|  |  |
 | | | | Seb91260 · 12 septembre 2006 à 12:03 37 messages · 12 participants · 6 786 affichages | | | | 12 septembre 2006 à 12:03 Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Passeport en caution obligatoire maintenant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb91260 · 12 septembre 2006 à 19:35 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Si tout le sfarangs décident de ne plus donner le passeport, tout changera.....Evidemment, il y a toujours des trous de c...de Farangs qui ne changeront jamis | | | À: Seb91260 · 12 septembre 2006 à 19:44 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Passeport en caution obligatoire maintenant 
dans d'autre pays on te prend l'empreinte de ta carte bleue....
autre pays autre moeurs, et puis au moins ton passeport est en securité 
tu a toujours la possibilité si tu a une "accompagnatrice" Thai (pas de hors sujet là dessus, svp), qu'elle laisse sa carte d'identité
| | | À: Pimilan · 12 septembre 2006 à 23:31 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager ça c'est du vécu.
Merci 
votre majesté est trop bonne !
  | | | À: Seb91260 · 13 septembre 2006 à 8:47 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Surtout le "truc" à ne jamais faire  . Une photocopie du passeport à la rigueur. Un passeport laissé en caution c'est le meilleur moyen de se retrouver dans les emmerdes et comme l'a dit jfbmons si il n'y avait pas des a.....s de Farangs pour donner leur passeport à n'importe qui (de plus à des gens qui ne représentent même pas le gouvernement Thaï) les loueurs seraient bien obligés de changer leur méthodes. Au fait juste en comparaison tu laisses ton passeport ou ta carte d'identité en dépot lorsque tu loues quelques chose en France?
Pour infos les Thaïs sont les champions de la copie alors leur laisser un passeport deux ou trois jours en dépot chez eux ce n'est que du bonheur pour eux | | | À: Soho · 14 septembre 2006 à 18:39 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Ha mon dieux, mais qu'est-ce que je vois là!!! Ne laissez JAMAIS votre passeport à quiquonque!!!! Laissez une photocopie de votre passeport (que vous faites en plusieurs exemplaires avant de partir en voyage). En Indonésie, ils nous demandaient seulement le numéro de passeport, sans même vérifier notre passeport, donc tu peux même donner un faux numéro de passeport à la rigueur... Mais en Thailande il est vrai qu'ils demandaient notre passeport, mais si tout le monde arrête de le leur donner, ils ne pourront plus le demander, ce qui est illégal de toute façon...Sans farce arrêtons de leur donner ce qu'ils demandent et ils n'auront pas d'autre choix!!! Voilà! a+ | | | JE NE VOIS PAS LE PROBLEME DE LAISSER LE PASSEPORT? En france, on laisse bien un chèque de caution. Et que pourrait ils faire de plus avec un passeport qu avec sa photocopie ?
p.S Pour celui qui traite de trou du cul les farangs qui donnent leur passeport, j en fait partie, et si tu me dit ca en face, tu auras droit à ma main dans ta gueule! D'habitude je suis poli, mais en face de personnages grossiers, je deviens vilain et méchant. A bon entendeur... | | | À: Chubert · 14 septembre 2006 à 19:18 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Mon dieux, quelle réaction poche et exagérée...si le chapeau te fait..écoute.... Mais si tu es assez naif pour croire que les Thai prennent ton passeport et qu'ils ne le copient pas hehehe tanpis pour toi. Mais, c'est à cause de gens comme toi que les Thai profite du fait de dmander nos passeports maintenant....déplorable de voir à quel point les gens sont naifs....Pffffff | | | T'es marrante toi qui ne jure que par la carte bleue internationale..afin de garder toujours un max de liquide sur toi (au cas où)!
C'est quand même beaucoup plus utile (au pays de la contrefaçon) de se faire copier son n° de carte bleue ou de se faire faire (en douce) une deuxième empreinte que de se faire copier son passeport!
