carte Michelin que j'achètes en Thaïlande dans les grandes librairies. | | | À: Moune035 · 5 août 2013 à 20:25 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande?
C'est peut-être une question d'assureur. | | | À: Moune035 · 5 août 2013 à 20:27 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte
Si les routes sont bien numérotées, oui. Il faut s'habituer le plus vite possible à bien repérer les numéros de routes sur le terrain. Une fois capté, c'est assez facile. | | | Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte
Si les routes sont bien numérotées, oui. Il faut s'habituer le plus vite possible à bien repérer les numéros de routes sur le terrain. Une fois capté, c'est assez facile.
Oui les routes sont très bien N° pas de soucis et avec une bonne logique on s'y retrouve très bien, depuis longtemps que je parcours en voiture ce pays je me suis presque toujours retrouver, par contre quand tu es perdu méfie toi lorsque tu demandes ton chemin car les thais gentils comme ils sont même si ils ne savent pas vont te dire par là ?? donc prudence vaut mieux demander à plusieurs si besoin.  Mais bon avec la carte Michelin logiquement pas de problème comme je fais toujours. | | | À: Barbot · 5 août 2013 à 21:22 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Oui les routes sont très bien N° pas de soucis et avec une bonne logique on s'y retrouve très bien
Le souci, parfois (souvent...), est que le numéro de la route que tu cherches se trouve APRES un carrefour... Ca nous est arrivé x fois ! Jamais compris pourquoi.   Quant à demander son chemin, oui, attention ! Ne jamais demander "c'est par là ?" car la réponse sera "oui". Demander plutôt "c'est où ?" à plusieurs personnes, vous aurez plus de chances. | | | est que le numéro de la route que tu cherches se trouve APRES un carrefour...
De ce coté perso pas de soucis suffit d'ouvrir l'œil et c'est bon.
Par contre comme tu dis pas se fier aux réponses des thais en ce domaine ça c'est sur et certain. | | | À: Barbot · 5 août 2013 à 21:34 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager pas se fier aux réponses des thais en ce domaine ça c'est sur et certain.
En plus, j'ai constaté que peu savent bien lire un plan, une carte, je sais pas pourquoi. Même si c'est en thaï, car ma carte du pays est en bilingue. Bizarre. | | | À: Moune035 · 5 août 2013 à 22:17 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour, En Mai dernier nous avons loué avec Thai Rent A Car, 15 jours. Toutes assurances incluses, km illimités (3200 kms). Aucun problème, voiture en très bon état et très propre. 535 euros, un employé nous l'a amené à l'Hôtel à Bangkok. Aucun pb pour trouver du carburant, nous sommes allés dans le sud avec nos deux enfants et à Koh Pan Gan (par le ferry, avec la voiture!!). Liberté illimitée.
Bonne préparation. S. | | | À: Skotie · 5 août 2013 à 23:33 Re: De la Thaïlande au Laos en voiture de location Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, En Mai dernier nous avons loué avec Thai Rent A Car, 15 jours. Toutes assurances incluses, km illimités (3200 kms). Aucun problème, voiture en très bon état et très propre. 535 euros, un employé nous l'a amené à l'Hôtel à Bangkok. Aucun pb pour trouver du carburant, nous sommes allés dans le sud avec nos deux enfants et à Koh Pan Gan (par le ferry, avec la voiture!!). Liberté illimitée.
Bonne préparation. S.
A Pattaya je paye régulièrement 18000 b (450€) pour un mois de location. Dans cette ville, c'est le tarif standard pour une Yaris ou Vios chez les loueurs Thaïs et on t'amène aussi la caisse chez toi  . Il y a généralement une pseudo assurance tout risque mais j'ai un gros doute, surtout que les contrats sont rédigés en Thaï uniquement... En revanche je paie par CB pour bénéficier des assurances liées.
Concernant la carte j'ai acheté un GPS sans marque made in China au Tukcom. 2000 baht avec un grand écran de 6 pouces et il fonctionne parfaitement en langue anglaise.
Je crois, sans certitude qu'on peut franchir une frontière si on dispose d'une autorisation spéciale du loueur. Mais comme je n'ai jamais effectué cette démarche je ne saurais l'affirmer. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer et de nous rapporter l'info.
Bonnes ballades, | | | Pour les locations de voiture, je vous conseille de passer par les sites Thai des loueurs réputés (avis, hertz, sixt, budget etc...).
Par exemple, pour hertz, ne pas réserver via hertz.fr ou hertz.com mais via www.hertzthailand.com Les tarifs ne sont pas les memes  J'ai donné l'exemple pour hertz, mais les autres compagnies ont aussi un site thai (disponible en anglais) En fonction des dates, tu trouves parfois des toyota vios a 600THB par jour ou meme des toyota fortuner a 1000THB par jour.
J'évite de passer par des sites qui ne sont pas directement des loueurs de voitures mais juste des intermédiaires car en cas de problème, ca va être du "c'est pas ma faute faut voir avec l'autre".
Si vous voulez louer a Chiang Mai, faites des recherches sur les loueurs internationaux présent à l'aéroport de Chaing Mai. Et comme déjà dit, oubliez le passage vers le Laos avec votre voiture de location. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |