Des que tu sors sur
Sukhumvit, direction Bkk ou Rayong, tu as 80% de chances de te faire arrêter par les flics (motards)et obliger de leur payer une amende (400 Baht)
C'est combien 400 Baht = 12 dollars...! So what? le trip de descendre à
Koh Chang; C'est six heures pour y aller et six heures pour revenir...et quand tu es sur l'île avec un CBR 1000...C'est tout simplement magique!!!
La première fois avec ma femme thai lady à l'arrière... je me suis fais arrêter en revenant...résultat...200 Baht...ticket pour ne pas avoir mon permis international...
La deuxième fois...en revenant encore...mais cette fois-là...ma thai lady est au volant d'un CRV 4X4...mais c'est moi qui fût intercepter à un barrage avec la même moto avant qu'elle arrive...
Je dis au flic, mes papiers son dans l'auto...qui va arriver d'une minute à l'autre...résultat;...ticket pour 250 Baht à ma Thai lady qui n'a pas son permis de conduire...
En faite...si un flic t'arrête et veux te donner un billet de contravention...tu va en avoir un; veux; veux pas!
Si tu te promène en barouette...genre vieux pick-up que la tôle ne tiens plus et tout démanché avec une surload de thai dans la boite parce que personne à de voiture dans la famille...si tu regarde comme il faut...il n'ont pas de casque sur la tête ni de ceinture de sécurité pour s'attacher...
Les flics savent qu'ils n'ont pas un sou...ils ne les arrêteront tout simplement pas!
Mais toi si tu as le malheur de te promener avec une auto louer sans permis international sans ceinture de sécurité...ou sans casque sur ta tête quand tu es en moto ou scooter...si tu as une face de farang...tu es faite!
Et le ticket tu vas l'avoir en fonction de ce que tu as dans les mains...si tu as une grosse voiture...ça veux dire que tu vas avoir un gros ticket...
S'ils t'amènent à un poste de police...parce qu'ils te confisque ton permis de conduire...et bien là tu vas payer pour le nombre de flics qui travail dans le poste de police à cette instant là...s'ils sont cinq tu va pas payer en bas de 500 Baht!!
s'ils sont que deux ou trois...alors cela sera à peu près 200-300 Baht...
Le Thai n'est pas stupide ou cupide...il raisonne toutes les mesures avec lequel il négocie...
Par contre j'approuve fortement de ne pas aller dans
Bangkok avec une voiture ou une moto...probable que le scooter ferait l'affaire mais encore là...c'est risquer pour les farangs...question d'habitude...
Le Skytrain et le taxi meter; c'est déjà mieux, quoique les taxis c'est temps-ci...veux mieux pas leur dire que tu prêche pour les blouses jaunes...

...la plupart des chauffeur de taxi sont de l'ISSAN...et sont pour les chemises rouges...
Alors faite gaffe les copains...