Mon dieux, quelle réaction poche et exagérée...si le chapeau te fait..écoute.... Mais si tu es assez naif pour croire que les Thai prennent ton passeport et qu'ils ne le copient pas hehehe tanpis pour toi. Mais, c'est à cause de gens comme toi que les Thai profite du fait de dmander nos passeports maintenant....déplorable de voir à quel point les gens sont naifs....Pffffff | | | Oh mon dieux !!!!!! Oh mon dieuxxxxxxxx ! sans x s il te plait
Je ne vois pas ce qu un Thai ou autre pourrait faire de + avec la photocopie de ton passeport quil aurait fait lui même qu avec la photocopie de ton passeport que tu lui remettrait. Maintenant ok pour les CB car ils pourraient facilement les copier et faire des achats par correspondance ou autre avec. Donc merci d arrêter ta paranoia et de foutre les boules aux personnes qui partent en vacances. | | | À: Hoangnam49 · 14 septembre 2006 à 19:38 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Tout d'abord au Québec ce n'est pas une carte bleue. Les cartes de crédit du Québec ne fonctionne pas du tout comme en France. Secundo, Oui j'utilise ma carte de crédit le plus possible (en la surveillant de très près) dans les restaurant qui la prenne et dans les hotels qui la prenne.Jusqu'à maintenant, personne n'est à l'abri, j'ai été assez prudente dans tout mes voyages en Asie et je ne me suis jamais rien fais cloner ou voler.
Et non, c'est bien plus facile de faqire une copie de passeport en douce au contraire! Bref, voyagez comme vous le sentez, mais faites gaffes à vos fesses....la naiveté...ça coûte cher.A+ | | | À: Chubert · 14 septembre 2006 à 19:42 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bon bon bon, tu sauras que ce n'est pas moi qui aie parti ce sujet ! Je donne mon opinion. He oui je crois que les gens ne font vraiment aps assez attention à leur passeport et autres cartes! si tout le monde arrête de laisser son passeport aux Thai, he bien ils ne le demandront plus, à notre grand bonheur et avantage. Si tu regardes ailleurs qu'en Thailande, en Indonésie entre autres, PERSONNE ne nous a demandé notre passeport et même pas une photocopie de celui-ci... alors tu vois bien que ce n'est que pour une raison qu'ils le demandent en Thailande...pas pour seulement se soit disant protéger des voleurs de moto...
Bref, faites ce que vous voulez, mais vous paierez bien pour ça un jour ou l'autre...Moi je ne laisse pas mon passeport (d'ailleurs, demande à ton gouvernement ce qu'il en pense de tout ça...) ni autre cartes, jamais sans surveillance de mes propres yeux!
Chow, A+ | | | J'y repense....
Pour payer son hôtel ou son restaurant avec une carte bleue ou rose ou noire ou arc en ciel,... faut descendre dans des endroits où je n'ai jamais mis les pieds et où on ne doit pas servir de pad thai à 10 baht Toutes les guest ou les restau où je vais, du nord au sud, de l'est à l'ouest ne connaissent pas et n'ont jamais entendu parler du sabot ou encore mieux du machin électronique dans lequel on enfile sa carte. Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde comme me l'a dit un jour une de mes frangines qui est Haut Fonctionnaire en France.
Et puis faudrait arrêter de toujours penser à soi et jamais à celui qui essaie de gagner sa vie en louant des motos et des vélos qu'il achète la peau du Q!
Ça ne vous jamais arrivé de penser que le loueur peut lui aussi se faire arnaquer par un farang? J'ai l'exemple d'un loueur à Kanchanaburi auquel un farang a laissé son passeport contre une belle Honda Dream...et celle-ci n'est jamais revenue au bercail...vu que le passeport était soit volé soit autre chose mais n'avait surement pas la même valeur que la Honda... | | | À: Hoangnam49 · 14 septembre 2006 à 20:17 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bon bon, écoute on commencera pas à dire qui va dans tel hotels, tel guesthouse..carte de crédit ou pas... moi en Thailande je n'ai eu aucune difficulté à payer avec ma carte de crédit la plupart du temps, voilà tout. Ce ne sont pas seulement les gros hotels comme tu dis qui se permettent la carte de crédit...au contraire. Ya personne qui est mieux que d'autres parce que tu es aller à un endroit ou ils ne prennaient pas de carte de crédit, voyons donc, soyez un peu plus mature que ça...
