Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Salutu · 19 avril 2006 à 11:41 · Une photo 13 messages · 5 participants · 4 439 affichages | | | | 19 avril 2006 à 11:41 Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 1 de 13 · 4 398 affichages · Partager Oui, je sais, c'est pas commun,...mais bon, ayant besoin de nouvelles fraiches du pays (en voyage depuis quelques mois), connaissez vous une librairie ou : Je peux trouver des journaux Francais Trouver egalement un Lonely Planet ou Guide du Routard ou Footprint, etc....les guides de voyage en Francais (s'il y a....). Sinon, nous ferons comme jusqu'a present, guide anglo saxon...et la, pas de probleme a BKK.
Merci par avance. | | | À: Salutu · 19 avril 2006 à 14:20 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 2 de 13 · 4 365 affichages · Partager Alliance française, dans les départements stores, siam books, pour les LP et R, kaosan,
| | | À: Thuan · 19 avril 2006 à 19:00 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 3 de 13 · 4 349 affichages · Partager salut niveau journeaux ses pas top dificil de les trouver mais le prix est un peu plus desagreable! ceratins sont vraiment tres cher. Sinon tu peut chercher apres le magasine GAVROCHE qui est pas mal.
  | | | À: Salutu · 19 avril 2006 à 20:21 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 4 de 13 · 4 340 affichages · Partager Comme t'as dit Thuan, les grand centres commerciaux sont legions et tu n'aura pas de mal, regardes particulierement le Asia Book Center du "Discovery Siam Center" ou alors la belle librairie toute recente du "Siam Paragon", (attention, ici, c'est assez cher pour tout ce qui est les bouquins en Français...!) les deux accessibles depuis la station "SIAM" du BTS. | | | À: Sidartha · 20 avril 2006 à 5:30 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 5 de 13 · 4 322 affichages · Partager Merci a vous tous pour vos reponses et conseils.
Vais d abord faire un tour du cote de KSR pour les occases des LP et autres guides, puis ensuite grand tour dans un dep. store pour les journaux avec les nouvelles fraiches de la France... (heu !!! vous pensez qu ils ont CORSE MATIN et plus particulierement l edition de LA BALAGNE  ?).
Remarque : En France, on se plaint de la sinistrose (en tout cas, moi) des journaux (papier ou cathodique), mais apres quelques mois a l etranger, j eprouve quand meme ce besoin de prendre un canard dans mes mains, de lire francais, de tourner les pages, d avoir des traces d encre sur les doigts et de lire, lire, lire....les nouvelles, les potains et autres. Je retrouve les memes besoins et sensations que j avais connu il y a une vingtaine d annees lorsque je vivais en Afrique !
Curieuse sensation n est ce pas ! | | | À: Thuan · 20 avril 2006 à 9:52 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 6 de 13 · 4 313 affichages · Partager Bonjour :) Savez-vous si a chiang mai on trouve ce genre de librairie pour le LP et R ? Ya t-il aussi des carte détaillé du nord ? Merci d avance. | | | À: Tkhalbiz · 20 avril 2006 à 10:55 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 7 de 13 · 4 308 affichages · Partager Oui, oui, tu n'auras pas de mal à trouver tout çà à Chiang Mai également dans la grande librairie qui se troubve en sous-sol du Chiang Inn Plazza, un peu au sud de Tapae Road apres le pont sur la Mae Ping, sur ta gauche (non loin du mur d'escalade) mais il y en a d'autres aussi ! | | | À: Sidartha · 20 avril 2006 à 10:58 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 8 de 13 · 4 309 affichages · Partager Merci beaucoup :) Et en plus avec les détails bravo ;) | | | À: Salutu · 25 avril 2006 à 7:58 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 9 de 13 · 4 257 affichages · Partager Bon, ba pour ceux qui en auraient besoin, quelques infos a BKK. Donc, oui, on trouve a BKK sur Siam Square (entre autre). Pour les journaux, en face du Siam Paragon une shop "Bookazine". Pour les guides et autres bouquins en Francais, tres grand choix au Siam Paragon, au 4eme etage (je ne sais plus le nom de la librairie, mais c'est pas ASIA BOOK, non, c'est l'etage au dessus). 3 rayons de bouquins Francais, des guides LP, GR, sur pas mal de pays en Asie et meme ailleurs,...mais tout ca au prix fort (pratiquement 70% de plus qu'en France). Le dernier Thailande de LP par exemple est a 1890 Bath au lieu de 29 Euros en France.
Sinon, apres avoir fait quelques shop du cote de Kosanroad, pour les editions francaises on remonte a 2003, 2004, rarement 2005 (j'en ai trouve un sur le lot), et a des prix autour de 500 a 900 Bths en fonction de l'edition.
Pour les guides en Anglais, no problem
Voila. | | | À: Salutu · 25 avril 2006 à 10:35 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 10 de 13 · 4 248 affichages · Partager Remarque : En France, on se plaint de la sinistrose (en tout cas, moi) des journaux (papier ou cathodique), mais apres quelques mois a l etranger, j eprouve quand meme ce besoin de prendre un canard dans mes mains, de lire francais, de tourner les pages, d avoir des traces d encre sur les doigts et de lire, lire, lire....les nouvelles, les potains et autres. Je retrouve les memes besoins et sensations que j avais connu il y a une vingtaine d annees lorsque je vivais en Afrique ! on connais tous cela, surtout le avant internet , je me souviens que pour être accepter chez moi, il y avait 2 conditions, 1 rafler en kilos tout magazines qui traînait (même dans les avions), et du fromageeeeeeee.. Merci aux membres de VF de m'avoir apporter des bouquins,) pour ceux qui vont du cote de la Chine, apporter de la lecture a eux, c'est primordial, la Thailande a évoluer, c'est plus que vivable, mais ceux qui sont en Chine............, | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 12:10 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 11 de 13 · 4 106 affichages · Partager Oui, d'accord pour la Chine, et aussi en Birmanie pour ceux qui y vont prochainement, pas mal de gens qui apprennent le francais (pour faire guide, entre autre...) et ils seront heureux 1) de lire en francais.... 2) d'avoir une autre vue informative de la France et d'ailleurs. Et en fait dans tous les pays...
Encore merci a toi Thuan pour tes conseils et remarques. | | | À: Salutu · 26 avril 2006 à 12:35 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 12 de 13 · 4 100 affichages · Partager c'est vrai que il y a la birmanie, | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 17:38 Re: Librairie avec journaux et guides français à Bangkok Message 13 de 13 · 4 090 affichages · Partager Et puis il y a aussi un site internet pour ceux qui veulent savoir quoi trouver sur place et faire deja le tri ! www.asiabooks.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |