Tu pense que t'es le seul à te vautrer en moto à
Koh Tao ?
Si les magasin de location de scooter/moto de
koh tao ont des scooter/moto qui sont toujours brillant neuf c'est par ce que vous êtes des dizaine à vous planter tout les jours et que pour attirer le client ils sont obliger de refaire la peinture au moins tout les 2 mois sur chaque véhicule. Leur logique n'étant pas d'amener le client a aller vers des magasin qui n'entretienne pas leur véhicule comme tu voudrais nous y amener, avec des moto moins reluisante.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où certains abuses. Vraiment. Mais plutôt que de mettre la faute entièrement sur un loueur, remet toi un peu en question. Tu as été négligeant... Et laisse retenir une leçon constructive au internaute :
- ne jamais prendre des pneu lisse à
koh tao- ne jamais prendre un véhicule avec des mauvais frein à
koh tao- ne jamais freiner en bloquant le freins avant
- ne jamais prendre une pente où le véhicule n'a pas la puissance nécessaire pour monter entièrement
Malheureusement, les routes de
koh tao sont très particulière, on est pas sur l'autoroute et les route sont souvent chaotique. La vitesse est officiellement limité à 35km/h. Il faut etre à 100% sur ces gardes. tout le temps. Si vous n'avez pas conscience de ca alors oui. Vous allez probablement vous planter. Et si vous vous plantez, alors il y aura des rayure sur le scooter. Et pour enlever les rayure, alors le loueur devra refaire une peinture complete pour que le mec qui passe derrière vous ai envi de louer la moto.
Dans ton cas tu te situe à la limite du loueur qui abuse. 10000THB c'est très cher.
Dans ce cas, pour un montant aussi gros. Appelez la police touristique !
Même à
koh tao elle n'est pas totalement corrompu. Rien que de prononcer ce mot ca peut faire descendre la facture.
Ensuite, si vous avez un accident, toujours penser à faire réparer les dommages dans un des shop de
koh tao. il y en a plusieurs. Ils sont la pour ca (si le shop ne veut pas réparer les dégat, alors changez de shop).
Enfin, le message que je voudrais faire passer c'est : arreter d'avoir des accident si vous voulez arreter d'avoir des problème à cause des accident... je sais c'est facile à dire... comme ils disent ici.. take care.
Ce qui peut etre le plus dangeureux, c'est l'accident, pas le loueur.