Oui il est évident que des gens doivent exceptionnellement voler la moto, mais ce n'est pas une raison pour exiger le passeport voilà tout. Ici, au Canada, ona même pas le droit d'envoyer notre passeport par la poste pour faire faire une carte ou un document officiel. Alorsimaginez pour une location de moto en Thailande.
Je dis que si les Thai nous demandais (comme la majorité des autres pays) autre chose, ce serait bien plus équitable pour tous. Pour ma part, lorsque je suis en voyage, mon passeport vaut 10000 fois plus qu'une satanée moto. Je n'ai pas de solution miracle malheureusement. Mais une chose est sûre, je ne laisserai jamais mon passeport, c'est évident et logique...mais faites ce que vous voulez, c'est VOTRE passeport.
Bonne journée! | | | "c'est VOTRE passeport."
Ben non, c'est pas MON passeport!! C'est celui de l'Etat français qui me le donne un certain temps afin d'aller dans les pays qui demandent plus que la CNI
Je me le fais voler? mai mi pen rai... Je vais au consulat avec la déclaration de vol faite à la police et on m'en refait un.
Les thai n'ont pas besoin de me voler mon passeport pour faire de véritables "vrai-faux"; on en trouve partout à Bangkok surtout du côté de Kao San..
Vol de papier est broutille par rapport à vol ou détournement de carte de crédit.
Si un jour tu veux louer une voiture ou une moto et que le loueur te demande ton passeport en "gage"; tu as le droit de refuser et lui aura le droit de te dire va chez le concurent qui fera la même chose que moi...et tu n'auras pas de véhicule. Point barre. En Thailande, tu n'es pas chez toi, ce n'est pas toi qui dicte ta loi;
Je te réponds sur le principe, car en Thailande, j'ai ma Honda, je ne la loue pas. | | | À: Hoangnam49 · 14 septembre 2006 à 20:47 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager He bien ça c'est TOn avis et c'est tout. J'étais en Thailande à l'été 2005 et je n'ai pas laissé mon passeport à qui que ce soit et j'ai loué des motos tout le long de mon voayge du nrod au sud!
Et je ne suis absolument aps d'accord avec ce que tu dis, le vol de passeport est aussi grave que la carte de crédit ou autres...voyons donc. Tant miuex pour les français que ce soit aussi facile d'avoir un passeport, car au Canada c'est vraiment pas si simple vois-tu. Et oui c'est nos, vos, mon passeport. Ton pays te l'émet et tu en es totalement responsable. Il "t'appartient" jusqu'à ce que tu te le fasses voler ou qu'il expire (et la c'est l'enfer, pour le Canada du moins).
Bref, comme je le répète, faites ce que vous voulez, mais vous aller en payer le prix un jour. Moi je ne prends pas cette chance! | | | Hé bé dites donc ça chauffe ce soir je commençais à m'inquiéter pour le bonne raison mon ordinateur commencer à fumée  .
Alors pour le passeport ça fait douze ans que je vais en Thaïlande et en aucun cas j'ai laisser mon passeport à qui que ce soit, soit pour louer une motobyke ou une voiture point barre le passeport est une propriété personnel et aux autorités française (ou autres nationalités bien sur) et moyen de ce déplacer dans les pays. Mais pas pour des petits loueurs de motobyke et voitures, je loue toujours chez Budget une voiture jamais dans le monde ils se sont permis de demander mon passeport en caution, une empreinte de la carte de crédit normal pour le payement et garantie.
Voilà mon avis que je pense tout à fait logique vis à vis des maisons sérieuses pour louer leurs engins de locomotions. | | | À: Barbot · 14 septembre 2006 à 21:08 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Bon, enfin quelqu'un de logique et rationnel hehehe. Bravo, je pense exactement comme toi!
Moi mon ordi. il ne chauffe pas encore, mais... hehehe
Bonne journée! | | | Mais bien sur voyons en plus ces gens qui louent leurs engins de locomotion moto ou voiture en général ils n'ont pas d'assurances dans les normes international en cas de pépin et là bonjour les ennuis. Ce que tu ne verras pas avec des loueurs professionnel un peu plus cher d'accord mais là tu pars avec la conscience tranquille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |